Critique de LesLivresDeCedrick

Benoît Philippon nous présente Gus, un père à bout de souffle avec qui la vie n'a jamais été tendre. Allant de malchance en déconvenues, il se retrouve au tribunal pour essayer d'avoir la garde partagée de sa fille de quatorze ans. Là aussi, il échoue et il ne peut pas rester sans rien faire. N'ayant plus rien à perdre, il décide alors de faire une prise d'otages dans l'hôtel miteux où il réside. Pour cela il sera secondé de Cerise, une jeune prostituée, voisine d'infortune. Il espère ainsi récupérer son ado, obtenir un peu d'argent et partir vivre bien loin.

Mais alors que je vous parlais d'une surprise au début de cette chronique, il s'agissait en fait d'une mauvaise surprise. Je gardais un très bon souvenir du roman "Mamie Luger" de ce même auteur et ma déception a été de taille. J'ai certes retrouvé de l'humour mais je ne l'ai pas trouvé de la même qualité. Je n'ai pas réussi à m'attacher à cette caricature de Gus. Les autres personnages ne m'ont pas plus convaincu. A contrario, il y a du rythme et beaucoup de bonne humeur. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre la version audio pour égayer mes trajets. Cette fois-ci, ce fut l'abandon au bout du premier tiers. Une vraie déception !