"Oh yeah !" 🎵
Ramirez se rend-il compte que sur la couverture, il ne joue pas de la guitare mais de l'aspirateur ?
Un deuxième acte dans la continuité du premier : des poursuites en voiture, un enchaînement de parodies comme autant d'affiches sur le parcours des héros mais ces planches humoristiques servent encore mieux l'intrigue principale que dans le premier volet. Un cocktail d'action, d'humour et de violence avec un soupçon de romance. Mais la série doit surtout beaucoup à son personnage principal, l'improbable Jacques Martinez. le fait qu'il soit muet permet à Nicolas Petrimaux de le rendre très expressif et chacune des mimiques ou des mines désabusées que nous lance Martinez au milieu du bazar ambiant, voire du chaos, contribue pour beaucoup à l'originalité et à l'humour de cette bande dessinée. En plus, le personnage est loin d'avoir livré tous ses secrets et alors qu'il incarne a priori l'antihéros par excellence, il parvient sans souci à aspirer l'attention que l'on pourrait accorder au reste du casting.
Vivement octobre 2021 pour la sortie du tome 3 ! 🍿
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une suite à la hauteur de son commencement.
C'est avec un grand bonheur que l'on retrouve notre très discret employé, Jacques Ramirez en cavale pour échapper à la police et au cartel qui l'avaient à l'oeil dans le premier tome.
Mais cette fois-ci, il n'est pas seul accompagnée de Dakota Smith et Chelsea Tyler, ce deuxième tome nous offre une fois encore des illustrations à couper le souffle... et une ambiance décalée où l'objectif premier de Ramirez dans ce grand foutoir reste la participation à son concert de rock.
Une bande dessinée qui vaut le détour !
Hâte de pouvoir lire le tome 3. A suivre.
Lien : https://passionlecture1204.b..
C'est du pur, du dur, du rugueux !
Pour les fans de Tarentino, on y trouve son compte. Il serait même étonnant que l'auteur n'ait pas eu "Pulp fiction" dans un coin de la tête, tant les similitudes sont évidentes.
Il faut s'accrocher aux branches pour suivre le rythme effréné de ce second tome, et même si je me suis parfois fait décrocher, le plaisir final est bien présent après une orgie de meurtres, de poursuites et de rebondissements !
Après un premier acte impressionnant qui a rencontré un grand succès, Nicolas Petrimaux qui avait frappé fort avec "Il faut flinguer Ramirez", nous propose le deuxième acte tant attendus. Un polar à l'humour noir où l'on ne s'ennuie pas un seul instant grâce à un rythme endiablé, et pour cause...l'auteur nous emmène dans un road-movie haletant et sanguinolent particulièrement explosif, allant de rebondissement en rebondissement, on a l'impression de se retrouver dans les films de ces excellents réalisateurs Américain.
Ce second et avant-dernier acte apporte son lot de révélation sur "Ramirez", employé modèle et meilleur vendeur du célèbre aspirateur Robotop. Mais si Ramirez est un personnage très attractif, il ne fait pas bon d'être pris dans son orbite, personne n'est à l'abri à ces cotés, la ou il se trouve ça flingue dans tous les sens.
L'évolution du dessin est significative et les mises en couleurs sont à la hauteur, du grand spectacle, un cran au-dessus du précédent opus. Les pleines pages sont percutantes, les découpages donnent un rythme dynamique. L'humour et l'action, crée une certaine atmosphère, tout comme les publicités parodiques directement liée avec l'histoire.
Au vu de l'évolution l'attente du dernier épisode ne sera pas un problème, car au train ou vont les choses le final risque d'être Atomique...
Ce deuxième volet est aussi prenant et jouissif que le premier.

Je m'attarde sur tous les petits détails. J'adore les clins d'oeil à la culture pop, ciné de l'époque. Je n'ai jamais autant ri en lisant des encarts publicitaires entre chaque scène.

Le graphisme, le scénario, les couleurs, l'humour, les personnages sont géniaux.

J'espère que le troisième volet va bientôt paraître. J'ai hâte !!!! 🤩🤩🤩🤩
J'ai découvert Il faut flinguer Ramirez grâce au Prix Roman CSE Arquus organisé par mon entreprise. Après avoir adoré l'acte 1, je me suis plongée dans l'acte 2 avec l'envie de vérifier mes hypothèses.

Ce second tome est un peu plus long; il est aussi assez violent puisqu'il y a plusieurs scènes de fusillades, combats ou courses poursuite. La situation semble légèrement partir en cacahuète alors que la police poursuit les fugitifs, également coursés par les malfrats survivants qui tentent de mettre les forces de l'ordre hors jeu. Jacques Ramirez se retrouve embarqué un peu malgré lui dans tout ça, alors que tout ce qu'il désire, c'est assister à son festival de musique. N'oublions pas les Thelma et Louise de l'histoire - qui ne sont pas d'accord sur le sort à réserver au réparateur d'aspirateur - un mafieux qui s'habille en femme et une ombre mystérieuse et furtive, qui m'a permis de checker l'une de mes hypothèses.

Les dessins sont toujours aussi sympa, avec cette petite ambiance vieillotte (d'ailleurs pas de téléphones portables ici mais des cabines téléphoniques ou des faxes) qui plonge carrément dans le bain. Les expressions de Ramirez sont hyper parlantes, ce qui nous permet presque d'entendre parler ce personnage muet. J'aime beaucoup la tournure que prend son histoire personnelle, les révélations sur sa véritable identité, même s'il reste un gros point d'interrogation sur ce qui l'a conduit à devenir employé modèle chez Robotop.

Toujours beaucoup de publicités, certaines plus drôles que d'autres et une fin de tome qui laisse sur les dents. L'une des scènes que j'ai le plus aimé est l'interrogatoire du collègue de Jacques et particulièrement la réaction du policier face à ses réponses, la conviction chevillée au corps qu'on lui cache quelque chose… alors que pas du tout ! C'est drôle, prenant et surprenant; hâte de découvrir les réponses à toutes mes questions !!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Un tome 2 dans la même veine que le 1er, où l'on en apprend un peu plus sur ce curieux Ramirez, passionné d'aspirateur et de rock.
Toujours autant de courses poursuites, de flingues et de meurtres sanglants,
mais surtout un ton décalé et humoristique comme j'aime dans les encarts de pub !
Tout d'abord si vous n'avez pas relu le premier épisode, je vous conseille de scanner le QR code présent en première page qui vous enverra sur une vidéo résumant le tout.

Après un bref intermède dans le passé, l'histoire reprend immédiatement où elle s'était arrêtée cet à dire, auprès du sauveur qui surgit subitement du coffre de la voiture... On va vite comprendre qui il est et avoir des réponses aux questions qu'on se posait.
Ramirez est en fuite. Il est recherché par le cartel Mexicain et les 2 braqueuses qui l'accompagnent sont elles suivies par la police.

Après l'excellent acte 1, Nicolas Petrimaux allait-il faire aussi bien avec la suite ? Et bien c'est un grand OUI ! L'auteur nous rend à nouveau un excellent album où on ne s'ennuie pas pendant 200 superbes pages. le tout parsemé à nouveau de pubs accrocheuses. Une histoire parsemée de courses poursuites explosives, de scènes d'actions dignes des films hollywoodiens des années 90. Au coeur de tout cela ? Ramirez et son Vaacumizer 2000 sous les bras, qui essaie de s'en sortir tant bien que mal. le seul point négatif c'est que l'histoire n'avance que brièvement au cours des premières pages. Ce qui n'est pas grave en sois car le reste est digne d'un blockbuster!
J'ai flingué le 2ème tome encore plus vite que le 1er !

Pas de pause entre les 2 lectures... :)
J'ai foncé à toute allure dans cette BD et je ne peux plus m'arrêter...
Sauf que, elle est où la suite???
Allez, on se dépêche Mr Petrimaux !!! :)

On conserve l'esprit et le dynamisme du 1er tome ; On va même au delà... dans une histoire où tout est possible... :/

Le premier tome m'avait déjà séduite et je ne suis pas déçue par celui-ci. le scénario est très rythmé et bourré d'action. Il ne manque ni d'humour, ni de rebondissements. Un vrai plaisir à lire tellement l'histoire nous happe !

Dans ce tome, on découvre des choses sur le passé de Ramirez qui apportent des éclaircissements mais le mystère reste entier avec de nombreux points d'ombre. le personnage de Jacques se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît et j'ai hâte de découvrir la suite.

Les planches sont entrecoupées de fausses pubs ou de faux magazines des années 80 avec notamment le premier Mac familial. C'est juste excellent ! le dessin et la colo sont tops ! On sent tout le travail réalisé car aucun détail n'est laissé au hasard.

C'est vraiment une super bd ! Ne passez pas à côté !