Citations sur Le Crucifié de Farriers' Lane (4)

belette2911
belette2911   11 septembre 2012
Drummond tressaillit.

- Encore faudrait-il prouver l'adultère, Pitt. Il y a un abîme entre tomber amoureux d'une femme mariée et assassiner son époux ! Ce sont des gens civilisés, tout de même !

Pitt ne jugea pas utile de lui faire remarquer que le crime n'était pas l'apanage des barbares, qu'étaient aux yeux de la bonne société les autres races et les classes sociales défavorisées; d'ailleurs, tel n'était pas le fond de la pensée de Drummond.
Didier_Tr
Didier_Tr   11 juillet 2016
- Il était mort depuis un bon bout de temps. Le corps était déjà raide. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud.
Il s'efforça de contrôler le timbre de sa voix.
- Je... Je préfèrerais ne pas entrer dans les détails, monsieur, si ça ne vous dérange pas.
- Inutile, en effet.
belette2911
belette2911   11 septembre 2012
- Il est curieux de constater, ajouta-t-il avec un sourire amer, que des gens qui ne franchissent quasiment jamais la porte d'une église d'un bout de l'année à l'autre puissent soudain développer une telle susceptibilité religieuse.

- Il est plus facile et plus satisfaisant d'être mortellement offensé par une injure faite à votre Dieu que de le servir chaque jour en changeant votre manière de vivre. On se sent dans son bon droit lorsque l'on crie haro sur les pécheurs. Cela coûte moins cher que de consacrer son temps et son argent à soulager la misère des autres.
Arieste
Arieste   26 novembre 2012
Caroline la suivait de près, toute de printemps vêtue dans un ensemble vert, composé d'une jupe fourreau et d'une veste cintrée garnie d'un col de zibeline, et coiffée d'une extravagante capeline à plumes coquettement inclinée sur le côté gauche de son visage.