AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 5 : Rutland pl.. (12)

[...] Un meurtre est toujours une double tragédie, d’abord pour la victime et ses proches, mais aussi pour l’assassin et ceux qui l’aimaient et prenaient en pitié son âme tourmentée.[...]
Commenter  J’apprécie          530
L'expérience lui avait appris que les fous criminels n'utilisent pas le poison- surtout pour se débarrasser d'une femme seule dans son boudoir.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens de la bonne société étaient hostiles à l'intrusion de la police dans leur univers, intrusion qu'ils jugeaient vulgaire et déplacée.
Commenter  J’apprécie          90
Il était curieux de voir à quel point cet homme avait l'air à la fois inquiet, prétentieux, suffisant et terriblement embarrassé- comme un coq qui se serait surpris à chanter en plein midi !
Commenter  J’apprécie          50
Même un déséquilibré a des raisons de tuer : sa folie couve lentement, comme la chaleur du printemps dégèle les neiges de l'hiver, qui s'en vont grossir les cours d'eau. Et brutalement, le barrage cède sous l'effet d'une force sauvage et destructrice.
Commenter  J’apprécie          50
Pitt le comprenait parfaitement. Ecouter poliment de telles platitudes exigeait une discipline que seule la rigidité de la bienséance apprise dès la petite enfance - à la nursery, au contact des précepteurs et dans les collèges privés- permettait de supporter avec une grâce apparente.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vois rien d’extravagant là-dedans, fit Charlotte, déçue, en se disant que sa mère et elle ne partageaient pas la même conception de l’excentricité. — Ambrosine adore chanter, poursuivit Caroline. Des chansons des plus étranges. J’ignore où elle les a apprises. Et elle oublie tout ! Une dame de la bonne société doit se souvenir du nom d’une personne venue lui rendre visite la semaine précédente, ou des liens de parenté de ses différentes relations, non ? Ambrosine commet parfois de terribles gaffes. Charlotte ressentit aussitôt une vive sympathie pour cette Mrs. Charrington. — Tant mieux. Cela doit mettre de l’animation dans les soirées, remarqua-t-elle
Commenter  J’apprécie          20
Les doigts croisés sur ses genoux, elle tripotait avec nervosité son mouchoir de dentelle. À la voir si malheureuse, Charlotte comprit enfin son dilemme. Mener une enquête officielle, ou même révéler le vol, sèmerait le doute parmi tous les habitants de Rutland Place, qui s’imagineraient que Mrs. Ellison les soupçonnait personnellement. De vieilles amitiés seraient ruinées, des domestiques innocents perdraient leur emploi ou leur réputation. Des désagréments en chaîne rebondiraient comme des ricochets à la surface d’un lac, troublant l’existence paisible des familles du quartier.
Commenter  J’apprécie          20
Oh, je suis certaine qu’Emily a été ravie de vous rencontrer, répondit Charlotte. Elle connaissait assez sa sœur pour savoir que celle-ci avait dû s’ennuyer à mourir cet après-midi-là ; cela dit, Emily savait à merveille dissimuler ses sentiments. En fait, comme tous les membres de la famille Ellison, à l’exception de Charlotte, elle possédait un grand savoir-vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Mais Grand-Maman a dû elle-même égarer des choses ! Parlez-lui de la perte du médaillon avant qu’elle ne s’en aperçoive. Elle vous fera sans doute la morale, mais ce n’est pas si terrible. Depuis le temps, vous devez y être habituée. Et pour une fois, cela lui donnera une bonne excuse, conclut-elle en souriant
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (602) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}