AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est spécialisée dans l`édition jeunesse. Elle possède plusieurs collections, parmi lesquelles "Mon premier album Hachette", "la Bibliothèque rose", "la Bibliothèque verte", "Le livre de poche jeunesse".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette Jeunesse



Dernières parutions chez Hachette Jeunesse


Dernières critiques
Pcpa
  22 mars 2019
Poil de Carotte de Jules Renard
Poil de carotte est le dernier d'une fratrie de 3 enfants, souffre douleur de la famille et plus particulièrement de sa mère.

Ce roman de Jules Renard prend sa place à la campagne au travers de courtes scènes de la vie quotidienne et on retrouve beaucoup de poésie malgré la dureté d'une famille envers le petit dernier.



L'écriture est simple et belle, les courts récits sont percutants.



"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux". Jules Renard
Commenter  J’apprécie          120
Dusk_Night
  21 mars 2019
La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang de Anthony Horowitz
Excellent livre. Moi qui suis adepte de l'horreur, j'ai adoré ! Il est vrai que pour certaines nouvelles, la fin était prévisible. J'ai été aussi déçue car certaines ne faisait pas plus peur que mes chaussettes ( humour raté XD ) mais d'autres m'ont vraiment laissé sur le c*l, je peux vous l'affirmer. Mais on ne peut pas en vouloir à ce bon Antho, comme pour le monde , il faut de tout pour faire un bon livre :)
Commenter  J’apprécie          00
lucylucas
  21 mars 2019
Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo
Un condamné a mort raconte sa condamnation , son sejours a bicêtre, puis a la conciergerie, decris les preparatif de sa mort , sa dernière toilettes, son voyage en charrette vers l'echaffaud ses ressentis durant ses dernière minutes qui lui restent a vivre. Il pense a sa fille Marie. Mais aussi au condamné qui avait précédé sa cellules et aussi a tous les gens qu'il a rencontré dans sa vie
Commenter  J’apprécie          00