Dreamspinner Press (08/09/2014)
2.83/5   6 notes
Carrick Masters et Edward Boyd ont déjà trouvé le véritable amour ? c'est le 'ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours' qui leur échappe. Entre le travail de Carrick comme chirurgien orthopédiste et la carrière d'Ed comme avocat de la défense, ils n'ont guère de temps à passer ensemble, et le peu d'heures qu'ils partagent semblent être empoisonnées par le ressentiment. Carrick et Ed savent qu'ils ont besoin de se recentrer pour faire fonctionner leur maria... >Voir plus
Que lire après Masters & BoydVoir plus
On assiste ici à une remise en question du mariage tellement d'actualité !
Bon, ce qui change bien sur, c'est le fait que ce soit d'un couple homo. Mais les problèmes restent sensiblement les mêmes.
On voie tout d'abord l'idylle de ce couple qui nage dans le bonheur... Mais qui va vite déchanter.
En effet, leur travail respectif va les faire s'éloigner, tant physiquement qu'émotionnellement. La distance va se faire sentir entre eux au fur et à mesure que les mois passent. La tension va s'accumuler, le stress aussi de par leur travail va les emmener sur un chemin auquel ils ne s'attendaient pas du tout.
Ils vont affronter la routine du quotidien, les colères trop longtemps contenues, le temps ensemble de plus en plus court...
Et tout ça va les emmener sur ce fameux chemin : le BDSM.

Je dois dire que le sujet est super bien amené.
On passe par tout un panel de réactions face à ce couple dans la tourmente !
Leur découverte à tous les deux pour leur penchant soumis/dominant est très touchante je trouve. Parce que l'on vit, découvre et en même temps ressent avec eux ce monde parfois troublant.
J'ai adoré le personnage de Ed qui ne peut contrôler son corps et ses instincts de se découvrir une âme de soumis. Je l'ai trouvé très mignon à essayer de savoir d'où lui venait cette engouement tout nouveau !
Alors moi pour qui ce n'est pas mon premier livre BDSM, j'ai découvert (comme tous le temps avec les livres !) une autre facette encore de ce que peut montrer cette pratique et je dois dire que peut importe le nombre de livres que l'on peut lire d'un auteur où d'un genre, à chaque fois l'on est touché d'un manière différente, et s'est très rafraîchissant !

En plus de ça, je trouve que les personnages sont très attachants.
Et l'auteur nous les montre ici très humains, avec toutes leurs pensées et sentiments, les mettant à nus devant nous sans pudeur aucune (sans mauvais jeu de mots, bien entendu !).

Parallèlement, on se prend à espérer tellement fort qu'ils traversent ces obstacles sans encombres. Alors on en vient tout simplement à les aimer, avec leurs bons et mauvais côtés.

Pour finir donc, je recommande vivement ce livre à celles et ceux qui veulent expérimenter leur premier livre BDSM !
Ici nous n'avons pas affaire à une romance avec la phase de séduction classique mais à la consolidation d'un amour.On rentre au plus profond de l'intimité d'un couple avec ses problèmes, ses peurs, ses disputes, son amour et ses séances sexuelles. Par certains aspect cela a un effet de voyeurisme mais pas malsain. L'auteur exploite à merveille les sentiments de ses personnages. On ne leur souhaite que le meilleur face aux difficultés qu'ils rencontrent.Il est vrai qu'une romance après la phase tout est beau tout est parfait, se doit d'entretenir la flamme et c'est le thème principal de cette histoire en y mêlant un aspect BDSM. Pourtant ce n'est pas du BDSM hors limite ou débridé, non tout se fait par amour sans recherche de douleur, il ne s'agit que d'un dominant et d'un dominé mais une fois le jeu terminé chacun reprend sa place et la vie courante se fait sur un pied d'égalité.J'ai beaucoup aimé ce roman qui confirme le talent de cet auteur et sa prédilection pour le BDSM. Pour ceux qui auraient peur que le sexe soit trop intense, ne vous inquiétez pas il est intense mais en restant en grande majorité conventionnel.En résumé un couple dont on découvre l'intimité et l'évolution, une plume sensuelle et fine, bref une vraie réussite.

Lire un extrait