Citations sur Le générateur de gréons (8)

Il a préféré passer des nuits au clair de lune plutôt que des journées à l'ombre de l'autre
Tant qu'y a d'l'eau d' vie, y a d'la poire !
Elle n'arrêtait pas de m'allumer, j'ai fini par lui déclarer ma flamme
La biche, émet-elle des gaz à effet de cerf ?
- Mmh... C'est bon !
- J’ai hâte de lécher moi aussi !
- Vas-y ! Regarde, il te la tend. Et dépêche-toi avant que ça te coule sur les doigts !
- Oh oui ! Excellent !.... Depuis que tu m'as emmenée ici, Hymane, je ne vais plus voir ailleurs.
- Mmh ! La banane je la sens bien.
- C’est vrai, ça n’a pas un goût synthétique, commente Pia.
- Et tu as déjà goûté la moule ?
- Quelle moule ?
- Euh ! Je voulais dire : le melon... J’ai mangé une pizza aux fruits de mer â midi et j’ai eu une remontée gastrique, du coup j’ai fait un lapsus!... Les garçons ? On va s’asseoir à l’ombre sur les marches là-bas, il fait trop chaud ici ! lance Hymane à l’adresse de Ryan et Frank qui récupèrent leurs cornets et payent.
LES HISTOIRES DE JEAN PEU ORDINAIRES

Constituent une série de récits dont le prétexte est l’humour.
Si chaque histoire, à l’instar d’une nouvelle ou d’un roman, comporte une intrigue avec ses personnages caractéristiques, elle est d’abord une chronique sur la vie contemporaine, riche en références, ponctuée de jeux de mots, de jeux de sons et d’effets de textes qu’il faut quelquefois aller dénicher.
Le narrateur interpelle à l’occasion le lecteur, lui fait découvrir des sketches ou des fables et l’invite même à « écouter » la radio