Critique de sultanne

T'as décidé de faire péter le Love Hotel, lecteur ? Mets des bretelles, alors, parce que tu vas en perdre ton froc. Et c'est pas l'équipe de déglingos qui vont te servir d'otages qui te sera d'un grand secours : avec Benoît Philippon, on est looser de père en fils et cabossé à chaque chapitre, alors autant se marrer un peu et s'en mettre un coup derrière la cravate par la même occasion.

Mais sois pas dupe, hein : cette équipe de bras cassés, elle forme à elle seule un condensé de notre belle société. Parce qu'on en brasse, ici, des thématiques contemporaines : le diktat des réseaux sociaux, les violences faites aux femmes, la ghettoïsation sociale et la parentalité sous toutes ses formes, autant de sujets qui te pèteront à la tronche façon Mamie Luger.

T'en as pas assez et t'en redemandes ? Immigration, fric, drogue, sexe, alcool, tout y est dans des proportions plus ou moins avouables, à commencer par le rêve, qui nous habite tous, en réalité, de pouvoir se regarder en face au moins quelques secondes, chaque matin devant la glace… Mais de grâce, on s'apitoie pas, hein, et on se la fait en mode « circulez, y'a rien à voir »

Alors, voilà, lecteur, j'ai lu tout Philippon et je connais sur le bout des doigts la vie merdique des déchets de notre société : Luger, Maxine, Roy et, désormais, Gus sont devenus des potes desquels je t'interdis de dire du mal et, même si celui-ci me paraît un peu en-dessous des autres, ça reste un très bon cru signé Benoit Philippon.

Alors, et toi, lecteur, tu le braquerais, le Love Hotel pour ta petiote ?
*********************************
Et pour d'autres braquages pourris, rendez-vous aussi sur Instagram :