1685, un livre qui se dévore et ne se pose qu'une fois terminé avec l'envie de le relire et de rechercher tout ce qui en fait la trame romanesque.
Pour un premier essai, ce roman laisse sans voix tant la lecture en est facile, simple et prenante, tant les personnages en sont attachants.
Plongeons dans l'histoire pour en constater les dérives et les erreurs qui aujourd'hui encore nous laissent des regrets.
Lien : https://luc.bouchareu@wanado..
Si vous avez aimé Rouge Brésil et ce genre de roman historique, à la fois bien documenté et bien écrit, vous ne lâcherez pas ce bouquin comme je l'ai fait et comme l'on fait plusieurs personnes autour de moi.
On suit 4 personnages dans de multiples intrigues, sur fond d'inquisition, passant de l'Europe aux Antilles, des galères à la compagnie des Indes, des indiens caraïbes à ces chers Jésuites, à une époque où il ne faisait pas bon être pour l'église réformée.
A lire!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Livre pédagogique et passionnant ! La belle plume de Philippe Peyronnin nous transporte dans ce dramatique contexte historique et religieux au travers d'une fiction aux personnages attachants et courageux. Tout est soigneusement documenté et décrit avec la diversité et la précision des mots offertes par notre riche langue française. Récit enrichi par une touche humaniste et romanesque pour compenser les atrocités de cette haine dévastatrice. Une formidable oeuvre littéraire tant par le style que par la vision juste des évènements. Un livre qui vous happe dès les premières lignes et vous tient en haleine jusqu'à la fin.