Listes contenant Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin (BD) (7) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Récits : émancipations individuelles ou collectives

20 livres, par : TiboLexie

Ces ouvrages sont inspirés de parcours de vie d'hommes, de femmes ou de groupes issus des cinq continents. Ils ont tous en commun de s'être extirpés d'une condition personnelle, familiale ou sociale qui ...

100 BD à dévorer

100 livres, par : Commedans1livre

Parce qu'il n'y a pas que des romans à lire, il y a aussi des BD à ne pas manquer ! Voici celles de ma bibliothèque idéale.

Femmes du monde

61 livres, par : Camille_LaChenille

Des livres pour petites et grandes qui mettent à l’honneur des femmes de tous temps et tous horizons, fictives ou réelles. Propositions de titres acceptées.

Bandes dessinées 2017-2019

63 livres, par : CDITillon

Sélection de bandes dessinées lues par le groupe des documentalistes organisant le concours Sors 2 ta bulle

Héroïnes

16 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits et biographies de femmes célèbres (ou pas assez) qui ont marqué l'histoire ou fait avancer la cause des femmes. + Quelques grandes héroïnes de fiction. Séquence 5eme, Héros et Héroïnes, en collabo...