EAN : 978B08NMNRYMT
Maude Perrier (17/11/2020)
4.5/5   3 notes
Son métier est d'empêcher qu'un scandale n'éclate. Cette fois, c’est elle qui va le provoquer...
Il y a quelques années, elle était Charlotte, une assistante parlementaire pleine d'ambition, à la carrière prometteuse.

Ses rêves brisés, elle est devenue Charlie, étouffeuse de scandales, spécialiste de la communication de crise, dont les services se vendent à prix d’or.

Appelée à la rescousse par son ami le député Roux, pour éviter... >Voir plus

Là, devant cette femme abasourdie, je m’effondre. Adieu Charlie, la femme de fer, le personnage que je me suis construit pour me protéger des autres et de leurs assauts. Charlotte, la femme fragile encore traumatisée, aux rêves brisés, au secret bien gardé refait surface parce que devant elle, se tient une personne qui l’inspire, la touche, la fait réagir. Hélène incarne cette bravoure dont j’aurais aimé faire preuve ; elle est aussi cet idéal féminin qui me plaît tant. Elle est belle, sensuelle, charismatique.
Je comprends pourquoi Olivier m’a dit qu’il attirait les femmes. Du m oins, celles qui aiment le genre blond aux yeux bleus, la peau tannée par le soleil africain, le look de vétérinaire baroudeur prêt à tout pour soigner et protéger les animaux de la savane. Personnellement , son physique me laisse de glace. Ce qui m’intéresse en revanche, c’est sa manière de communiquer. Que ce soit les vidéos que je visionne, les photos que je regarde, les interviews que j’écoute, il est partout à l’aise, partout dans son élément. Clairement, c’est un séducteur et un très bon VRP.
À force de réparer les bêtises des autres , de minimiser la portée d’une parole ou d’un acte - parfois odieux, et d’une manière générale, de côtoyer la laideur, j’ai perdu ma capacité à m’émerveiller. En même temps, je l’ai voulu. J’aurais pu rester dans la lumière, au lieu de choisir la crise comme terrain de jeu, tout co mme j’aurais pu me ranger du côté de ceux qui dénoncent , expose nt et recherchent la justice. Au lieu de ça, je me suis cachée dans l’ombre et j’ai décidé d’étouffer, de couvrir et de protéger. Forcément, il y a un prix à payer.
Je ne tripote pas les filles en leur murmurant des obscénités à l’oreille, Charlie. J’ai passé l’âge de ces débilités ! En plus, je suis marié à une femme superbe que j’adore. J’ai conscience d’attirer la gent féminine, de lui plaire et sans doute, cette fille a des vues sur moi. Elle essaie de se faire remarquer, mais entre nous, elle s’y prend vraiment comme un pied ! Ce n’est pas en me menaçant qu ’elle va m’attendrir, bien au contraire. Un coup de pied au cul pour qu’elle dégage, c’est tout ce qu’elle a gagné.
Plus vous tentiez de la séduire, plus vous vous cassiez le nez et votre ego en a pris un coup. À la fin, ce n’était même plus une question de plaisir sexuel. Vous ne vouliez plus simplement la posséder. Vous vouliez la dominer, lui prouver que vous étiez le plus fort et que personne n’avait le droit de vous tenir tête. Alors vous êtes passé en mode prédateur et l’avez chassée. Vous ne l’avez pas violée, mais le résultat a été le même : psychologiquement, vous l’avez atteinte.