AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 45 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cette saga se structure de la manière suivante : trois amies à la vie bien remplies et qui peut faire rêver, chaque tome est consacré à l'une d'elles et nous dévoile l'enfer envers du décors. Car tout n'est pas aussi rose que ce qui est renvoyé.
L'histoire de Lizzie pourrait être notre histoire. Qui ne s'est jamais sentie complexée par une amie trop jolie et qui aime qu'on la regarde ? Je pense que même si on nie la situation, on l'a toute ressentie ... Et c'est ce qui définit Lizzie et ce qu'elle vit au quotidien. Sans compter qu'en plus d'être la fille d'une super top, elle n'en a rien hérité et n'entre dans aucun critère de beauté actuel. Elle est considérée comme moche et se sent moche, donc tant qu'elle se tient loin des projecteurs elle arrive à se sentir normale. Malheureusement le contraire est son quotidien.
Je mettrai volontiers ce livre entre les mains d'une petite fille qui se sent mal dans sa peau. Car il montre combien finalement la beauté est une question de goût personnel et que c'est un concept très relatif. Qu'il s'agit avant tout d'un ensemble englobant la personnalité et nos caractéristiques qui nous rendent différents. Certes Lizzie n'est pas jolie pour le monde du mannequinat tel qu'on le connait, mais elle est belle à tomber pour un univers plus terre à terre. Tout ces petites imperfections qui nous différencient des autres font de nous un être exceptionnel à notre manière. le message est assez percutant et finalement quoi de plus beau que d'être aimée pour ce que l'on est réellement et pas pour une apparence, une façade. Pour cette raison, j'ai beaucoup aimé ce livre. Plus psychologie que glamouresque ce livre fait réfléchir tout en passant un bon moment.

Ce qui est appréciable ce que ce livre trace un vrai parcours du combattant, Lizzie devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement se rendre compte par elle même que ce n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur pour elle. D'une certaine incertitude, on passe à une prise de confiance et une prise de marques. On retrouvera une Lizzie grandie et plus sûre d'elle même après ses péripéties. Ce qui la rend d'autant plus attachante. Loin de la perfection, Lizzie évolue dans un monde sans pitié et à coup de persévérances elle trouve ses marques même si elles sont parfois douloureuse et bien loin de ce qu'elle pensait ...

Ce livre passe assez inaperçu, pourtant la thématique et le personnage font de cette saga un livre éducatif sous ses couverts de fictions. Ce tome-ci étant sur l'acceptation de soi physique, je ne peux que le conseiller à toute fille doutant un peu de soi. Car qu'on se le dise, nous avons toujours tendance à nous voir pire que ce que l'on est réellement. L'auteur aborde une belle thématique avec légèreté et de manière à passionner sa lectrice.
Un sujet percutant, un univers attrayant qui fait rêver (ou pas) et des personnage qui sont plongées bien trop tôt dans ce qu'elles détestent le plus au monde. Tout en acceptant ce qu'elle est Lizzie, comprendra que pour être aimée à sa juste valeur, il faudra qu'elle s'accepte avant tout chose.
L'auteur a réussi son pari et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (117) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}