Trop polémique pour moi... une lecture inutile qui n'apporte rien.
Je recommande à chacun de lire ce scandale de la crise du Covid-19 écrit par le professeur Christian Perronne, c'est un acte citoyen et responsable de savoir ce qu'il s'est passé, comment tout s'est déroulé, les lourds manquements de la part de nos dirigeants, le mot est plus que faible...
Tout est sourcé, clair, net, précis mais malheureusement avec bavures...
Ce monsieur n'est pas dépourvu d'humour malgré la gravité des faits, la lecture est facile, voire agréable en mettant de côté l'horreur des circonstances.
Un livre indispensable, essentiel, capital parce qu'en tant qu'être humain, on doit connaître la vérité, les vérités !
"Attachez vos ceintures, ça va secouer. »
Grâce à une écriture vive et alerte, les onze chapitres structurés et documentés dans 25 pages de notes de références de ce livre d'un Professeur réputé vous révèleront les manquements de nos gouvernements, cette union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance qui permirent à la France d'occuper brillamment le record de taux de mortalité.

La Chloroquine, qui dit que c'est efficace ? …à part la moitié de la planète ?
Si Lire tue l'ignorance et les préjugés, lire les 200 pages de cet ouvrage écrit par un connaisseur de la chose publique vous permettra de prendre la mesure du scandale, du pouvoir de la haute administration, de l'état de l'hôpital et de la santé en France. Vertigineux.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Toute la lumière sur les incompétences et les mensonges de nos gouvernants avant et pendant la pandémie du Covid-19.
Ce livre est formidable dans sa façon factuelle et nullement aigrie de décrire une aprés l'autre les manifestations de l'incurie de l'Etat français. Nul citoyen n'est censé ne pas savoir comment le pays champion du monde des impôts n'a pas fait ce qu'il devait faire pour sauver des vies et empêcher un arrêt brutal de l'économie. La lecture de ce livre est une nécessité pour tout citoyen qui se respecte et pour tout électeur vigilant.
Comme souvent, ce genre de livres au titre provocateur se lit vit et s'oublie encore plus vite ....
SYNOPSIS : La crise du covid-19 est un évènement historique : à cause de la rapidité avec laquelle ce virus s'est répandu, mais aussi à cause des mesures qui ont été prises en France. L'auteur écrit un récit féroce des atermoiements du gouvernement, qui ont provoqué un vrai chaos dans le système de santé, et laissé un pays en colère et désemparé.

EST-CE DRÔLE OU PATHETIQUE ? j'hésite… Sur 30 pages le prof Perronne renseigne toutes les références pour prouver la véracité de ces propos. Aussi, j'hésite entre l'éclat de rire ou la consternation. Complot ou incompétence ? L'auteur se contente de brocarder les décideurs avec beaucoup d'humour et d'ironie. A chacun de se faire son opinion.

Une bonne synthèse des événements récents, qui pointe du doigt l'incurie, l'incompétence, la malhonnêteté, le mensonge, la manipulation, la corruption de toutes les institutions qui auraient dû nous protéger. Réussi malgré un style largement perfectible !
Pas de gants ni de nuances dans ce réquisitoire mais il permet de se défouler. Ça fait du bien devant le scandale d'Etat de certains points importants de la gestion de ce Covid 19.
Le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Garches nous développe en 11 scandales d'Etat la gestion de la crise du COVID-19 : témoignage sourcé, chronologique sur cette pandémie.

Pour ne jamais oublier.