L'hydre jeunesse (06/05/2008)
3.5/5   2 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Comptines préhistoriquesVoir plus
Un livre écrit par une passionnée de préhistoire pour le bonheur des petits comme des grands qui s'intéressent à la préhistoire humaine.

Au travers de ce recueil de comptines sur la préhistoire humaine, Aurélie Pettoello (auteur) et Agnès Gourlay (illustratrice) font découvrir la vie quotidienne des êtres humains du Paléolithique dans un langage simple, ludique et scientifiquement valide.

Point de dinosaures, mais une transmission sur la façon de faire du feu, la façon de peindre les grottes préhistoriques, l'utilisation du renne (animal emblématique de l'époque), les conditions d'échanges économiques et également des présentations de la faune fréquentée par les êtres humains.

Les comptines sont courtes, rythmées et parfaitement adaptées pour du cycle 1 et du cycle 2. Avis aux enseignants si une réédition de ce recueil pouvait sortir.

Je tanne une peau de renne pour en faire un robe d'hiver, j'y accrocherai des perles par centaines, elle sera vraiment super ! (extrait de Merci le renne !, p. 21)