Critique de Armance_around_the_corner

Je continue mon écoute / lecture des Sentiers des astres de Stefan Platteau et j'ai ainsi terminé le tome 3 Meijo. C'est compliqué de chroniquer un tome 3 sans spoiler l'intrigue mais je vais tout du moins vous donner mon ressenti.

Nous sommes toujours avec nos guerriers, notre barde, la courtisane et sa jeune fille et quelques autres personnages venus gonfler les rangs de ce groupe en route pour rencontrer le Roi Diseur, l'oracle qui pourrait mettre fin à la guerre civile.

Dans ce 3ème tome, Shakti continue de nous narrer son histoire, au travers de laquelle nous découvrons également celle de Meijo… Personnage qui, je dois bien vous l'avouer, ne m'est absolument pas sympathique Est-ce que j'ai envie de lui fracasser la tête ? Tout à fait ! Et c'est ce qui me confirme également qu'en plus d'avoir une magnifique plume et un superbe imaginaire, l'auteur est particulièrement doué dans la construction de ses personnages pour lesquels on est obligé de ressentir quelque chose, qu'on les aime ou pas !

Après un tome 2 majoritairement consacré à la narration Shakti, l'intrigue de fond fait ici une belle avancée et nous découvrons ce que sont réellement les sentiers des astres. J'ai adoré et l'imaginaire de l'auteur m'a une nouvelle fois bluffée Même si je ne suis pas une grande spécialiste, j'ai cru comprendre que toute cette mythologie autour des astres est d'inspiration hindoue et je trouve que cela fait un magnifique mélange avec l'inspiration nordique que je ressentais jusqu'à présent !

J'ai une nouvelle fois adoré cette lecture / écoute et bien-sûr, j'ai aussitôt enchainé avec le 4ème (et dernier tome publié jusqu'à présent), Jaune Yeux. J'ai entendu dire que l'auteur prévoyait 5 tomes, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Si jamais vous avez cette information, n'hésitez pas à me la donner en commentaire. Il y a également 2 nouvelles dans le même univers, Dévoreur et le Roi cornu, ainsi qu'une 3ème, Les embrasés, dont la sortie est prévue pour le 18 avril prochain… Il est évident que je les lirai toutes !