ISBN : 2012789358
Éditeur : Hachette Littératures (02/01/2001)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Nous trouvons-nous à la veille d'une révolution conceptuelle majeure, d'un changement profond de notre notion de cosmos ? Jean-Pierre Petit fait le point sur nos connaissances actuelles, sur les problèmes encore en suspens et sur les hypothèses développées par les spécialistes.

Les observations du télescope spatial Hubble ont brouillé les cartes. En effet, les nouvelles mesures qu'elles ont permises impliquent que les galaxies seraient plus jeunes que... >Voir plus

maxsantoul
  07 novembre 2010
Je l'ai lu il y a longtemps. Il m'avait alors beaucoup intrigué.
Je crois qu'il devrait être réécrit à la lumière des connaissances actuelles. Position courageuse d'un astrophysicien visionnaire Français au moment de sa rédaction, c'est déjà une belle prouesse.
JacopoJacopo   29 juillet 2018
Depuis cinquante ans, on a tout essayé. Des modèles destinés à justifier une séparation entre deux mondes, celui de la matière et celui de l'anti-matière, se sont effrondrés comme des chateaux de cartes.
Il faut nous résoudre à l'évidence : on a perdu en route la moitié de l'univers. Avis de recherche : Prière à la personne qui pourrait fournir des informations sur cette disparitions de ce mettre en contact avec l'astrophysicien le plus proche de son domicile.
Perdre la moitié du cosmos en route, ça n'est pas rien, quand même. Aujourd'hui la question est si génante que les théoriciens... ont tout simplement décidé de ne plus en parler.