Disney Pixar (Autre)
EAN : 9782017022190
Hachette (08/11/2017)
3.81/5   8 notes
Miguel rêve de devenir un artiste mais la musique est bannie dans sa famille... Par un étrange concours de circonstances, il est propulsé dans un endroit étonnant et coloré : le Monde des Ancêtres !
Que lire après CocoVoir plus

Raiponce par Disney

Raiponce

3.94★ (109)

Recuerdame...

Album issu du film des studios Disney-Pixar de Noël 2017. Un très beau conte pour enfants et (surtout) plus grands. Forcément amputé de nombreuses scènes puisque cet ouvrage est destiné aux plus de deux ans, mais qui rend compte de ce très bel hommage à la musique et à la culture mexicaines. Alors, surtout, n'oubliez pas de penser à vos ancêtres dans ce monde où la fortune provient de l'amour de son prochain...

Lu en décembre 2017.
Je tiens tout d'abord à remercier Audiolib pour l'envoi de ce livre audio. Quel plaisir de retrouver Miguel et ses ancêtres dans cette histoire familiale touchante. Même si le livre audio est assez habillé par de la musique mexicaine on regrette quand même le manque de certaines chansons qui aurait été parfaite à l'écoute par nos enfants.

Je dois dire que l'histoire est assez recherchée et les messages sont nombreux. Celui qu'il faut retenir c'est surtout l'importance de se souvenir des personnes mortes pour que celles-ci ne soient pas oubliées et disparaissent. S'il y a bien une chose à retenir c'est celle-là ! le livre se recoupe parfaitement avec le film, on ne s'ennuie pas, on y retrouve peut-être moins le côté sentimental que l'on trouvait dans le film. Mais après quand on a vu le film on peut facilement s'imaginer les scènes en écoutant l'histoire narrée à l'oral. J'ai aimé la découverte de Miguel sur sa famille et surtout le revirement de situation quand il ne veut pas lâcher son rêve et finalement l'acceptation qu'il fasse ce qu'il désire faire de sa vie. Enfin, c'est toujours aussi touchant avec Coco. Je regrette juste vraiment que la chanson principale ne soit pas présente.

Je ne peux que vous conseiller ce livre audio pour les enfants c'est génial et surtout bien lu, ça leur fait plaisir et surtout les passionne. Et je dois dire que c'est bien aussi pour les parents !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'adore ce livre il est vraiment super je l'ai eu mais j'ai également regardé le film j'ai versé une petite larme 😭 Mais bien sûr c'était des larmes de joie c'est la preuve que la famille passe avant tout .

La famille passe avant tout🥰❤️