AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08NMNRYMT
188 pages
Maude Perrier (17/11/2020)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Son métier est d'empêcher qu'un scandale n'éclate. Cette fois, c’est elle qui va le provoquer...
Il y a quelques années, elle était Charlotte, une assistante parlementaire pleine d'ambition, à la carrière prometteuse.

Ses rêves brisés, elle est devenue Charlie, étouffeuse de scandales, spécialiste de la communication de crise, dont les services se vendent à prix d’or.

Appelée à la rescousse par son ami le député Roux, pour éviter... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Là, devant cette femme abasourdie, je m’effondre. Adieu Charlie, la femme de fer, le personnage que je me suis construit pour me protéger des autres et de leurs assauts. Charlotte, la femme fragile encore traumatisée, aux rêves brisés, au secret bien gardé refait surface parce que devant elle, se tient une personne qui l’inspire, la touche, la fait réagir. Hélène incarne cette bravoure dont j’aurais aimé faire preuve ; elle est aussi cet idéal féminin qui me plaît tant. Elle est belle, sensuelle, charismatique.
Commenter  J’apprécie          10
Je comprends pourquoi Olivier m’a dit qu’il attirait les femmes. Du m oins, celles qui aiment le genre blond aux yeux bleus, la peau tannée par le soleil africain, le look de vétérinaire baroudeur prêt à tout pour soigner et protéger les animaux de la savane. Personnellement , son physique me laisse de glace. Ce qui m’intéresse en revanche, c’est sa manière de communiquer. Que ce soit les vidéos que je visionne, les photos que je regarde, les interviews que j’écoute, il est partout à l’aise, partout dans son élément. Clairement, c’est un séducteur et un très bon VRP.
Commenter  J’apprécie          00
À force de réparer les bêtises des autres , de minimiser la portée d’une parole ou d’un acte - parfois odieux, et d’une manière générale, de côtoyer la laideur, j’ai perdu ma capacité à m’émerveiller. En même temps, je l’ai voulu. J’aurais pu rester dans la lumière, au lieu de choisir la crise comme terrain de jeu, tout co mme j’aurais pu me ranger du côté de ceux qui dénoncent , expose nt et recherchent la justice. Au lieu de ça, je me suis cachée dans l’ombre et j’ai décidé d’étouffer, de couvrir et de protéger. Forcément, il y a un prix à payer.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne tripote pas les filles en leur murmurant des obscénités à l’oreille, Charlie. J’ai passé l’âge de ces débilités ! En plus, je suis marié à une femme superbe que j’adore. J’ai conscience d’attirer la gent féminine, de lui plaire et sans doute, cette fille a des vues sur moi. Elle essaie de se faire remarquer, mais entre nous, elle s’y prend vraiment comme un pied ! Ce n’est pas en me menaçant qu ’elle va m’attendrir, bien au contraire. Un coup de pied au cul pour qu’elle dégage, c’est tout ce qu’elle a gagné.
Commenter  J’apprécie          00
Plus vous tentiez de la séduire, plus vous vous cassiez le nez et votre ego en a pris un coup. À la fin, ce n’était même plus une question de plaisir sexuel. Vous ne vouliez plus simplement la posséder. Vous vouliez la dominer, lui prouver que vous étiez le plus fort et que personne n’avait le droit de vous tenir tête. Alors vous êtes passé en mode prédateur et l’avez chassée. Vous ne l’avez pas violée, mais le résultat a été le même : psychologiquement, vous l’avez atteinte.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : scandalesVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Lettres de l'intérieur de John Marsden

Qui a posté l'annonce sur le magazine G.D.Y ?

Mandy
Tracey
La mère de Mandy
Skye

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur ce livre

{* *}