AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AudreyT


*****

Gloria Mercy Hope a quitté sa mangrove natale pour suivre une vie de strass à Miami. Habillée des grands noms de la couture, couverte de diamants, elle sirote du champagne autour des plus belles piscines. Quand son riche amant se fait arrêté, celle que tous appelle Ma Chérie est rattrapée par la réalité. Elle ne possède rien, elle n'a aucun droit sur la fortune de l'homme qui l'entretenait depuis 10 ans et elle n'existe plus au regard des autres... Elle rejoint alors ses parents, dans la maison de son enfance, au milieu des souvenirs et des anciennes pestes qui la surnommait Soeur Bigleuse...

Voilà le point de départ du fabuleux dernier roman de Laurence Peyrin. Fan depuis la première heure, toujours accompagnée par sa Zelda Zonk, j'ai dévoré l'histoire de Gloria, cette femme si fragile qui porte en elle la force et l'espoir d'un avenir meilleur.

Loin d'être aussi futile que le monde qu'elle est obligée de quitter, Gloria va devoir affronter le regard des autres et dépasser les rumeurs et les jugements.
Dans une Amérique où les lois raciales font encore rage, Gloria va être confronter au racisme, à la haine et surtout à la bêtise humaine. A la fois intelligente et naïve, cette jeune femme va devenir sous nos yeux l'incarnation du vivre ensemble...

Une fois encore, Laurence Peyrin nous offre avec son talent de conteuse, l'histoire d'une femme qui fait avancer le monde, à sa façon, silencieuse et modeste... Mais avec une efficacité implacable !!
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}