AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La déesse des mouches à feu (18)

Je me suis retenue de rire. Il parlait comme un dépliant. ( p.186)
Commenter  J’apprécie          20
J'avais le goût de danser. Je suis allée lever Marie-Eve du divan, pis on s'est mises à faire les moves qu'on savait que les gars aimaient. Keven a mis "Girl, You'll Be a Woman Soon", pis j'ai dansé exactement comme Mia Wallace. Je suis sûre qu'il l'avait mise exprès. Marie-Eve, elle, imitait John Travolta pis elle riait. Je savais que tous les gars dans la place me regardaient pis que les filles se mettraient à me parler dans le dos. Je m'en crissais. J'étais la déesse des mouches à feu. Je faisais ce que je voulais.
Commenter  J’apprécie          10
Au centre d’achats, on viderait la moitié de la bouteille de Sunny Delight pour mettre de la vodka à la place. Véronique avait vu dans un film de détective à TQS que la vodka, c’est le seul alcool qui donne pas une haleine de boisson.
Commenter  J’apprécie          00
Luc était saoul pis gelé comme une balle. Il avait toujours des esties de plans de nègre pis là il s’est mis à garrocher des bouteilles de bière vides en bas du cran.
Commenter  J’apprécie          00
C’était l’heure des mouches, la trail était à pic pis y avait mille osties de brûlots qui me silaient dans les oreilles pis qui essayaient de ma manger la tête. Le hors-bord pesait cent livres, je me disais que j’allais mourir, pis les cannes à pêche arrêtaient pas de se pogner dans les épinettes. Crisse que je l’haïssais, cette trail-là. Je suis arrivée en haut brûlée avec mon père qui me traitait de tapette. J’avais plus le goût de pêcher rien.
Commenter  J’apprécie          00
On était le 12 novembre pis y avait déjà un pied de neige. Les gars du trou avaient décidé de construire un campe. On pouvait pas se tenir au trou l'hiver. Ca nous prenait une autre place. Le père à Keven les a aidés à le construire. C'était un gars de la construction pis il leur a donné des vieux matériaux au lieu d'aller les domper au dépôt sec le soir. Pascal racontait partout que notre campe serait le plus gros de Chicout.
Commenter  J’apprécie          00
Me semble que c’était pas son genre, d’être une femme battue.
Commenter  J’apprécie          00
Ça a pris deux heures à Michel pour me transformer en Mia Wallace. Quand il a eu fini de me sécher les cheveux, je me suis regardée dans le grand miroir pis j’ai capoté. J’avais jamais été aussi belle de toute ma vie. J’avais l’air d’avoir dix-huit ans. Marie-Ève allait halluciner, tellement elle allait trouver ça beau. Pis Pascal aussi. Il arrêtait pas de me dire qu’il trouvait ça beau, les filles avec des cheveux noirs. Il les appelait les Pocahontas. Bon, c’est sûr qu’avec ma peau transparente, je ressemblais pas à une Indienne pantoute, mais pareil.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (612) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature québécoise

    Quel est le titre du premier roman canadien-français?

    Les anciens canadiens
    La terre paternelle
    Les rapaillages
    L'influence d'un livre
    Maria Chapdelaine

    18 questions
    220 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}