Citations sur Ovnis et armes secrètes américaines : L'extraordinaire témo.. (5)

Je le pense. Quand cette sorte de "plissement hyperspatial" se produirait, cela mettrait peut-être des systèmes assez lointains, même distants de certaines de milliers d'années lumière, dans des conditions où une excursion sur la Terre deviendrait possible sur une échelle de temps raisonnable.
Un générateur MHD convertit l'énergie cinétique d'un fluide, liquide ou gaz, en électricité.
Au programme du colloque figure un exposé de Hal Clancy, physicien théoricien, directeur de l'Institut des sciences avancées d'Austin, aux États-Unis, consacré au "wrap driving", ce qui signifie littéralement "se déplacer en tordant l'espace".
À mach 2 l'échauffement est de 200 degrès. À mach 3 l'accroissement de température dépasse le double de cette valeur. À mac h4 on atteint les 1000 degrès.
Les informations recueillis sont saisissantes: les Américains détiennent, depuis 1980, des torpilles MHD (magnétohydrodynamiques) filant à plus de 2000 km/h: l'un des congressistes les a conçues et mises au point. Ils possèdent aussi un hypersonique, "Aurora", volant à 10 000 km/h et à 60 kilomètres d'altitude.