Disney Pixar (Autre)Christophe Rosson (Autre)
EAN : 9782016282601
Hachette Jeunesse (01/07/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après EN AVANT - Les Quêtes de Yore, journal de bord des frères sorciers - Disney PixarVoir plus
Ian et Barley sont frères.
Ils ont perdus leur papa il y a des années de cela et quand ils découvrent qu'il y a peut-être une possibilité de le revoir une dernière fois, l'un comme l'autre sautent sur l'occasion pour lui dire au revoir.
Mais rien n'est jamais simple.
Découverte de la magie, quête, difficultés...
Ils vont devoir apprivoiser leur nouvelle vie rapidement s'ils veulent avoir une chance de revoir Wilden...Quand j'ai découvert le dessin animé j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'histoire mais aussi pour les personnages.
Sûrement parce que ça me parle.
Avoir l'occasion de revoir son père, le serrer dans ses bras une dernière fois.
Peut importe le prix à payer, les obstacles à surmonter.
Alors forcément, l'histoire de Ian et Barley a résonné en moi.
Et quand en me promenant j'ai découvert par hasard ce grimoire sur l'univers, je n'ai pas hésité une seule seconde.
L'objet livre est très beau, bourré d'infos et d'illustrations.
On découvre les différents personnages, leurs caractéristiques, les objets, les reliques, mais aussi les créatures qui peuplent ce monde.
La magie qui lui est propre, les tours, les astuces...
On se croirait réellement dans l'histoire aux côtés des garçons, dans le jeu de plateau de Barley, à la conquête du Royaume des Quêtes.
Tout est fait pour que l'on comprenne l'univers crée derrière un "simple" dessin animé et cela prolonge la magie du moment.
J'ai adoré le regarder.
J'ai tout autant adoré lire ce livre.
Si vous voulez en savoir plus sur toussa, je vous le conseille vivement !
Lien : https://tchusspeacekissloval..