Citations sur Lectio Letalis (24)

Comment aimer avec un cœur rempli de cauchemars ?
A défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas se perdre.
Pensant chasser ses idées noires, il poursuivit sa lecture. Cent pages. Alexandre claqua le manuscrit entre ses deux mains, attrapa un cutter et trancha les veines de ses poignets.
Gabriel s’était souvent jeté dans la gueule du loup. Mais jusqu’à présent, il n’avait jamais eu besoin de s’atteler à lui pour survivre.
Perturbée, elle envisageait de revoir son psy.
Et cela ne l'enchantait guère
Cet endroit symbolisait le miracle de la présence divine. Avant d’être un monument d’inspiration byzantine, un lieu de pèlerinage creusé par les bénédictins, cette combe avait abrité l’ermite Ermillon, le moine bienfaiteur. Les femmes stériles venaient encore s’asseoir ici, sur le siège dit « de la fertilité ».On continuait de croire que la source jaillissant de ce roc était miraculeuse. Ces lieux bénéfiques ne pouvaient devenir le théâtre d’une exécution sommaire. Son exécution !

Page 174 sur 366
Les ondulations de ses hanches donnaient à sa robe l’aspect d’une fleur de chiffon en pleine éclosion.

Page 154 sur 366
- À défaut de pouvoir gagner, il faut savoir ne pas se perdre

Page 134 sur 366
Les Apprentis, c’était ainsi qu’ils s’appelaient, lui avaient révélé l’existence d’une force fabuleuse. Celle qui gouverne le monde. Un pouvoir capable de contrôler tous les pouvoirs.