Les Editions de la Nation Neandertal (01/06/2013)
3.67/5   3 notes
Il vous est probablement déjà arrivé d'égarer vos clés... Eh bien Rolf cherche la sienne. Pourquoi ce chercheur franco-allemand par ailleurs enclin à utiliser son passe-partout pour serrures féminines se préoccupe-t-il tant de la retrouver ? Il n'en a pas besoin pour entrer chez lui, c'est une clé USB. Justement ! Qu'a-t-il sauvegardé de si important ? Des vidéos coquines ou des images compromettantes ? Les plans d'une nouvelle arme secrète ? Plus grave, une copie i... >Voir plus
Que lire après Le générateur de gréonsVoir plus
Un soupçon de science, un peu de Germanie, pas mal de sensualité et d'humour pour emballer une énigme qui ressemble plutôt à un coup d'amnésie.
Lien : http://ednane.canalblog.com/

- Mmh... C'est bon !
- J’ai hâte de lécher moi aussi !
- Vas-y ! Regarde, il te la tend. Et dépêche-toi avant que ça te coule sur les doigts !
- Oh oui ! Excellent !.... Depuis que tu m'as emmenée ici, Hymane, je ne vais plus voir ailleurs.
- Mmh ! La banane je la sens bien.
- C’est vrai, ça n’a pas un goût synthétique, commente Pia.
- Et tu as déjà goûté la moule ?
- Quelle moule ?
- Euh ! Je voulais dire : le melon... J’ai mangé une pizza aux fruits de mer â midi et j’ai eu une remontée gastrique, du coup j’ai fait un lapsus!... Les garçons ? On va s’asseoir à l’ombre sur les marches là-bas, il fait trop chaud ici ! lance Hymane à l’adresse de Ryan et Frank qui récupèrent leurs cornets et payent.
Il a préféré passer des nuits au clair de lune plutôt que des journées à l'ombre de l'autre
LES HISTOIRES DE JEAN PEU ORDINAIRES

Constituent une série de récits dont le prétexte est l’humour.
Si chaque histoire, à l’instar d’une nouvelle ou d’un roman, comporte une intrigue avec ses personnages caractéristiques, elle est d’abord une chronique sur la vie contemporaine, riche en références, ponctuée de jeux de mots, de jeux de sons et d’effets de textes qu’il faut quelquefois aller dénicher.
Le narrateur interpelle à l’occasion le lecteur, lui fait découvrir des sketches ou des fables et l’invite même à « écouter » la radio
Elle n'arrêtait pas de m'allumer, j'ai fini par lui déclarer ma flamme
La biche, émet-elle des gaz à effet de cerf ?

Lire un extrait