AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Seigneur, ayez pitié de moi! (6)

Pouvez-vous imaginer cela ? Un homme, un géant, rompu à l'escrime, à l'équitation, à la course automobile, cultivé, tout à fait à la page, au fait des découvertes scientifiques, et il est là, devant moi, et tremble, parfaitement, il tremble et a peur de la lune.
Commenter  J’apprécie          10
On peut aisément accroître sa fortune, quand on a une femme chez soi qui sait tenir sa maison et vous seconde en toute chose.
Commenter  J’apprécie          10
L’occultisme fait aussi partie de la culture.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, maintenant tu le sais, et je crains seulement que les autres aussi n’aillent bientôt le savoir, les voisins, parce que vous, les femmes, vous ne pouvez pas garder un secret pour vous. Quel fou j’ai été. Qui veut vivre en paix doit savoir tenir sa langue, a enseigné saint Pierre.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent, ça réussit au bout du troisième ou quatrième essai. La chance – bien sûr, c’est aussi un peu une question de chance. Et parfois la psychologie peut aider aussi : lorsqu’on connaît l’expéditeur et le destinataire, on peut deviner de quelle clé de chiffre ils sont convenus entre eux. Mais le principal : la concentration, une pensée claire et méthodique. J’ai peu dormi ces derniers jours. Se reposer. Se reposer pendant une minute. Il y a encore assez de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Cet ancien colonel Volochine voulait mourir. La vie lui était devenue un fardeau. Jour après jour, cette même douleur, ancrée dans sa poitrine ; la nuit, il ne pouvait pas trouver le sommeil. C’était quelqu’un de dur, dur avec lui-même, dur avec les autres. Ce n’est que lorsqu’il pensait à elle qu’il se sentait petit et faible. Il s’était passé du temps depuis qu’il avait appris la nouvelle, dix mois, presque un an. Rien n’avait changé. Il ne pouvait toujours pas s’empêcher de penser à elle, il y avait toujours cette douleur lancinante dans sa poitrine, cette douleur qui ne voulait pas cesser.
Il avait dix-huit ans de plus que sa femme. Elle s’appelait Iéléna Petrovna. Elle était si gaie, si jeune et insouciante, elle traversait la vie comme si c’eût été une verte prairie.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

    Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

    Honoré de Balzac
    Stendhal
    Gustave Flaubert
    Guy de Maupassant

    8 questions
    11131 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}