Dans ce 3e tome, on retrouve Miranda et sa famille un mois après la fin du 1er. Les Evans continuent la lutte vaille que vaille, aidés des quelques heures d'électricité de temps en temps et des sacs de vivre qu'ils reçoivent de la ville.

Mais les vivres commencent à manquer et Matt et Jon, les deux frères de Miranda, partent plusieurs jours en vue de pêcher de quoi nourrir la famille. Ils en reviendront avec deux sacs plein et Syl, que Matt présente à sa mère et sa soeur comme étant sa femme. Une bouche de plus à nourrir ... qui ne sera pas la seule puisque quelques jours plus tard, voilà leur père qui débarque avec sa femme et leur bébé, né il y a quelques mois à peine. La petite famille est accompagnée de trois personnes rencontrées sur la route, Charlie et Alex et Julie Morales (comme par hasard !).

Les deux cent premières pages sont d'un ennui mortel. Tâches ménagères, disputes familiales, premiers amours, ... encore et encore. On aurait pu penser qu'un troisième tome contiendrait plus d'action, d'autant plus qu'il est censé clore la série !

Et ce n'est pas tout ; on avait quitté Miranda et ses frères plus mûres, transformés après les terribles évènements qu'ils avaient vécu, on les retrouve jaloux, faisant des scènes toutes les trois pages pour des bêtises. On supportait tout cela dans le premier tome car il fallait bien que la situation soit présentée et que la famille trouve un nouveau rythme de vie, mais là, on n'en peut plus !

Et lorsque enfin l'action arrive, c'est fini. Moi qui attendais tellement de connaître leur nouvelle vie dans ce nouveau monde ... rien ! Nul !