Les "Olympiens" au vingt-et-unième siècle. Si vous aimez les histoires à rebondissement, la romance et une touche d'humour alors Les larmes d'Aphrodite : la colère de l'Olympe est pour vous.
Après un court séjour dans l'Olympe, demeure des Dieux, je ne saurai trop vous recommander cette destination pleine de surprises. Les Dieux connaissent les mêmes problèmes que nous : mésalliances, mariages forcés, violences conjugales, abus de pouvoir, coups-bas, lois inadaptées, éternité trop lourde à porter... tout y est.
Aphrodite qui a fuit l'Olympe depuis quelques siècles, se voit obliger de rester sur l'Olympe. Elle s'est adaptée à sa vie à Miami mais retourner chez les siens lui fait revivre sa vie à travers des retours en arrière, partagée entre son amour pour le débordant Poséidon et sa crainte de retrouver Héphaïstos. Elle va nous conter son histoire et devra gagner trois défis pour retrouver sa place au conseil.
Marion Perret nous entraîne dans une histoire joliment écrite, sans temps mort, avec des Dieux relookés, reconvertis, c'est plein d'humour. Les Dieux sont tellement humains et attachants qu'une autre excursion sur l'Olympe ne me gênerait pas. Un bon livre à dévorer pendant les vacances.
Merci aux Éditions du Saule pour ce SP qui m'a permis de découvrir Marion Perret, une auteure à suivre.
Je remercie Les Editions du Saule pour l'envoi, en service presse, du roman : Les larmes d'Aphrodite - La colère de l'Olympe de Marion Perret.
Les Dieux sont cruels !
Et l'éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper... Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire...
Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l'Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis. Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l'Olympe...
Les larmes d'Aphrodite - La colère de l'Olympe de Marion Perret est un excellent roman, une fiction mêlant romance, personnage mythologique, passé et présent. J'ai adoré que ça se passe en partie de nos jours mais également dans le passé. J'apprécie la mythologie grecque et avec ce roman j'ai été comblée. Il y a tout ce que j'aime dans ce roman : de l'amour, de l'humour, de la mythologie, des légendes, des personnages forts et une histoire très bien ficelée. Sous oublier une plume qui fait mouche, et de nombreux rebondissements car aucun moment je ne me suis ennuyée.
Aphrodite est une femme haute en couleur, et c'est peu dire lol Elle est très moderne, même quand ça se passe avant qu'elle ne disparaisse. Quel caractère ! C'est un personnage que j'ai adoré et que je n'oublierais pas de sitôt. J'ai également apprécié Poséïdon, même si par moment je n'approuve pas tout ce qu'il fait. Quand à Hadès, il est hyper important et là encore même si je n'approuve pas toujours son comportement, je suis ravie qu'il soit assez présent car il apporte un vrai plus à l'histoire.
Vous l'aurez compris, tout m'a plu dans ce roman, lu d'une traite ce matin et qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.
Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour et je lui mets un énorme cinq étoiles :)
J'ai toujours eu une certaine fascination pour les Dieux de l'Olympe et pour leurs histoires entre mensonges, trahisons et j'en passe. Mais ils sont rarement au coeur de mes lectures, aussi j'étais très intriguée par ce roman qui nous plonge dans le quotidien d'Aphrodite chez les mortels alors qu'elle a fui l'Olympe n'en pouvant plus de la vie qu'elle menait là-bas. Mais le passé finit par la rattraper et elle va devoir retourner là-bas... L'heure de rendre des comptes a sonné et cela ne se fera pas sans heurt.

Aphrodite m'a plu dès le début. Elle est pétillante, pleine de vie et a bien réussi à se fondre parmi les Mortels. Elle a construit sa propre petite entreprise qui lui va comme un gant. Franchement, qui mieux qu'elle peut tenir une ligne de téléphone rose? le ton est donné dès le départ: l'humour sera bien présent dans ce roman. Mais pas que...

Car notre belle Déesse de l'Amour cache de lourds secrets, de ces secrets qui font froid dans le dos. Ce n'est pas une petite chose qui l'a fait fuir l'Olympe et dire qu'elle a vécu l'enfer n'est pas assez fort pour décrire les événements qui s'y sont déroulés. C'est la partie dure du roman, celle qui fait frémir et qui nous rapproche encore plus de cette jeune femme, nous donnant envie de la soutenir et de l'aider. Je préfère rester floue quant à cette partie de l'histoire, car elle est un point central qu'il vous faut découvrir par vous-même.

Donc après être partie, la voilà qui se retrouve obligée de revenir et de faire face à ses choix et à ce qu'elle fuit. Autant dire qu'elle va passer par toutes les émotions et que ce retour ne sera pas de tout repos. Si beaucoup de passages sont drôles et joyeux, Aphrodite vivra aussi des moments horribles et très compliqués, ce qui la rend encore plus attachante à mes yeux.

Et que dire des autres Dieux? Franchement, c'est un pur régal de les découvrir. Beaucoup d'entre eux cachent bien des choses et ils visent tous des objectifs très personnels et ils sont prêts à tout pour les atteindre. J'ai particulièrement adoré Hadès, un personnage tout bonnement délectable! Il amène toute la partie humoristique et chacune de ses apparitions est inoubliable! Quant à Poséidon... Mmmmh je vous laisse le découvrir... Moi j'aimerais beaucoup le rencontrer... En tout cas, difficile de l'oublier...

Bien sûr, je pourrais vous parler encore de tous les autres, car ils apparaissent tous et ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire, qu'il soit petit ou grand, mais autant vous laisser les découvrir au fur et à mesure. C'est donc un roman rythmé, touchant et passionnant que nous offre l'autrice. le tout est servi par un style accrocheur et addictif, de quoi nous faire regretter d'arriver si rapidement au terme de cette histoire et de devoir quitter ces personnages auxquels nous nous sommes tellement attachés.

En bref, j'ai dévoré ce roman et j'aurais adoré rester encore plus longtemps aux côtés d'Aphrodites et des autres Dieux.
Une adaptation de la mythologie surprenante, il faut dire que la reconversion d'Aphrodite est plutôt inattendue. Cachée parmi les humains depuis quelques millénaires, Aphrodite s'est trouvée une activité qui sied à son personnage. Mais celle-ci est contactée par sa soeur qui a besoin d'aide.
Ayant été désormais découverte, il est impossible pour elle de fuir à nouveau, elle doit retourner sur l'Olympe et affronter son passé.

L'autrice a pris quelques libertés autour des personnages et de leur évolution dans notre monde actuel, et je dois dire que j'ai apprécié l'histoire. Aphrodite use toujours autant de son charme sur les hommes, mais elle a aussi un côté vulnérable qu'elle tente de cacher. Nous découvrons son histoire entre passé et présent. Elle trouve du soutien en la personne de son oncle, le dieu Hadès. Qui l'eut crût ? Même si son aide ne se fait pas sans contrepartie, j'ai aimé le personnage, pour moi, c'est le plus intéressant des personnages secondaires.

A travers une romance qui semble plutôt légère et parfois sur le ton de l'humour, l'autrice met également en avant la souffrance de la déesse Aphrodite, causée par un mari jaloux et violent, le dieu Héphaïstos.
Petit à petit, on comprend mieux cette femme et les choix qu'elle a dû faire pour protéger ceux qu'elle aime.

Ce fut donc une lecture addictive, et si l'histoire en elle-même ne sort pas des sentiers battus, je me suis laissée emportée par la plume fluide et agréable de Marion Perret, et j'ai été ravie de pouvoir découvrir une autre facette des dieux de l'Olympe.

Je remercie les Editions du Saule pour cette lecture.
Déjà, merci aux éditions de Saule pour cette nouvelle proposition de lecture. Je n'ai pas pu dire non, la couverture est magnifique, le résumé plus que tentant. Imaginez qu'en plus l'auteur parle de l'Olympe, de mythologie, forcément cela a titillé mon envie de découvrir ce premier opus.

Depuis deux bons milliers d'années, Aphrodite vit parmi les mortels sous le prénom de Vénus. Elle tient une agence de téléphone rose et cela lui convient. Enfin au premier abord. Elle vit sa vie comme elle l'entend depuis qu'elle a disparu des radars de l'Olympe. Sa fuite a laissé un gout amer en bouche que ce soit son Père Zeus, ou ses amis, ou encore son époux Héphaïstos. Tous l'ont cherché, tous ont dû se résoudre à ne pas la retrouver, jusqu'à ce qu'un jour, Aphrodite reçoit un appel de sa soeur : Amphitrite. Cette dernière, bien qu'elles ne se soient plus parlées depuis des millénaires lui demande une faveur, auquel cas elle donnera son adresse à tout l'Olympe afin qu'elle soit châtiée et obligée de revenir chez elle. C'est bien entendu sous ce chantage qu'Aphrodyte accepte de venir la rencontrer sous les mers et de voir ce qu'elle peut faire pour aider Calypso, l'une de leur meilleure amie. Malheureusement pour elle, cette venue sera découverte par Poséïdon, le mari d'Amphitrite, ramenant à la fois des souvenirs douloureux et un combat pour notre Déesse des plaisirs de la chair.

Le livre est découpé en plusieurs parties. le passé, le présent et ainsi de suite. Nous suivons donc les aventures d'Aphrodite au tout début de sa majorité, puis dans notre époque et ainsi de suite. Si le présent lui apporte du bonheur, il n'est qu'éphémère et nous le comprenons en plongeant dans son passé. Ce dernier apporte les éléments qui nous font comprendre son jugement et le fait que son coeur se soit fermé à un moment donné de sa vie. Une vie qui n'a pas que du plaisir, bien au contraire. Elle papillonne d'homme en homme sans s'attarder. Un seul a réussi là où personne n'avait pu, mais, car il y a un mais, il est à une autre. Cet amour, cette passion dévorante lui a fait prendre conscience qu'elle ne peut se laisser aller. le combat est rude et ce n'est que le début.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, surtout une fois l'épilogue passé. Aphrodite est une jeune femme magnifique qui attire toutes les convoitises des hommes et la haine des femmes. Plus le livre avance (et dévoré) plus nous ne pouvons pas ne pas l'aimer. Ses choix sont aussi bien sa force que sa faiblesse. le mot égoïsme ne lui convient pas malgré tout ce que les autres peuvent penser. Elle est capable d'aimer et de protéger au péril de sa vie sans concession, si ce n'est de se raser la tête. J'ai beaucoup aimé les passages où l'auteur s'approprie la vie des Dieux et Déesses anciens. Il est clair qu'il vaut mieux ne pas connaître parfaitement la mythologie, ou du moins ne pas lui en vouloir pour des arrangements qu'elle a fait. C'est une façon de voir différemment ces Dieux anciens et j'ai beaucoup aimé. Zeus, Poséidon et Hadès, les fils des Titans ensevelis sous terre, sont comme je les imaginais. Durs, froids, impitoyables et capable de tout pour que leur coeur ne se fasse pas malmener. Leur amour est puissant, que ce soit pour leur femme, leurs enfants, même si parfois un choix devient difficile. Être obligé de choisir entre sa femme ou sa fille... je n'ose imaginer le sacrifice à faire dans de pareilles circonstances.

J'ai adoré Hadès, le Dieu de la mort, celui qui est obligé de changer de vêtements pour ne pas leur faire peur. Imaginez un peu : un Dieu qui est en short, chemise hawaïenne qui vous ouvre les portes de l'enfer pour les guider. Je crois que j'ai eu du mal à continuer la lecture tellement je riais. Poséïdon (merci à Percy Jackson de m'avoir mis en tête son Poséïdon) est un Dieu quelque peu... distrait. S'il est marié à Amphitrite, la soeur d'Aphrodite, il est également leur oncle. J'avoue que j'ai laissé de côté les liens de famille, autrement je dois admettre que je me serais entortillé les neurones. Il se passe quelque chose entre lui et Aphrodite, c'est indéniable, dès le prologue nous le ressentons. Cette attirance va porter préjudice à Aphrodite par bien des façons, dont je laisse le soin aux futurs lecteurs de découvrir. Quant à Héphaïstos, ce n'est qu'un rat, non la crotte d'un rat. Il est ignoble, un monstre parmi les Dieux. Je suis très heureuse de la branlée qu'il obtient enfin !

Aphrodite revient donc à la maison qui connaît quelques modifications depuis sa fuite. Elle qui a siégé au conseil avant de partir, se voit dans l'obligation de participer à trois épreuves afin de récupérer ce droit. Bien des choses ont changé, des Dieux mineurs veulent tous cette place vacante. Et elle ne le veut pas, malgré le fait qu'elle soit attachée à sa vie auprès des mortels. Elle a été blessé de toutes les manières possibles. Son caractère s'est formé grâce ou à cause de tout ce qu'elle a vécu. Une femme blessé est pire qu'une femme en colère, elle est capable de tout : d'être gentille et adorable comme d'être la pire des manipulatrices.

Les raisons de son départ, de cette fuite sont compréhensibles. La souffrance est cachée par le jeu, c'est à la fois malsain pour elle qui sombre et un moyen de ne pas penser à tout ce qu'elle a perdu, car en partant, elle a perdu ses amis, sa famille, sa vie... Ce personnage est complet, difficile de ne pas s'attacher à elle, surtout lorsqu'on arrive vers la fin de ce tome. Tant de sacrifices, tant de temps perdus. Les larmes d'Aphrodite porte bien son nom, elle n'a pas lésiné sur ses gouttes d'eau salée. J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur a géré les personnages : avec du caractère, des obligations, des sentiments. Rien n'était facile il y a une éternité et au présent tout semble encore plus complexe.

Le temps laisse des traces, certaines vengeances s'atténuent, je pense aux Gorgones par exemple. Aider n'est pas dans leur compétence mais en échange d'un lourd secret elles sont prêtes à faire un effort. Il ne faut pas non plus leur en demander de trop. J'ai adoré la partie de bataille navale grandeur nature également. Vous l'aurez compris, le livre regorge de surprises en tout genre, de rebondissements, de suspense. La plupart des Dieux et Déesses grecs sont présents. Les amitiés sont décrites, tout comme les liens négatifs. Il y a beaucoup d'amour dans le texte : fraternel, amants, amis, paternel, maternel... La plume de l'auteur est pleine de vie, d'humour, de suspense. Mélanger la mythologie à notre époque m'a beaucoup amusé. Il s'agit de Dieux et de Déesses dans cette histoire, tout est possible et c'est ce qui m'a plu également. En d'autres termes : foncez le découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Concernant la couverture, je la trouve plutôt simple, mais aussi très jolie. J'aime que la femme (Aphrodite en toute logique) soit de dos et assez sombre, ce qui est plutôt en corrélation avec les secrets qu'elle cache.

La plume de Marion Perret est fluide et agréable. Elle sait aussi bien aborder les sujets sérieux, utiliser la dérision et, bien entendu l'humour ! Ce qui fait que son livre se lit tout seul et s'avale très rapidement, comme une savoureuse friandise.

Adolescente, j'ai très vite été fascinée par les mythologies grecque et égyptienne, même si la première avait ma préférence. Ces êtres avaient de telles aventures, entre amours, manipulations, mensonges, trahisons, vengeances, caprices... Alors oui, ils me fascinaient, mais je n'aurais pour rien au monde voulu vivre dans ce cercle !

Ici, nous retrouvons notre héroïne, qui n'est autre que la déesse de l'amour, de la sexualité, des plaisirs et de la beauté, j'ai nommé Aphrodite elle-même ! Nous suivons son quotidien dans son appartement à Miami, dans notre époque, en tant que cheffe d'entreprise. J'ai adoré le travail que lui a trouvé l'auteure. Cela lui va comme un gant !

Mais vous vous demanderez certainement ce qu'Aphrodite peut bien faire à Miami au milieu des mortels plutôt que sur l'Olympe en compagnie de ses congénères, et vous aurez raison. Mais c'est tout "simple" : la déesse a fuit les autres Dieux et vit en exil dans le secret depuis déjà deux millénaires. Vous vous douterez bien que sa tranquillité va voler en éclats, sinon ça ne serait pas drôle !

Je dois vous avouer que je n'ai jamais particulièrement apprécié cette déesse. Mais là, Marion Perret a su en faire une héroïne pétillante, très mordante dans ses répliques et attachante, loin de la croqueuse d'hommes aux grosses colères de la mythologie de base. Enfin, elle aime tout de même séduire les hommes ici aussi, nous parlons tout de même d'Aphrodite. lol Mais elle ne fait pas "Marie couche-toi là", si vous voyez ce que je veux dire. de plus, ses sombres secrets, ses blessures et ses faiblesses font que l'on peut plus facilement s'identifier à elle.

J'ai bien apprécié également le personnage de Poséidon. Un Dieu des océans assez ténébreux, mais aussi passionné et jaloux. Il dégage une aura assez sexy qui donnerait envie de le rencontrer (même si je préfère mon chéri à moi lol).

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Hadès, Dieu des Enfers, qui est vraiment machiavélique, manipulateur, très intelligent, mais aussi plein d'humour. J'avais hâte de le voir apparaître au fil des pages, même si cela ne présageait pas toujours de bonnes choses pour Aphrodite.
J'avais souvent l'image du personnage de Walt Disney en tête. lol

J'ai beaucoup aimé cette insertion des Dieux dans le monde moderne ainsi que les changements et les adaptations dont ils ont dû faire preuve, ce qui m'a parfois fait sourire. Ce n'est pas courant comme approche et j'ai vraiment apprécié. Ce que j'ai également beaucoup affectionné, ce sont les sauts dans le temps, qui sont là pour nous aider à comprendre ce qui a bien pu pousser Aphrodite à quitter l'Olympe dans le plus grand secret et à vivre cachée.

En résumé, j'ai vraiment adoré ma lecture. La plume est vraiment très agréable, rythmée ; l'histoire nous pousse à tourner encore et toujours les pages et Marion Perret a su s'approprier et donner de la profondeur à "ses" personnages mythologiques, les rendant très attachants ou complètement détestables. Elle aborde aussi avec doigté un sujet sensible et qui me touche personnellement.
Si vous aimez un tant soit peu la mythologie grecque et les personnages travaillés et hauts en couleurs, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'ai bien aimé ma lecture, car elle met en scène les dieux de l'Olympe est c'est pas commun d'avoir ce type de personnages centraux dans l'histoire. Puis l'autre sujet qui prend de la place qui a tout de meme été bien mené c'est la violence faites aux femmes. On suit une Aphrodite qui s'est enfuie, il y a deux millénaire de l'olympe , c'est vraiment génial de suivre ses aventures.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..

Je dois dire que j'ai plutôt aimé cette histoire. J'ai tout de suite été attirée par le résumé, et par l'aspect mythologique de l'histoire. Comme je suis une fana de mythologie, je me devais d'essayer cette histoire et je n'ai pas été trop déçue.

Tout d'abord, ce qui m'a le plus plu, et de loin, ce sont les personnages. Ils sont extrêmement bien décrits, reprenant bien l'image que l'on peut se figurer des dieux grecs, que l'on s'y connaisse bien ou non. Mais plus que reprendre l'image que tous ont en tête, l'auteure l'approfondit, ajoutant du caractère et une personnalité à chacun des dieux. Bien que je ne sois pas forcément d'accord avec la présentation de tous les dieux, je trouve que l'effort de création doit être salué.

En revanche, et il faut que je le dise, j'ai eu un problème avec le côté mythologique du récit. J'ai du régulièrement interrompre ma lecture pour vérifier les fondements mythologiques de quelques passages (ce qui l'a considérablement ralentie) mais ça ne choquera pas quelqu'un qui ne s'y connaît pas.

L'histoire est assez dynamique au sein des différentes parties : chaque événement en enchaîne un autre et on se retrouve rapidement happé dans l'histoire qui croise la modernité avec la mythologie grecque et tous les problèmes qui vont avec. Un seul petit bémol avec ça cependant : l'agencement des parties a un peu freiné ma lecture. le passé vient interrompre les actions présentes mais il apporte quelques éléments au présent. Selon moi, il freine trop les actions pour peu d'apport au récit. Si on met de côté cet élément, l'écriture est vraiment bien travaillée et rend l'histoire très agréable à lire.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Tout d'abord, merci aux Editions du Saule pour ce service presse envoyé par Simplement pro. Je suis une passionnée de mythologie et de fantastique, donc les larmes d'Aphrodite m'a de suite paru être une lecture faite pour moi. La couverture reste simple, ne m'a pas spécialement attirée mais le résumé, court, donne envie de découvrir l'histoire de la plus belle des déesses.

Aphrodite vit parmi les humains depuis des millénaires, elle a fui l'Olympe échappant à son mari Héphaïstos, dieu violent et laid, mais aussi à des blessures plus profondes. Pourtant, quand sa soeur, Amphitrite, la contacte, elle se doit d'aller l'aider. Et là, elle est retrouvée. de retour sur l'Olympe, elle va devoir essayer de se battre pour retrouver sa place, mais entre un mari qui n'a rien oublié, un amant qui jaloux, une soeur haineuse et tout ceux qui veulent sa perte, la fille de Zeus va avoir fort à faire.

Plonger dans le monde impitoyable des Dieux de l'Olympe, quel bonheur ! Pourtant, je ressors de ma lecture quelque peu partagée. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, Aphrodite est une femme de caractère, qui a su mener sa barque seule depuis sa fuite. Elle use de son pouvoir de séduction comme une arme, en a même fait une forme de commerce. Elle a aussi un côté très fragile, celui d'une femme blessée, qui a dû faire des choix difficiles qui l'ont détruite. Son retour dans l'Olympe est loin d'être facile et le soutien de son oncle,Hadès, le dieu des Enfers, malfaisant entre tous, va s'avérer précieux. C'est d'ailleurs un personnage auquel je me suis étrangement beaucoup attachée, son côté cruel est certes présent, mais il a aussi un vrai esprit de famille, est très protecteur, on est loin de l'image du monstre à la queue pointue… Etre méchant, c'est son job après tout…

On alterne entre passé et présent, on apprend ainsi petit à petit le vécu de cette déesse, les raisons de son départ, les enjeux autour d'elle, les causes de ses souffrances. La plume de l'auteur est agréable, drôle parfois, elle dépeint un univers qui a su se moderniser avec le temps : les dieux s'habillent à la pointe de la mode, sont à la pointe de la technologie, il faut savoir vivre avec son temps après tout ! Immortels, mais pas ringards !

Pourtant, Marion Perret a aussi pris un gros risque en jouant avec les filiations et rôles de nos Dieux. Comme je l'ai dit, je suis passionnée de mythologie, on voit que l'auteur a de jolies connaissances sur le sujet mais elle a transformé certains faits : ici Poséidon entretient une relation avec Aphrodite (je parle aussi des conséquences de cette relation), ce qui n'est pas le cas dans la mythologie, même si la belle déesse était connue pour ses conquêtes multiples, les liens de parenté sont parfois erronées, cela m'a un peu freinée.

Mais, si on oublie ces éléments, pour se replonger uniquement dans l'histoire (car, il s'agit d'une fiction et non d'un roman historique), alors oui j'ai passé un agréable moment ! Entre romance, humour, stratégie, coups bas, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Je suis impatiente de découvrir la suite.
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Coup de ❤
Cette réécriture mythologique est incroyable ! J'aime énormément ce roman, j'espère qu'il y aura une suite 😍 Cette histoire change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment avec des réécriture comme Hadès & Perséphone.
J'ai adoré suivre les aventures d'Aphrodite, ses histoires d'amour, connaître ses faiblesses. Les personnages secondaires comme Arès ou Artémis sont très intéressants.
Très très bonne lecture, je recommande fortement aux fans de mythologie grecque 👌