Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 22 : Southampt.. (7)

Les gens n'aiment pas qu'on s'attaque à leurs héros ou qu'on brise leurs rêves. Ils détestent ceux qui les ont trompés mais ils détestent encore plus ceux qui leur ouvrent les yeux.
Le pouvoir politique était une maîtresse excessivement volage qui devait être courtisée sans relâche.
J'en viens de plus en plus à penser que le combat politique repose uniquement sur une bonne connaissance de la nature humaine. Il faut avoir la présence d'esprit de savoir se taire quand parler ne sert à rien. Ne pas proférer de mensonges, ne jamais perdre son sang-froid et ne pas faire de promesses qu'on ne pourra tenir.
La politique consiste à faire ce qui est possible et non ce que nous souhaitons ... cela s'appelle la responsabilité.
Nous vivons dans un système où certains fixent les règles pour tous les autres, des règles qu'ils n'accepteraient pas pour eux-mêmes.
Il ne s'agit que de politique et de basses manoeuvres électorales. Des choses qui ne concernent pas les femmes, bien sûr. Nous n'avons pas le droit de vote, nous ne nous présentons pas au Parlement. Nous ne risquons pas de faire campagne.
Sans Charlotte et les enfants, la maison semblait désespérément vide. La chaleur, les rires, l'excitation et même les petites querelles manquaient cruellement à Pitt. Les talons de Gracie ne claquaient plus sur le parquet. Il ne restait plus que les deux chats, Archie et Angus, mollement endormis dans les flaques du soleil qui coulait à travers les fenêtres de la cuisine.