Livre jeunesse : la cible est les jeunes adolescents au niveau de l'écriture et des sujets abordés.
L'histoire est sympathique, on part à la recherche d'une autrice qui a décidé d'arrêter sa saga. Dernière cette histoire, il y a surtout l'évolution du personnage principal (Lucien). C'est plaisant à suivre.
Les autres personnages ont bien leur place dans l'histoire et sont là pour tirer vers le haut le personnage de Lucien.

Le message que j'en ai retenu est :

Je me suis parfois perdue dans les explications mais cela reste une lecture agréable même si je ne suis vraiment pas la cible.
📘 Lucien est passionné de livres mais surtout par la saga littéraire « Les invisibles » de Maria Zumai. Il écrit des fan fictions, relit plusieurs fois chaque tome et attend avec impatience le quatrième ! Lucien est très attachant, il a beaucoup d'humour et d'imagination. C'est un jeune garçon touchant qui est plutôt réservé à l'école et très sociable sur internet où il partage son amour pour la lecture et pour sa saga préférée.

🔎 On suit également une enquête: Lucien et ses amis fans des Invisibles veulent savoir qui est Maria Zumai, l'auteure anonyme et mystérieuse. Tout au long de la lecture, ils vont découvrir des indices et vu qu'ils connaissent par coeur les livres et les personnages, ils vont réussir à faire des liens avec la réalité.

🖊 J'ai bien accroché avec ce young adult même si parfois j'ai trouvé des moments un peu plus lents que d'autres. Malgré ce point, j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure: à la fois addictive et poétique. Elle permettait une lecture rapide ! J'ai aussi surligné pas mal de passages qui m'ont fait rire ou qui tout simplement m'ont plu ! Je tiens à dire également que la couverture est sublime.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman me tentait beaucoup suite à la lecture de son résumé… mais je n'ai finalement pas été aussi emballée que je l'imaginais.

L'univers du roman fictif dont sont fans les perso est archi présent, et c'est quelque chose qui m'a un peu bloqué dans ma lecture. J'aurais aimé que les références soient plus subtiles.

De même, je connais très bien le fait d'être fan +++ (en l'occurrence d'un groupe de musique et pas d'un écrivain) mais je ne me suis pas retrouvée dans les personnages. J'ai trouvé que c'était un peu surjoué et la fin assez prévisible.

Enfin, j'ai fait énormément de parallèle avec « tout le monde veut des ailes » qui traite +/- du sujet et j'ai trouvé pas mal de similitudes, c'est peut être aussi ce qui a altéré ma lecture.