AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est spécialisée dans l`édition jeunesse. Elle possède plusieurs collections, parmi lesquelles "Mon premier album Hachette", "la Bibliothèque rose", "la Bibliothèque verte", "Le livre de poche jeunesse".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette Jeunesse



Dernières parutions chez Hachette Jeunesse


Dernières critiques
louvinetteanco
  04 août 2020
ABC contre Poirot de Agatha Christie
Une enquête en avance sur son époque.

Ce livre est plus thriller que policier.

Pour une fois c'est Hasting qui est placé comme narrateur.
Commenter  J’apprécie          00
Nadouch
  04 août 2020
Un cadavre dans la bibliothèque de Agatha Christie
Un bon Agatha comme je les aime, avec une Miss Marple toujours très alerte et perspicace.

Un cadavre de jeune femme est retrouvé sur la carpette devant la cheminée de la bibliothèque des Bantry, amis de la vieille demoiselle. Tout porte à croire qu'on veut leur faire porter le chapeau... Mais qui, et pourquoi ?

L'occasion de se mêler à la très bonne société, mais aussi aux parias et aux désargentés.

Très agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          60
2JEAN
  04 août 2020
Les montagnes hallucinées de H-P Lovecraft
J'adhère totalement au style Lovecraft de ce que j'en ai lu ! Après l'affaire Charles Dexter Ward, ces Montagnes Hallucinées me le confirment. Nous sommes absorbés par la rigueur et la précision de l'écriture et de l'histoire (exploration scientifique en Antarctique) avec une contextualisation scientifique très poussée et documentée. Doucement l'auteur commence à glisser quelques références géographiques et culturelles de sa composition (le Néconomicon par-ci, le Plateau de Leng par là) sans rien retirer au réalisme de l'histoire. Ainsi, lorsqu'elle tourne au "fantastique", elle garde une véracité incroyable. Même les éléments sortis de l'imagination folle de H.P. Lovecraft sont décrits avec la plus grande rigueur, digne d'un expert en biologie ou en géologie, avec le plus grand souci des détails, afin de nous permettre de partager cette "réalité imaginaire".



La contrepartie de cette écriture très descriptive est qu'elle est parfois un peu lassante ou que l'on ne parviens plus à se représenter ce qui est dépeint tellement les détails sont foisonnent.



Enfin, l'aspect horrifique de l'histoire reste modéré, d'autant plus pour un lecteur du XXIe siècle j'imagine, qui s'est confronté à de nombreux récits fantastiques. Il n'empêche que ce récit a quelque chose d'haletant et que le mélange hyper réalisme / fantastique fait écarquiller les yeux plus d'une fois !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00