Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce premier tome de Haut Royaume trônait dans ma Bibliothèque depuis son achat lors des Imaginales de 2013.
C'est l'édition relié avec une couverture représentant les Armoiries du Royaume, que Pierre Pevel m'a dédicacé.
Je dois avoir toute l'oeuvre de cet auteur que j'adore.
Avec Haut-Royaume Pierre Pevel confirme le rang auquel il a droit dans le panthéon des grands écrivains de d'Héroic Fantasy aux cotés de Gemmel, Rothfuss, Abercrombie et Buchanan.
le monde imaginé par L Auteur est riche et ne se découvre que petit à petit au long du récit.
Son héros, comme Edmond Dantes, est promis a un bel avenir avant d'être trahi et jeté dans un cul de basse fosse, mais contrairement a lui se n'est pas en s'évadant qu'il accomplira sa vengeance.
Rappelé et innocenté par le Haut roi, il va se voir confié une mission impossible, mais Lorn n'est pas celui qu'il parait, car l'Obscure la pervertie dans les cachots de Dalroth.
Des intrigues de cour au commandement de la Garde d'Onyx, Lorn aura beaucoup à faire pour accomplir sa destinée.
Je me suis vraiment régalé a la lecture de ce premier tome et j'espère avoir quelques réponses a mes question a la lecture du second.
Merci monsieur Pevel, faites nous encore rêvé avec la suite de "Haut Royaume".
Je continue ma lecture avec L'Héritier.
Un Bon, un très bon Pevel !!