NG (01/01/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un beau livre d'exception: découvrez des photographies à couper le souffle à travers 14 expéditions sur les volcans les plus dangereux au monde.
Notre Terre siffle, tonne, tremble et bouillonne au rythme des forces les plus puissantes de la nature. Le photographe du National Geographic Carsten Peter en a été le témoin privilégié. En 2001, il a vu l'Etna exploser en projetant des blocs de lave de la taille d'une voiture à 800 mètres d'altitude. Accompagnant u... >Voir plus
Au sein du National Geographic, j ai très vite eu une réputation de casse-cou. Après un premier article de une consacré à la vie dans un glacier, je propose, en 1999,d'effectuer une descente dans un volcan actif. Je vois encore le regard des membres de la rédaction à Washington. Il est facile de lire dans leurs pensées : "Cette fois, il a vraiment perdu la tête !"
C'est peut-être le plus excentrique des volcans, avec sa lave unique composée de carbonatite. Il est aussi le plus "froid", sa température dépassant à peine les 500 °C.