Francis Perrin nous offre ici l'occasion de découvrir (ou de redécouvrir) l'histoire de France du XVème siècle. Car si la vie de François I est omniprésente dans les librairies, on ne peut pas en dire autant de celle de Louis XII. le Bouffon des rois remédie à cela, rendant hommage à ce grand roi, ce "père du peuple" qui aura marqué son temps.
Lire le suite : http://www.bizzetmiel.com/francis-perrin-le-bouffon-des-rois/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/fr..
Un livre qui nous ramène au temps de Louis XII et de François 1er, très intéressant et qui m'a permis d'apprendre beaucoup sur le métier de bouffon.
Il donne à réfléchir sur cette "fonction" si nécessaire et nous interroge sur ce rôle aujourd'hui !
Je connaissais Monsieur Francis Perrin par son talent d'acteur, je suis ravie de le découvrir comme auteur !
Original, légèrement déroutant. La renaissance nous est contée de l'intérieur en suivant un point de vue très humain, gai, triste, vivant. le tout sous fond de dialogue entre Triboulet bien ancré dans son époque et un contemporain...ça peut être gênant ou au contraire donner un meilleur rendu. J'ai parfois, souvent, été irritée d'être prise pour une "idiote" au fil des explications sur les expressions, la langue française et les personnages, je n'ai rien appris à ces sujets, si bien connus. A recommander toutefois pour les amateurs d'histoire qui débutent leur apprentissage, ou ne sont pas du tout connaisseurs. Léger et à la fois profond.