Spin of L'inconnu de l'ascenseur & moi

"Elle est sa boss, mais c'est lui qui commande!"... hum hum hum!
Que réponde à cette phrase d'accroche?
Jamie a tout dirigé : mon coeur, ma tête et ma culotte! Un sacré coup de crochet le mâle alpha! Désolée Vic, il est mon gros Crush du dernier bébé de Sophie S. Pierucci! Purée, je veux un Jamie dans ma vie...

Avant...
Vic était une femme pétillante qui croquait la vie à pleine dent.
Vic n'avait pas honte de son corps ni de son métier.
Maintenant...
Vic refuse tout contacte chargé de testostérone.
Vic tient un petit café du quartier.
Jusqu'à...
Jamie au physique brute et imposant.
Jamie, un brin séducteur dans ses paroles et ses gestes.
Jamie, énigmatique, taciturne et attractif.
Dommage...
Pour Vic, son nouveau employé va réveiller sa culotte en berne.

Une romance électrisante.
Il faut dire que la touche Jamie aux secrets bien enfouis portent le roman. Désolée Sophie, si je n'ai pas le coup de coeur, c'est que j'ai trouvé long parfois. Tout le package autour de Jamie (oui encore lui désolée de mon obsession livresque) m'a tenu en haleine. L'histoire de Vic, son cruelle passé, l'injustice qu'elle subit m'ont touché au plus haut point. Mais je t'avoue que parfois elle n'était pas tendre avec ses amies et ce magnifique Jamie (désolée je tourne en boucle. Mais Jamie c'est Jamie). Après qui suis-je pour juger une victime...je ne suis pas à sa place. La longueur dont je te fais part était sur ses passages mais qui était obligatoire pour l'évolution de Vic.

Une belle montée en pression.
Les rebondissements sont top surtout concernant Jamie (oui encore lui). J'aime beaucoup cette problématique mise en place sur la justice, l'injustice, les témoignages pris en compte ou non. Très surprise par les tenants & aboutissants. L'auteure nous pousse à la réflexion sur la condamnation facile et préjugés hâtifs.

Fight & Deal.
Un sacré pavé. J'ai mis un peu de temps à le finir. Je n'étais peut-être pas dans le bon mood pour décrocher le coup de coeur. J'étais fatiguée et il m'a fallu plus de 5 jours pour le lire. Je suis persuadée que dans un autre moment, je l'aurai dévoré direct vu les thèmes abordés qui me touchent.

Sophie, tes remerciements, j'ai adorés. Ils donnent un petit plus. Pour avis personnel, Deep & Dark est ton meilleur roman . Fight & deal est très bon, mais il ne dépasse pas dans mon coeur cette pépite trop inconnue à mon gout.

Merci la TEAM pour ce SP encore au top.
Merci Sophie pour ta compréhension. le mois de Août sera compliqué pour moi d'être dans les deadline.
🌸 Premier livre de cette auteure pour moi, et c'est encore une fois une super découverte, bien évidemment je me rends compte que je n'ai pas lu dans l'ordre puisque c'est un spin-off de « l'inconnu de l'ascenseur et moi », mais je vais me rattraper très vite ! En tous les cas, j'ai passé un moment de lecture rempli d'émotions comme je les aime 🤩😊

🌸Vic est une jeune femme qui tente après une agression, de reprendre le dessus sur sa vie… c'est loin d'être évident mais ces deux amies Clara et Charlyne sont là pour la soutenir et l'aider. Elle se consacre à son salon de thé et cherche une serveuse pour la seconder…. Mais ce n'est pas une femme qu'elle finira par embaucher, et pour elle qui ne voulait plus aucun homme dans sa vie, c'est un sacré pas en avant !

🌸 Jamie est mystérieux, plein de secrets… et très intriguant ! Ce champion de boxe au corps d'Apollon en impose évidemment, mais il sait aussi être plein de douceur, très vite il a remarqué un problème chez Vic, sa patronne, et va d'ailleurs tout faire pour l'aider et l'apprivoiser. La tentation est là et il va jouer un jeu dangereux qui pourrait le mener à sa perte…

🌸Leur rencontre est surprenante. Ils ne veulent rien de sérieux à cause de leur passé, et ne veulent même pas de relation car trop perturbés et occupés à se battre contre leurs démons… et pourtant ils se retrouvent attirés comme des aimants, comme si chacun pouvait réparer l'autre, et retrouver la paix auprès de lui, comme si le destin les avait rassembler pour faire front et s'en sortir ensemble 😍

🌸 Un belle histoire, touchante, toute en émotions qui m'a emporté dès les premières lignes et jusqu'au mot fin, les rebondissements et les secrets révélés par la suite ont malmené mon palpitant mais j'aime tellement ça, d'ailleurs je suis trop pour les retrouver avec un spin off avec Clara et Isaac peut-être ? Si vous ne les avez pas encore rencontrer, foncez sans hésitation 😉😊👄
Victoria a vécu un traumatisme et pas des moindres. On le découvre par étapes grâce à des flashback
A cause de Jamie, ou peut-être grâce à lui elle sort de sa zone de confort.
Elle est prête à avancer, même si quelques barrières sont encore érigées dans son esprit, elles semblent surmontables.
Les joutes verbales sont excellentes, les sous-entendus sex**** tout aussi nombreux.
Vic a envie d'avancer. Elle est déterminée et fragile à la fois. Elle a envie de s'affranchir de ses traumatismes. Mais s'autoriser le bonheur n'est pas chose aisée. Elle est dans le contrôle permanent. Mais on ne contrôle pas les sentiments, ils s'incrustent sournoisement, sans bruit...et quand vous les ressentez, il est déjà trop tard.
Jamie est un roc, une montagne de muscles (merci aux descriptions de l'auteure), une force tranquille. Malgré ce physique imposant il inspire confiance...mais jusqu'à quand? Que cache-t-il ?
J'ai adoré leur rencontre, les joutes verbales entre eux, cette connexion qui s'installe par la force des choses mais qui semble pourtant si naturelle.
Les thèmes abordés sont puissants.
Dans cette romance il est question de préjugés, de confiance, de reconstruction.
Clara et Charlyne sont des amies en or, de celles qui écoutent mais aussi qui bousculent.
D'autres personnages ont un rôle très important mais ne m'attendant pas à en rencontrer un/une, je vous laisse la surprise.
La plume de l'auteure est fluide, les points de vue s'alternent. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites.
J'ai vibré, j'ai ri, j'ai eu peur, j'ai eu chaud 🥵 et mes yeux se sont embués.
Je suis de celles qui aiment les remerciements à la fin d'un roman et je dois dire que les mots de l'auteure, plus personnels, m'ont aussi touché.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez découvrir cette romance
J'ai envie de découvrir l'univers de l'auteure depuis longtemps et bien que plusieurs de ces romans ont rejoint ma bibliothèque, je ne me suis toujours pas lancé.
Alors quand j'ai su qu'elle sortait un nouveau roman, je me suis dit que cette fois, c'était la bonne.
Et en effet, je me suis laissé tenter par sa plume mais également par la couverture et son résumé plus que tentant.
J'ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d'impatience a l'idée d'enfin découvrir la plume de l'auteure et une fois dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman sans même voir le temps passer.
Les pages ont défilé tout comme les chapitres et quand la fin est arrivée, je n'avais pas envie de quitter les personnages et de devoir mettre fin à ma lecture.
Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin et ce fut le cas pour cette histoire.
La plume de l'auteure m'a transportée dès les premières pages et j'ai plus que hâte de la retrouver dans ses autres romans.
L'histoire est aussi fluide que prenante, légère qu'addictive et si captivante.
C'est une plume que j'ai adoré découvrir au fil des pages et qui est une magnifique découverte pour moi.
C'est très agréable à lire, on ne s'ennuie pas et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture.

Ce roman est le spin-off de l'inconnu de l'ascenseur & Moi, il peut se lire indépendamment.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Vic, une femme forte et déterminée à reprendre goût à la vie après une violente agression qui l'a énormément blessée.
Elle se protège plus que tout et peut parfois se montrer faible ou à l'opposé, ne pas se laisser faire.
Grâce à l'aide de ses amis, elle va se reconstruire petit à petit même si parfois cela ne sera pas facile.
J'admire son courage et sa détermination à s'en sortir.
Sa rencontre avec Jamie pourrait bien tout changer.
Jamie est l'opposé de Vic, il dit ce qu'il pense, n'a peur de rien et quant à ses sentiments, il n'a pas peur de les partager et d'en parler.
J'ai adoré ce personnage par sa gentillesse, sa douceur et par son côté mystérieux.
Entre eux, c'est intense, puissant et leur relation est pleine de tension et si électrique bref j'ai adoré la découvrir.
J'ai aimé avoir le point de vue de Jamie qui apporte beaucoup à l'histoire mais surtout énormément d'émotions.
Dès le prologue, on plonge direct dans l'histoire et j'ai adoré ça !
L'auteure détaille les scènes tellement bien que plus d'une fois, j'aie eu l'impression de faire partie de l'histoire.
Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture tout comme les émotions plus intenses les unes que les autres.

Entre suspense et rebondissement, je vous recommande cette incroyable histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C'est le deuxième de Sophie que je lis et j'aime beaucoup sa plume.

Elle est très addictive.

Ce livre est le spin-off de L'inconnu de l'ascenseur, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ce roman pourtant, il est dans ma pal.

Ce n'est pas dérangeant de ne pas avoir lu l'inconnu de l'ascenseur pour lire ce livre.

J'ai rapidement été captivé par cette histoire malgré le nombre de pages, je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman.

Cette romance est écrite de deux points de vue celui de Jamie et celui de Victoria.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Jamie et Victoria, ce sont deux personnages attachants.

Fight & Deal est une histoire qui m'a beaucoup touché.

Victoria est un personnage qui a beaucoup de courage, déterminer, j'ai été touché par son vécu.

Jamie est un personnage que j'ai trouvé tout d'abord froid, mais après son passé m'a touché. J'ai adoré découvrir ce personnage qui va beaucoup aider Victoria a évolué.

J'ai bien aimé voir la relation entre les deux protagonistes se construire.

Les personnages secondaires m'ont beaucoup intrigué, ils ont leurs importants dans l'histoire.

Ce roman est riche en rebondissements, en suspense et m'a fait ressentir des émotions riches tout au long de ma lecture. Je suis passé par diverses émotions dès les premiers chapitres, Sophie a réussi à me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture.

L'intrigue est bien menée et prenante.

Ce fut une bonne découverte.

Il faut absolument découvrir ce roman.
Les romans de Sophie Pierucci ont été des pépites à la lecture. Je suis ravie de lire son nouveau bébé. C'est un Spin-Off de L'inconnu de l'ascenseur & Moi, l'histoire de Matthew et de Charlyne. Je ne l'ai pas lu et cela ne m'a pas dérangée car les deux romans sont indépendants.

Depuis son agression, Vic ne vit que pour son Cupcakes & Coffee. Elle ne s'attendait pas un jour à embaucher un homme dans sa boutique, surtout qu'elle les détestent tous, encore plus ceux qui sont musclés, intimidants et sûrs d'eux. Comme Jamie.
Jamie a vraiment besoin de ce contrat de travail, il est prêt à tout pour conclure ce deal. Sa patronne Vic est d'humeur changeante, lui lançant régulièrement des piques mais tellement sexy et sous contrôle.

Vic, Victoria Susan, est propriétaire d'un Bar à cupcakes, et ancienne strip-teaseuse. Elle est peu proche de sa mère, devenue plus égoïste depuis le décès de son père. Vic peut être impulsive avec un sacré répondant comme en pleine panique et craintive. C'est une féministe un peu folle parfois et déterminée.
Jamie Griffin, est boxeur et maintenant serveur. Il a un passé lourd, il ne peut laisser une personne s'approcher de lui, et pourtant... C'est un homme protecteur, autoritaire sûr de lui, patient et calme, enfin qui sait se calmer quand il faut.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Vic et Jamie, mais celui de Jamie est peu concerné lui laissant un suspense divin.

L'intrigue est bien menée. de répliques avec sous-entendus à des situations plus qu'équivoques, Vic et Jamie cohabitent ensemble et gagne en complicité. Les deals se succèdent entre eux mais aussi avec les amis de de Vic, Charlyne et Clara. Mais Vic et Jamie n'ont pas besoin et ne veulent pas de quelqu'un dans leur vie, surtout quand le passé n'est jamais loin...

La plume est fluide et très facile à lire. L'humour est une pépite, que ce soit par la personnalité des personnages que les répliques et situations. J'ai adoré, j'ai souri et pouffé plus d'une fois. L'auteure nous offre aussi des moments plus sombres et émouvants, comme les flash-back du passé de Vic. le rythme est époustouflant, il suit les provocations, les taquineries, les sentiments et les événements qui se succèdent.

Les émotions sont excellentes. Vic s'est protégée derrière un mur très épais, où elle ne laisse rentrer personne, surtout pas un homme. Au fil du temps, elle apprécie de plus en plus la proximité de Jamie, passant de la peur à de l'attirance pour finir par du désir. Elle prend confiance en elle et en lui, elle se sent en sécurité. Un ascenseur émotionnel, car tout cela ne se fait en une seule fois. Quant à Jamie, il se sent investi d'une mission, dont il ne devrait pas s'occuper mais face à Vic, il est faible et pourtant si fort. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien décrites.

Deal, confiance, leur passé, sentiments, humour. Une belle histoire diversifiée sur les thématiques, les rebondissements, les suspenses et les émotions. Chacun est là pour l'autre, chacun répare l'autre à sa manière. La plume est sublime, fluide et facile à lire. C'est magnifique, j'adore. Les personnages sont aussi des pépites qui survivent depuis que leur vie a été brisée. Divin, à ne pas rater !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Victoria se concentre pleinement sur son magasin et ses créations en pâtisserie, c'est indispensable pour elle depuis l'agression qu'elle a subie. En postant son annonce pour trouver une serveuse, elle ne s'attendait pas à ce que Jamie postule un homme sexy et séducteur mais aussi très mystérieux. Si Victoria accepte de lui laisser une place dans son café, il est hors de question pour elle de lui laisser une place dans sa vie et dans son coeur. Entre secret et blessures, arriveront-ils à se comprendre ?

Victoria Est une jeune femme à la fois forte, capable de mener à bien son café créer ses pâtisseries, mais elle garde en elle les séquelles d'une agression qui l'a brisé de bien des manières. J'ai été touché par cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et justement elle ne souhaite pas voir un homme arriver dans sa vie. C'est pourtant ce qui se passe quand Jamie vient travailler pour elle. Impossible de rester insensible au charme du jeune homme qui est terriblement attirant.

Jamie est mystérieux, c'est moins qu'on puisse dire, les zones d'ombre le concernant sont nombreuses. Malgré ses secrets bien gardés, j'ai adoré son attitude envers Victoria qui pourtant lui mène parfois la vie dure.

Si le rapprochement entre par évidente en l'attirance et palpable il n'en reste pas moins compliqué Victoria ne veut pas entendre parler de relation et Jamie ne veux pas se dévoiler.

J'ai adoré leur histoire, ils sont touchants l'un comme l'autre de bien des façons, j'ai ri aussi à plusieurs reprises. Mon coeur, s'est serré de peur, d'émotions.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure et je vous recommande vivement de lire fight and deal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vic a vécu un drame avec son ex qui a laissé des traces, depuis elle ne supporte plus les hommes, ne veut plus s'en approcher ou autre mais elle a développé d'autres peurs aussi, du coup elle se consacre entièrement à son magasin Cupcakes & coffre.
Elle peut aussi compter sur ses amis pour la soutenir.
Jamie est un très bel homme, tatoué, bien bâti, il cherche absolument du travail et est très à cheval sur ses horaires de travail.
Vic se voit contrainte par ses amis d'embaucher le jeune homme.
Comment la cohabitation au travail va se passer entre Jamie et Vic ?
Que cache Jamie et comment Vic va réagir en connaissant son passé ?
Et si le passé de Vic la rattrapait, comment la jeune femme réagirait-elle ?

Un livre qui donne le ton dès le prologue, on va directement sentir que ce livre va nous prendre aux tripes et que rien ne sera simple et ça va se confirmer en avançant avec les petites infos que l'auteure nous laisse lire et qui va nous faire se poser des milliards de questions et quand elle décide de lever le voile sur certaines choses on a mal pour eux, on souffre, on a envie de les serrer dans nos bras.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est douce fine et addictive, elle nous retourne le cerveau, elle nous met des paillettes dans les yeux, elle nous fait rire mais elle sait nous émouvoir comme pas possible, elle nous laisse penser que tout va bien et d'un coup bim bam boum sans qu'on s'y attende elle nous fait des révélations et des retournements de situation, elle nous met des situations où nos nerfs sont mis à rude épreuve, où notre petit coeur bat très fort à nous faire mal, où on a envie de pleurer avec nos personnages.
Vic a vécu un truc très moche et doit en porter le poid des conséquences même si elle n'y est pour rien, elle devient craintive vis à vis des hommes mais malgré tout elle garde un caractère combatif et veut tout faire pour s'en sortir, elle sait analyser les situations et des fois se remettre en cause et sortir de la zone de confort qu'elle s'est créée.
Jamie a un passé complexe mais il veut tout faire pour s'en sortir surtout qu'il a un enjeu de taille, on se pose mille questions sur lui et quand on connait son histoire on ne peut que l'admirer, on a envie de le soutenir et de l'aider même si il faut remuer la belle et rebelle Vic pour ça.
Un livre où les émotions sont mises à mal, où l'humour est très présent aussi car je peux vous dire que Vic et ses amis n'ont pas leur pareil pour les conversations hilarantes et les situations bien comiques où Jamie va en faire les frais. Les joutes verbales des protagonistes de ce livre sont juste impayables, mais l'entraide et l'amitié qui les lient sont très fortes et très belles.
Un livre que vous devez absolument lire, il est juste wahou
Ce titre est un spin off de L'inconnu de l'ascenseur et moi

Elle est sa boss, mais c'est lui qui commande !

Victime d'une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son coeur à toute émotion.
Alors qu'elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison.
Entre eux, c'est électrique et puissant, mais Vic refuse de tomber sous son charme car elle ne veut plus rien donner aux hommes. Quant à Jamie, il cache un terrible secret qu'il ne peut lui dévoiler, au risque de perdre ce qu'il a de plus cher.
Jamie et Vic se feront-ils plus de mal que de bien ? Rien n'est encore joué !

Nous retrouvons avec ce titre Vic, la meilleure amie de Charlyne de l'Inconnu de l'ascenseur, quelques années plus tard et l'on peut dire qu'elle n'est plus la même.
Après avoir été agressée violement par son ex, elle a fait une croix sur celle qu'elle était et désormais elle ne vit plus que pour son commerce. Aussi lorsqu'elle rencontre Jamie elle ne s'attendait pas à voir sa vie totalement bousculée.
Sophie nous offre ici un roman riche en émotions, en frissons, en sentiments. Ses personnages sont forts avec leurs doutes et leurs faiblesses.
Les sentiments sont exacerbés et nous ressentons tous les doutes, les faiblesses, les envies des personnages. En résumé nous vivons cette histoire, nous la ressentons, nous la partageons avec Vic et Jamie.
Bonus nous retrouvons Matt et Charlyne.
Ce livre est un maelström de sentiments 😢. Dès les premières pages, j'ai commencé par ressentir la colère, puis au fil des chapitres, je suis passée par l'incompréhension, par l'empathie, sans oublier l'espoir. Je ne peux que vous recommander cette lecture !

Si le thème principal est assez dur, sachez que Vic et ses copines, Clara et Charlyne, savent s'amuser. Ces trois-là veillent les unes sur les autres, s'envoient des messages pour tout connaître de la vie des autres et pourraient même parfois se jouer des vilains tours. J'ai envie de vous dire de ne pas en vouloir à Vic pour son comportement. Elle remonte la pente doucement et a parfois besoin de reprendre son souffle et de ne plus passer pour la jeune femme fragile. Ce qui, je vous le promets, est loin d'être le cas. Alors certes, elle ne veut plus vivre comme avant, a forcément changé suite à son agression, mais Jamie est sur le point de mettre un petit coup de pied dans la muraille qu'elle tente de conserver solidement. Lui, il est juste parfait ! Rapidement, il remarque qu'il y a un "problème" avec sa patronne, mais tout en faisant attention, il se rapproche un peu plus d'elle tous les jours. Il joue à un jeu dangereux, car il a réellement besoin de ce travail, et il ne compte pas non plus s'étendre sur son passé. Cependant, il joue avec elle, flirte de temps en temps et même s'il promet une chose, très vite, cela n'est plus d'actualité. Je m'arrête là, sachez que j'ai eu peur à plusieurs moments de cette lecture. Peur pour Vic, bien sûr, mais aussi pour Jamie, June (je ne vous dirai pas qui est cette nana). Faites une place à cette bande de filles qui ne veulent qu'une chose, c'est que leur copine retourne vers les mecs ^^. A lire de toute urgence !