ISBN : 2203021152
Éditeur : Casterman (01/06/2009)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Chic, il pleut ! Pour Petit Escargot et ses parents, c'est le signal d'une grande sortie en famille. Destination, le potager, vite, chacun avec sa maisonnette sur son dos. Papa a mis son beau chapeau et ses lunettes et Maman a préparé les couverts. Bref, les salades n'ont qu'à bien se tenir : tout est prêt pour un pique nique en forme de festin ! Mais que se passe-t-il ? Au secours, voilà que d'immenses bottes en caoutchouc apparaissent dans le potager ! Vite, il fa... >Voir plus

isabiblio
  07 février 2011
"Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette..." qui ne connait pas cette petite comptine. On l'a tous plus ou moins fredonnée à nos enfants. Ici elle est présentée dans une collection pour les tout-petits qui s'appelle "A la queue leu leu". Un album cartonné qui présente un texte court, superbement illustré, un régal pour les yeux et une fin rigolote qui ravie petits et grands.
Vivrelivre
  29 octobre 2013
Vous connaissez certainement la comptine du « Petit Escargot » que les maternels apprennent et chantent, surtout sous ces jours de pluie !
Avec ce livre, découvrez de nouvelles paroles, toujours avec le même air !
Le début est identique, puis « Papa escargot met son beau chapeau et ses lunettes. » … Cette adaptation est très rigolote.
Les illustrations m'ont vraiment plu. Elles sont foisonnantes, colorées et d'origines très diverses ! Dessins, photographies, collages et découpages. le format du livre est dit « à l'italienne ».

Casterman a édité de nombreux détournements de comptines, avec plus ou moins de réussite, telles le Roi Dagobert de Florence Langlois, Les P'tites souris vertes de patrice Leo, Ah ! Les crocodiles de Sylvia Dupuis

N'hésitez pas à pousser la chansonnette

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
MoiEtMaMaison
  22 juillet 2016
Petit escargot ... belle comptine, j'ai beaucoup aimé les sonorités des paroles
Video de Lucile Placin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Placin
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­