AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Hachette Jeunesse

Hachette Jeunesse est spécialisée dans l`édition jeunesse. Elle possède plusieurs collections, parmi lesquelles "Mon premier album Hachette", "la Bibliothèque rose", "la Bibliothèque verte", "Le livre de poche jeunesse".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hachette Jeunesse



Dernières parutions chez Hachette Jeunesse


Dernières critiques
koalavolant
  27 juin 2022
Le noir est ma couleur, tome 3 : La riposte de Olivier Gay
Je ne lis pas ce livre, je le mange. À comprendre par là, qu’une fois que je l’ai commencé, je n’ai pas pu m’empêcher de le finir, et que je le lisais à une vitesse démentielle.

Cette série se lit vraiment hyper vite. Mais il faut dire qu’elle a pas mal de qualités, et ce tome 3 ne le nie pas.



On retrouve les personnages d’Alexandre et Manon après un affreux cliffhanger. Et dorénavant, leur relation devient problématique pour les deux. Plus que ça, Manon découvre comment utiliser la couleur Noire, et autant dire que ce n’est pas chose aisée.

J’ai beaucoup aimé ce qu’il se passait en rapport à ça, d’ailleurs, j’ai trouvé ça assez cool. J’ai toujours trouvé que cette histoire n’était pas manichéenne et un peu particulière (le but n’est pas de sauver le monde, etc.), et j’aime vraiment.



J’ai aimé retrouver les personnages, l’humour, surtout les mots d’Alexandre, qui m’ont bien fait rire. J’ai apprécié découvrir quelques nouvelles choses sur l’univers, et j’ai eu envie de brûler trois ou quatre fois Jordan. Ce mec est tout le contraire de “vive le consentement”, et il me foutait clairement, mal à l’aise.



L’écriture sans être une pépite, offre alors la possibilité de se lire très vite, et tout s’enchaîne d’ailleurs assez rapidement.

Et bon sang. Il fallait que ce tome se termine encore en cliffhanger ! Je vais probablement très prochainement lire la suite, mais j’aime définitivement cette série, qui me conquiert tout à fait. (et bon sang, les couvertures…)
Lien : http://koalavolantchronicles..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mireine
  27 juin 2022
Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor
Inconnu à cette adresse de KRESMANN TAYLOR (littératures autrement - 60 pages)







Quelques lettres réelles ont donné l'idée de ce petit livre à l'auteur . Un véritable bijou ! Une amie me l'a prêté et m'a demandé de lui rendre rapidement. J'ai commencé et je n'ai pu le lâcher jusqu'à la fin. Environ une heure de lecture...

Comment une véritable amitié est brisée par la politique. Oui mais quelle politique ? La plus horrible, le nazisme ! J'ai des amis de ma jeunesse de religion juive et une des lettres m'a bouleversé.

Il ne faut pas oublier que le traité de paix de la guerre de 14 empêchait l'Allemagne de se relever. La dette était colossale....Si ce traité avait été moins rigoureux peut être qu' Hitler n'aurait pas réussi à bourrer le crane des allemands exsangues ....Une brouette de Deutschmark pour acheter un pain.... C'est mon opinion et avec des si on peut tout imaginer.....

Je reviens à ce livre que je vous recommande vivement .

Juste quelques correspondances entre un allemand et un juif américain. Ils sont amis et associés . Une galerie d'art aux USA . Martin rentre en Allemagne en 1932 et Max gère la galerie aux USA. En quelques lettres vous plongez dans l'horreur du nazisme et je ne vous raconte pas la fin ....CHUT ! à vous de le lire..... oh oui à lire !

Bonne lecture

Mireine
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mireine
  27 juin 2022
Mon bel oranger de Jose Mauro de Vasconcelos
Une amie m'a prêté ce livre , me disant que c'était une belle histoire. J'ai repris mon âme d'enfant pour me plonger dans ce roman dont le héros à 5 ans.



Zézé est un petit diable et devient vite un souffre douleur, un enfant battu. Le papa est chômeur. La famille sombre dans la pauvreté. Des passages poignants où j'ai ressenti le vécu de l'auteur.



A Noel quand Zézé déçu de voir ses petits souliers vides, déclare "C'est bien triste d'avoir un père pauvre". Le papa l'a entendu et part avec toute la tristesse du monde sur ses épaules...



Zézé est un petit surdoué et étonne par sa précocité. Il fera une rencontre qui changera sa vie en découvrant la tendresse, l'amitié. Mais il découvre aussi que la vie peut être également bien cruelle...



A lire et surtout à faire lire aux enfants ....Certains comprendront qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir ce qu'il faut à la maison

Mireine
Commenter  J’apprécie          40