AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est spécialisée dans l`édition jeunesse. Elle possède plusieurs collections, parmi lesquelles "Mon premier album Hachette", "la Bibliothèque rose", "la Bibliothèque verte", "Le livre de poche jeunesse".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette Jeunesse



Dernières parutions chez Hachette Jeunesse


Dernières critiques
ChristianAttard
  12 décembre 2018
Moby Dick de Herman Melville
Moby Dick n'est pas un roman fleuve, c'est un roman mer, un roman océan. Vaste comme les sept mers du monde, abyssal, généreux, tempétueux, sombre et riche.

Il touche aux archétypes du genre humain, explore nos peurs les plus noires, nos terreurs les plus blanches.

Achab, blasphème boiteux, défie Dieu et déchaîne ses Enfers fluidiques. Il est la haine incarnée, maudit par sa folie, condamné à vivre en errant marin dans le sillage d'un monstre. Son équipage l'admire, le craint, le hait, flotte entre appât du gain et terreur de la mort.



Roman d'apprentissage, roman dédié au courage des hommes se battant contre immensément plus fort qu'eux sur un élément qui n'est pas le leur, précis de marine et de chasse à la baleine, roman sociologique, ethnologique, Moby Dick est beaucoup de tout cela et plus encore.

Seul John Huston dans son adaptation cinématographique a su au cinéma, tirer l'huile surfine de ce roman unique et monumental.
Commenter  J’apprécie          00
Lucille1
  12 décembre 2018
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli
Je lis rarement de la romance MXM, chose à laquelle il faudrait que je remédie, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir ce livre. J'ai adoré le fait qu on puisse suivre l'histoire d amour naissante entre Simon et Blue au travers de leur échange de mail. J'ai trouvé aussi génial que le livre soulignait bien le problème de société qui ne cesse d exister, lorsqu on essaye de faire face à sa sexualité au lycée. On a peur de perdre les gens qu on aime, on a peur des moqueries et des insultes qui pourraient en découler. Mais pour en revenir la relation entre Simon et Blue, je l'ai trouvé très mignonne, ça changeait des romances dark que j'ai l habitude de lire. Découvrir une aussi belle romance m a clairement donner envie de regarder le film, et aussi de lire davantage de romances MXM.
Commenter  J’apprécie          00
Neneve
  12 décembre 2018
ABC contre Poirot de Agatha Christie
Mais qui est donc ce mystérieux ABC qui se joue de Poirot ? Un fou furieux qui choisi ses victimes aléatoirement ? Ou bien suit-il un ordre logique comme semble le présumer ce surnom et les lettres envoyées à Poirot ? Je crois que c'est le premier Christie que je lis où Poirot est confronté à un tueur en série... Et c'était plutôt intéressant de le chercher à faire des recoupements d'idées et de relier entre elles les victimes... Même si ce n'est pas le meilleur, j'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture... Et puis, Poirot, c'est Poirot tout de même... en plus, dans cet opus, Hastings est présent, ce qui rajoute à mon intérêt pour ce bouquin...
Commenter  J’apprécie          90