AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 38 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
STARRRRRS ! L'un de mes jeux favoris… Pour moi, ce tome fut réussi ! l'auteur a bien su retranscrire l'atmosphère du jeu éponyme. Une lecture addictive.
Commenter  J’apprécie          40
Encore une très bonne adaptation, qui cette fois-ci est lus tournée sur le personnage de Jill Valentine. Jill est dans Racoon alors que la ville est la proie à la mort et la destruction. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle n'est pas seule. Elle va rencontrer Carlos, mais aussi un Tyran qui va tout faire pour l'exterminer.
Au niveau Chronologie cette histoire se passe en même temps que le troisième volume (La cité des morts), qui lui met en scène pour la première fois Claire Redfield et Leon.
Mais celui n'enlève rien à l'action qui est omniprésente. Pouvoir retrouver Jill seule dans cette aventure permet de se plonger plus en profondeur dans le passé et la psychologie du personnage.
Par ailleurs, Carlos devient un élément très important et quasiment indispensable dans cette aventure. On espère d'ailleurs continuer à le voir dans les épisodes suivant.

Un cinquième volume toujours aussi punchs que les précédents. Des personnages qui deviennent de plus en plus intéressant et qui gagnent à être suivis.
Une très bonne novelisation comme sait les faire S.D. Perry.
Lien : http://aumilieucoule.org/nem..
Commenter  J’apprécie          40
Ah, le retour de Jill Valentine !!!! Un de mes personnages favoris dans cet univers, et voilà tout un roman qui lui est consavré. Bien qu'elle ne soit évidemment pas la seule, puisque Carlos Oliveira est de la partie.

Ici aussi, c'est une novélisation, donc un roman reprenant l'intrigue de l'un des jeux de la saga : "Resident Evil 3 : Nemesis". Et le Nemesis, autant dire qu'il n'est pas négligeable dans cet histoire !

L'histoire nous tient en haleine et l'on prend tellement de plaisir à lire ces pages que l'on atteint la fin sans même se rendre compte du temps qui a pu passer.

Avec le premier opus et le troisième, il reste dans les incontournables de cette saga littéraire. Rien d'extraordinaire dans le style mais c'est divertissant et c'est déjà très bien !
Commenter  J’apprécie          30
Le quatrième tome m'avait un peu moins plu et j'attendais la lecture de celui-ci pour me décider à acheter ou non la suite. Finalement, la lecture a été vraiment réjouissante, j'ai retrouvé l'univers du jeu vidéo.
Cela fait à peine six semaines que Jill, membre du commando des STARS, a pu s'échapper du manoir d'Umbrella. L'épidémie sévit désormais dans la ville elle même de Raccoon City depuis 5 jours, et Jill a décidé de rester sur place pour trouver des éléments qui la disculperait, ainsi que ses amis, de toute responsabilité dans cette affaire. Hélas, elle s'épuise à sauver les rares civils encore sains, qui, dès qu'elle a le dos tourné, se montrent imprudents et finissent tous zombifiés... C'est dans ce contexte déprimant que sa route croise celle de Carlos Oliveira, mercenaire à la solde d'Umbrella. Tous deux vont s'épauler pour déjouer les pièges d'Umbrella et quitter cet enfer avant que la ville soit rayée définitivement de la carte.
De l'action ! Pas une seconde de répit ! Et des personnages vraiment sympas à suivre, plein d'humour bourru. Une lecture à conseiller aux fans du jeu.
Bref, je vais continuer la saga !
Commenter  J’apprécie          20
Cette cinquième novélisation correspond au troisième opus vidéoludique de la série. Cette fois-ci la jolie Jill Valentine et son compagnon d'infortune Carlos, tentent de fuir la ville de RC, devenue le théâtre des horreurs perpétrées par Umbrella Corp. Un excellent moment de lecture reprenant assez fidèlement le jeu de Capcom, avec tout de même quelques libertés scénaristiques fort agréables et bougrement efficaces...
Commenter  J’apprécie          20
Après un tome 4 où les zombies ont été cruellement absent, la saga reprend son souffle. Je retrouve avec grand plaisir le personnage de Jill Valentine qui vient se rendre compte de la tragédie qui se passe à Racoon City, toute la ville est infestée de zombies. Avec l'aide d'un soldat mercenaire nommé Carlos venu sauver des civils, Jill doit sauver sa peau, elle est expressément traquée par la créature mortelle Némésis.
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome 5 colle aux événements du jeu Resident Evil 3, et on peut dire que c'est réussit. le mélange d'action, de suspens, d'énigmes et moments plus calmes fait de ce Nemesis un livre au rythme soutenu, qui se lit très vite. le style de S. D. Perry est toujours aussi grand public, ce qui fait de ce roman une lecture parfaite pour, par exemple, vos trajets en transports...
Lien : http://avisdupublic.net/crit..
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de Résident Evil couché sur papier. Il s'agit ici de la novélisation de Resident Evil 3 Némésis, sorti initialement en 1999. Cet opus, même s'il ne figure pas dans mon Top, est clairement un épisode majeur de la saga. Pour son 5eme tome, SD Perry reste fidèle à elle-même : pas mal de libertés prises, les ajouts psychologiques des personnages et enfin sa manière assez unique et addictive de nous raconter l'histoire d'un jeu vidéo...
L'autrice arrive à rester fidèle au jeu de base tout en ajoutant des éléments inédits (comme le personnage de Trent ou les membres de l'UBCS par exemple ) et cela permet d'apprécier sa lecture sans forcément avoir l'impression d'un copié collé sans aucune valeur ajoutée. J'avais, comme d'habitude quand je lis un roman RE de Perry, vraiment les images imprimées du jeu dans ma tête. Petit bémol par contre pour le personnage de Nicholai, il reste intéressant mais il donne une impression de « Wesker Bis » à plusieurs moments au fil de la lecture..
Il y a aussi certains passages du jeu qui ont été carrément supprimés du roman et BIEN ENTENDU que je trouve ça normal. Cela reste une adaptation et malheureusement un auteur qui se base sur un jeu ne peut pas toujours tout implémenté.
Bref, cela reste une très chouette lecture et ce roman rempli très bien ses devoirs quant à la fidélité du jeu original.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (115) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}