Un très joli livre, dans une très chouette collection. Des illustrateurs talentueux, différents selon l'ouvrage, des chansons ritournelles que nous connaissons tous, un format cartonné bien adapté aux petites mains qui voudront l'agripper, à chanter, à lire, à regarder, à partager!
Dans la forêt lointaine, on entend un hibou... Ce petit hibou tombe du haut de son grand chêne en disant coucou au coucou. Il se déplace alors dans cette forêt lointaine, traverse la rivière, rencontre un tas d'animaux et finit par se perdre. Retrouvera-t-il sa maman hibou ?

Je ne peux que conseiller cet album-comptine. D'abord, parce que l'air de "Coucou hibou !" est très agréable. Ensuite, parce que les illustrations sont hyper originales. Je regrette de ne découvrir que maintenant le travail de Lucile Placin. Ses illustrations sont très colorées (voire carrément bariolées) et remplies de détails (par exemple, j'adore le "toutou-you-too" sur le collier du chien).
Lucile Placin nous emporte dans un univers bien à elle, à la fois coloré, rêveur, poétique et au graphisme surprenant.
Au fil de cette comptine, nous suivons les aventures d'un petit hibou qui est tombé de son nid au moment où il répond au coucou. Un grand voyage commence alors pour lui .
Cette comptine fredonnée par toutes les générations enchantera les grandes et les petites mains curieuses. Laissez -vous emporter dans cet écrin de douceur!
C Fontanel
Un très joli livre directement adoré par mon bébé de 22 mois.
Il aimait déjà la chanson, désormais il adore que je chante en tournant les pages du livre et en analysant les images.
C'est aussi agréable pour bébé que pour moi. L'histoire du petit hibou est adorable et permet de préparer bébé au sommeil.
Les illustrations, entre dessin et collage, sont inventives et on y découvre à chaque fois quelque chose qui nous avait échappé.
Je recommande à tous les parents qui aiment chanter et partager avec leur enfant un beau moment avant l'heure du coucher.
Petit livre offert par la nounou, sur la comptine "Coucou hibou".
Je ne trouve pas l'illustration très jolie pour les enfants mais ces pages cartonnées sont pratiques pour les petits.
La célèbre comptine est ici déclinée de main de maître. Les petits se régaleront des aventures de ce petit hibou, le tout sur un rythme très entraînant.