Je ne peux juger ce livre que selon mes goûts, et je n'y ai pas adhéré. La série The Originals vaut un quatre étoiles sans nul doute mais le livre est je trouve trop lent, trop de passages qui s'y trouvent ne sont pas utiles à mon sens. Encore une fois, ce n'est que mon avis, et si vous êtes fans de vampires et d'Histoire ce livre vous conviendra peut-être, mais je conseille de le lire AVANT de regarder la série.
Titre: The Originals tome 1
Auteur: Julie Plec
Note: 5/5

• Aujourd'hui je vous présente ce tome 1 inspirée de la série The Originals. Avant toute chose, je n'ai pas vu la série 😂 mais je compte m'y mettre !

• J'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la série TVD et j'avais envie de regarder cette série également quand je suis tombée sur le livre.

• On retrouve donc les frères et soeurs Mickaelson ( Rebekkah, Klaus et Elijah) et on suit les 3 points de vues de ce trio de choc. Nous sommes au début, lorsqu'ils veulent s'installer à la Nouvelle Orléans où vivent les sorciers et les loups garous. Comment dire que les vampires ne sont pas les bienvenus surtout au vu du passé de ce trio qui a déjà eu des soucis avec les loups… Pour couronner le tout, Klaus tombe amoureux de la promise du chef de la meute, ce qui va compliqué leur installation. 🥲

• On retrouve bien les 3 caractères des personnages et je trouve que c'est très fiable à ce que j'ai déjà vu dans TVD, la diplomatie et le calme d'Elijah, la romantique Rebekkah qui tombe rapidement amoureuse du mauvais gars, et Klaus qui est … Klaus 😂

• J'adore le personnage de Klaus, je le trouve complexe et j'adore sa façon d'être. Il n'est comme aucun autre personnage de la série TVD et je suis contente qu'il soit aussi à part dans TO.

• Je l'ai dévoré car l'écriture est très fluide! Ce fut vraiment une lecture rapide et surtout sans prise de tête ! Je vais me mettre à la série télévisée très bientôt … 🥰

Je suis une fan de Vampire Diaries depuis ses débuts. Et parmi les nombreux personnages, si je suis #TeamDamon forever, Klaus est l'un de mes chouchous. Sa relation avec Karoline est une de mes préférées et je suis toujours ravie quand je regarde un épisode où il apparaît. J'ai tenté The Originals lors de la diffusion de la première saison et, bon, mouais, j'ai pas vraiment accroché. Alors quand j'ai vu ce roman, j'étais un peu sceptique, pas sûre d'aimer. Et puis j'ai vu que ça se déroulait dans le passé alors j'ai tenté. Et c'était banco !

Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Spin-off de Vampire Diaries, les Originels sont apparus dans cette dernière, pratiquement introduits vers la saison 2, Klaus ayant été le premier à entrer en scène. Ils ont été importants et très appréciés d'où le fait qu'ils aient désormais une série qui leur est exclusivement consacrée.

J'ai vu les saisons 1 & 2 et franchement, j'accroche vraiment bien. J'ai d'ailleurs laissé de côté Vampire Diaries à partir de la saison 5 car mon intérêt n'était plus là et ça devenait un peu trop n'importe quoi, plus aussi attractif à mon goût (je sens bien que je vais me faire frapper mais j'assume!).

Je ne vais pas tout résumer, ce serait beaucoup trop long et puis, l'univers est tellement dense... le pourquoi du comment ils ont été transformés, pourquoi Klaus est un hybride... donc je vais aller à l'essentiel, surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas les séries et qui aimeraient se lancer dans les romans. Mais si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous conseille de vous plonger dans la série Vampire Diaries, et après la saison 4 environ, de débuter The Originals, même si certains éléments sont rappelés dans ce tome-ci, cela est fait bien trop succinctement, c'est quand même plus dense et plus compliqué que ça.

Avant de commencer le livre, je me posais pas mal de questions: est-ce que ça allait être comme la série télévisée, une copie conforme, la novélisation d'une saison? Est-ce qu'il y aurait des différences? Serait-ce une histoire adjacente?... Et finalement, ça se passe "avant" le début de la série, à l'arrivée de la famille à La Nouvelle-Orléans (soit Klaus, Elijah et Rebekah) donc c'était de l'inédit, de la découverte pure!

Mais qui sont les Originels? C'est tout simple, ce sont les tous premiers vampires à avoir foulé la Terre. La famille Mickaelson a été transformée en vampires par Ester, la mère et sorcière de la famille. On retrouve donc Klaus (qui se révèle être un hybride mi-vampire mi-loup-garou), Elijah, Rebekah, Kol, Finn, les jeunes Mickaelson. Ils sont éternels et immortels contrairement aux vampires communs, rien ne peut les tuer (excepté un pieu qui aurait été créé à partir d'un arbre blanc très spécial pour eux).

Les Originels sont aussi les fondateurs de la Nouvelle-Orléans, eux qui ont réussi à lier les différents clans qui la peuplaient: vampires, loups-garous, sorcières et humains. Mais avant cela, beaucoup plus avant...
Klaus va semer la zizanie et interférer dans l'alliance loup-garou/sorcière dans le but d'obtenir Viviane, une jeune sorcière dont il est épris qui doit épouser un loup-garou pour qu'alliance soit établie. Alors qu'Elijah oeuvre pour leur trouver un endroit sécurisé pour tous les trois, Rebekah elle va pour s'allier à l'armée française pour obtenir des informations mais va malencontreusement tomber amoureuse d'un chasseur de vampires et Klaus est, lui, perdu dans son amourette, aveuglé.

Nous avons donc un puissant mélange avec des romances, des complots, des intrigues, des luttes de pouvoir, de la magie et des créatures fantastiques en tout genre! Et c'est bien prenant, car c'est tout ce que j'aime!

Un chapitre est à Klaus, le suivant à Elijah, vient ensuite Rebekah, et ainsi de suite, toujours dans cet ordre. Ce qui n'est pas plus mal, cela fait un juste équilibre entre les trois protagonistes principaux, qui ne met donc pas seulement Klaus en lumière car les deux autres sont tout aussi importants et intéressants; quant à l'ordre des chapitres, cela donne du rythme, l'histoire est donc plus structurée et permet à l'auteur de ne pas se mêler les pinceaux et de ne pas partir dans tous les sens et bien sûr, les histoires de nos trois protagonistes se rejoignent toutes à un moment ou à un autre.

Chacun des trois va par son propre chemin pour des raisons plus ou moins différentes (je fais surtout référence à Klaus qui ne fait jamais comme les deux autres), Rebeka et Elijah oeuvrant pour leur famille à leur manière.
En fait, j'ai trouvé l'obsession de Klaus envers Viviane agaçante. C'est très loin de l'image que j'ai de lui, Klaus vaut mieux que ça (je n'exclus pas que la jalousie m'étouffe!) mais où est passé celui qui disait vouloir être Roi?
Rebekah est naïve, fleur bleue, c'est la romantique de la famille, celle qui voudrait être "normale", donc égale à elle-même dans la novélisation. Elijah est le pilier, celui sur lequel on peut compter, celui qui veut la paix autant autour de lui que dans sa famille, il est réfléchi et posé, non dénué de manière et lui aussi est fidèle à lui-même.
Klaus reste tel qu'il est... plus ou moins. Il n'en fait qu'à sa tête, il tue pour son plaisir, obtient tout ce qu'il veut, c'est un aimant à problèmes et son frère et sa soeur doivent très souvent passer derrière lui pour nettoyer derrière lui. Mais il n'est pas toujours comme ça dans le roman et ça, c'est des plus énervant car pour moi, ce n'est pas lui, le Klaus que j'aime, il m'a donc plus souvent agacé qu'autre chose, jouant avec mes nerfs car dès que je le voyais prendre le bon chemin (entre guillemets! :D), aussitôt, il rebroussait chemin.
Pour parler de la relation qui unit les frères et la soeur, c'est une relation d'amour/haine, très forte, très profonde. Comme j'aime à le dire, ils sont maudits dans tous les sens du terme, et encore plus au niveau sentimental.

C'est plus un roman pour les fans de The Vampire Diaries et de The Originals, pour ceux qui se sont vraiment familiarisés et qui n'auraient donc aucun soucis à suivre la novélisation. Mais je pense que c'est aussi "accessible" pour ceux qui aimeraient découvrir cette saga sans être passés par les séries télévisées. Pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et j'étais ravie de retrouver Klaus, Elijah et Rebekah. Et je pense donc que je continuerais à les suivre pour d'autres nouvelles aventures.
Je suis une grande fan de vampire diaries la série comme les bouquins, quand j'ai appris que les auteurs de la série avaient écris le journal de Stefan je me suis sautée littéralement dessus et j'ai lu les six en peu de temps. Alors quand j'ai appris que Julie Plec avait lancé la trilogie des Originaux je me suis jetée dessus aussi.
Malheureusement mon enthousiasme avait disparut au début du bouquins en effet j'ai trouvé que les personnages n'avaient pas le même caractère que dans la série. Klaus tombe amoureux et sérieux c'est quelqu'un qui ne se laisse pas surprendre par ses sentiments. Rebekah est naive et un peu bête. Elijah reste fidèle à lui même.
Cependant, cette histoire est bien. Elle se lit facilement et rapidement. Je vais me laisser tenter par les deux autres bouquins pour voir.
Après avoir lu toutes les collections de "le journal d'un vampire" et "le journal de Stefan" ainsi que la série télévisé "the vampires diaries" c'était évident de lire cette saga "the originals".
Le trio est connu grâce à la série the vampires diaries donc je pense qu'il est important de regarder cette série avant de se plonger dans ses livres. Surtout qu'il y a quelques détails qui ne sont pas expliqué en profondeur donc le lecteur peut être perdu.
La famille Michaelson est attachante et surtout le début de tout. Faire une saga de livres sur eux est pour moi une bonne idée même si j'ai l'impression que ce premier tome est surfait et peu approfondi.
Si vous aimez the vampires diaries vous allez forcément apprécier ce tome. Ce livre ce lit sans ce rendre compte. J'ai hâte de lire la suite!
Que dur bonheur de retrouver mes héros de la série "The originals", après avoir vu la série saison 1 sur netflix, et la saison 2 sur plateforme, me voilà embarqué dans les livres pour rester auprès d'eux encore quelques temps, j'attends avec impatience de posséder le tome 3 et visionner aussi la saison 3.
Dans ce livre, c'est de leur passé qu'il est question, c'est agréable d'en savoir davantage sur leurs vies avant la série, cela permet de mieux comprendre le pourquoi du comment, certaines attitudes/rancoeur entre frères et soeur mais aussi de comprendre leurs blessures.
J'ai appréciée cette immersion dans ce monde rempli de beau language comme d'antan. Cette série est plus mature que les autres et puis les jeux d'acteurs me laisse toujours une belle impression de réalité, j'ai retrouvée tout l'univers dans le livre et le deuxième livre que j'ai déjà commencée.
Merci à ma jumelle de lecture, Stéphanie qui m'a permis de me plonger dans cette lecture et de retrouver Klaus, Rebekah et Elijah que je connais à travers la série The Vampire Diaries et le spin-off The Originals tous deux du fait de Julie Plec qui a eu la bonne idée de faire cette trilogie sur nos vampires originaux préférés.

On les suit ici à la Nouvelle-Orléans mais pas à la même époque que celle de la série TV, on les redécouvre fidèles aux personnalités qu'on leur connaît et ça fait rudement plaisir ! Je suis fan d'Elijah,de sa diplomatie et de son langage et comportement so british, de Rebekah la tornade blonde qui n'aspire qu'à une vie normale, à sa part de bonheur, toujours en quête de l'amour, et Klaus que j'apprécie de plus en plus, lui le "bâtard" qui se méfie de tous et qui est prompt à poignarder sa propre famille (bon il les tue pas en faisant ça, ils sont juste en sommeil) mais qui sait montrer (rarement) quelques faiblesses qui le rendent touchant.

La démarche de Julie Plec, autre que financière bien entendu, était d'approfondir l'histoire de nos protagonistes, chose plus difficile à travers un épisode de 42 minutes par semaine et nous permettre de les voir évoluer dans cette ville la première fois qu'ils y ont vécu avant d'être obligés de fuir lors de la venue de leur père (oui c'est pas un marrant lui, il veut juste les tuer pour de bon).
The originals est ma série préféré. Quand j'ai appris qu'ils allaient sortir un roman sur le passé des Originels j'étais super contente. Et puis quand j'ai eu le roman en ma possession bah je l'ai laissé un petit moment dans ma PAL, parce que j'avais peur de ne pas retrouver l'essence de la série dans le roman. Et finalement, j'ai bien aimé ma lecture même si je regrette un aspect du roman.

On retrouve donc nos trois vampire originel peu de temps après leur arrivé à la nouvelle Orléans qui est alors peuplé de loups-garou et de sorcière. Ceux-ci refusent que les Michaelson s'installent et leur interdit de créer de nouveaux vampire. Mais Elijah est bien décidé à ne pas se laisser faire et décide de négocier avec une grande sorcière pour obtenir une propriété où la famille pour s'installer. Klaus, lui, tombe amoureux d'une sorcière nommé Vivianne qui pourrait garantir la paix entre loups-garou et sorcière. Quant à Rebekah elle s'éprend du capitaine de l'armée française avant de découvrir qu'il chasse les vampires.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début tout simplement parce qu'elle se déroule en 1722. du coup on est dans un contexte complètement différent de celui d'aujourd'hui et ça m'a légèrement perturbé jusqu'à ce que je m'y habitue. J'ai bien aimé le fait qu'il y est trois intrigues différentes tout aussi intéressantes. Je dois avouer que j'avais une préférence pour celle de Rebekah mais simplement parce que c'est mon personnage préféré.
J'ai eu la joie de remarquer que le roman était tout à fait dans le même univers que la série. Les personnages sont très fidèle à eux même surtout Elijah que j'ai préféré dans le roman pourtant c'est le personnage que j'aime le moins dans la série. Il m'a semblé beaucoup plus intelligent que les deux autres.

Ce qui m'a énormément dérangé dans ma lecture et la raison pour laquelle je n'ai pas adoré le roman : ce sont les histoires d'amours. Je n'ai pas du tout aimé les histoire d'amours mais alors vraiment pas. Tout d'abord celle avec Klaus parce qu'elle ne ressemble tellement pas à Klaus. Je veux dire, Klaus est un personnage que j'adore habituellement parce qu'il est loin d'être gentil et sans pitié e ici on a affaire à un Klaus qui est amoureux. Et du coup en totale contradiction avec son personnage. En ce qui concerne l'histoire d'amour de Rebekah, elle était beaucoup trop rapide pour moi et du coup peu crédible. de plus, j'ai trouvé dommage d'ajouter ces deux romances alors qu'il n'y en a pas vraiment dans la série et ça marche très bien sans. Enfin je les ai trouvé inutiles parce qu'on sait très bien comment ça va finir dés le début.

The Originals est un roman qui se lit très rapidement même si il y a pas forcément d'action tout le long, c'est un roman captivant. Je n'ai pas du tout aimé le dénouement qui était trop prévisible à mon goût et j'ai trouvé que la fin ne faisait pas du tout fin. Cependant j'ai passé un bon moment et je lirai sans aucun doute la suite.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Ce roman est pour le moins original, difficile de rentrer dedans au début. J'ai été séduite par les différents peuples et surtout par les sentiments complexes et mitigés de certains personnages. J'ai découvert que chacun d'eux devait lutter contre ce qu'ils éprouvaient. Que malgré leurs différences, il y avait du bon et du mauvais dans toutes les consciences. beaucoup sont confrontés à des problèmes d'intégration et de tolérance. Ils devront livrer batailles pour conquérir leur place dans ce vaste monde. Nous assistons à des amours improbables mais pourtant vécus, à des drames qui attise la haine. Les vampires sont les plus mal lotis. Ils ont pour consignes de ne pas mordre d'humains pour ne pas les convertir en vampires à leur tour. Difficile pour eux de tenir bon, puisque ce sont des êtres assoiffés de sang. Ils vont pourtant montrer qu'ils sont capables d'éprouver de l'amour et
devenir presque attachants. Les Mikaelson vont-ils pouvoir trouver leur juste place parmi les autres tribus ? Peut-être mais à quel prix ?