Persée (05/07/2013)
Originaire de Moselle, Annette Philipp se met à l’écriture après sa carrière d’enseignante. Son premier roman en 2011, Ombres bleues (L’Harmattan), a décroché le prix de la Ville de Saint-Avold, l’encourageant dans cette voie. Passionnée de peinture depuis de nombreuses années, elle participe régulièrement à des expositions de peintures naïves, et, chaque année, elle dessine un livre à l’attention de ses petites-filles.

Celui-ci fait le tour du jardin... >Voir plus

Grand-mère offre des graines à Elise pour qu'elle les plante . Au fil des mois Elise surveille son potager pour découvrir au mois de juillet un joli tournesol, de belles salades. Elise et son chien Cannelle sont émerveillés de ce que la nature peut donner tout au long de l'année .Très belle histoire relatant les saisons au potager .Reçu de Masse critique jeunesse , des Editions Persée
J'ai reçu ce petit livre en cadeau par Masse Critique, c'est un livre sans prétention sur la nature et les saisons qui s'adresse aux tout petits. On pourra suivre le cycle du jardin depuis la plantation jusqu'à la récolte, sans oublier le temps de dormance. le tout est vu par une enfant, Elise et son chat Cannelle, ce qui retiendra d'autant plus l'attention des enfants. Les illustrations de l'auteure, mi naïves, mi poétiques, apportent une touche de douceur ("dans ce monde de brutes"). J'aime bien ce côté décalé du sujet et de l'histoire, aujourd'hui où l'on ne parle que d'ordinateur, de console, et autres mp3.
Planter soi-même son jardin, une utopie du XXI ° siècle?
Un petit livre pour enfants mettant en évidence les transformations du jardin au fil du temps : mois après mois, Élise observe la nature en train d'évoluer, guettant la surprise évoquée par sa grand-mère.

Chaque mois est illustré par la nature arborant des couleurs différentes au gré des saisons, sous l'oeil attentif de la petite fille et de son chat.
Lien : http://paikanne.skynetblogs...

Voilà le temps des pivoines et des iris ! Cannelle , si on faisait des galipettes dans l'herbe bien verte .
Ma grand-mère m'a donné des graines et elle m'a dit : - tu verras, l'année prochaine : ce sera une belle surprise ! Cannelle et moi, on les a plantées dans la terre.