AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Originals tome 2 sur 3
EAN : 9782013974042
336 pages
Hachette Black Moon (15/07/2015)
3.97/5   16 notes
Résumé :
1766, vingt ans apres la guerre qui opposa sorcieres, loups-garous et vampires et qui manqua de detruire La Nouvelle-Orleans, la paix est revenue et la ville reconstruite. Mais Klaus n'est pas encore satisfait. Pour lui, aucun royaume n'est complet sans une reine pour sieger aux cotes du roi. Voila des annees qu'il cherche un moyen de ramener sa chere Viviane d'entre les morts. Quand enfin il trouve une sorciere assez puissante pour realiser son souhait, Klaus n'ima... >Voir plus
Que lire après The Originals, tome 2 : La perteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Quarante-quatre ans après la fin de la guerre entre les êtres surnaturels à la Nouvelle-Orléans, la ville s'est reconstruite, avec la main de fer d'Elijah, mais pas Niklaus Mikaelson. Il a passé ces dernières décennies à se morfondre en pensant à sa bien-aimée et défunte Vivianne. Alors, lorsqu'enfin, une sorcière peu scrupuleuse et indigne de confiance se décide à répondre à son offre - ramener Vivianne à la vie en échange d'un annulement du bannissement des sorciers de la Nouvelle-Orléans - Klaus, désespéré, ne se méfie pas. Sa témérité et son amour envers Vivianne risquent alors de créer de nouveaux ennemis aux trois Mikaelson.

Comme vous l'aurez compris, ce roman est le second tome d'une trilogie sur le passé de la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans, ces héros de la série à succès The Originals. Pas la peine de chercher une critique que j'aurais pu faire sur le premier tome, il n'y en a pas, étant donné que je l'ai lu il y a un petit moment déjà. D'ailleurs, même si je ne me souvenais plus trop où s'était arrêté le premier opus, ça n'a pas été un problème, car l'auteure nous le rappelle très bien. On est vit replongé dans l'ambiance , et une fois que c'est fait, l'histoire nous embarque vraiment et on a envie de connaître l'issue de toute cela, malgré le fait qu'on la voit venir à dix kilomètres.
Ensuite, les personnages sont à la fois un point positif et négatif. J'ai facilement pu m'identifier à Rebekah qui en a définitivement marre de son frère Klaus qui lui mène la vie dure, et je dos dire que j'aurais sûrement réagit de la même manière qu'elle à sa place. Klaus, lui, me fait pitié. Quant à Elijah, je trouve qu'on retrouve ce personnage mis en place par la série, celui qui inspire le respect, l'homme d'honneur qui essaie de tout maintenir en ordre. Malheureusement, en refermant ce bouquin, je me suis rendue compte que les possibilités offertes par de tels personnages n'avaient peut-être pas été assez bien exploitées : impossible pour moi de vraiment s'attacher à eux. Ils auraient pu tous mourir à la fin, je n'aurais pas pleuré. Je ne suis pourtant pas un coeur de pierre, j'ai sangloté en lisant la dernière partie de Nos étoiles contraires, mais là, rien. J'aime bien Elijah et Rebekah, j'a eu envie de claquer Klaus tout au long de l'histoire, et Vivianne m'avait l'air bien sympathique, mais c'est tout.
Sinon, l'histoire était bien construite, malgré son manque d'originalité, mais quand même, je ne m'attendais à une revisitation (je ne sais toujours pas si ça dit donc je le dit quand même) des mort-vivants, qui fût plutôt bien abordée je trouve (non, je ne considère pas cela comme un spoiler, et ça pourrait intéresser un certain public).
J'ai lu ce livre de 280 pages (sans compter l'extrait du troisième tome) la veille, et alors que j'ai des horaires plutôt strictes en semaine pour le lycée, je les ai un peu repoussées parce que je voulais absolument connaître la fin de l'histoire. Une chose indispensable pour moi, c'est quand un auteur donne une telle envie au lecteur de poursuivre le récit. Ici, je l'ai définitivement retrouvée, en plus de cette frustration que me donnait Klaus à ne rien écouté à ce que son frère et sa soeur pouvaient lui dire. C'est typique des Mikaelson, et j'ai hâte de les retrouver dans dernier tome de la trilogie, qui d'ailleurs, est déjà sorti.
Lien : http://pelemeledelilith.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Sitôt fini le premier tome que déjà fini le deuxième tome, excellent comme le premier, dan ce livre on peux lire le premier chapitre du tome 3 et c'est excellent aussi.
Encore une lecture qui m'a beaucoup plu, rebondissante, palpitante, on ne peux pas s'arrêter de lire tellement l'action est présente dans ce tome encore pire que le premier tome.
Je recommande pour les amoureux de la série comme moi :)
Commenter  J’apprécie          10
la suite des aventures des vampires originels à la Nouvelle Orléans s'annonce difficile vu qu'il y a un complot qui se prépare afin de les éliminer et de les chasser de leur ville bian aimée
Commenter  J’apprécie          30
Je ne dis rien à pars que je suis juste fan de cette saga (en livre ou à la tv même s'ils sont différents )
J'adore !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis assez déçue par cette suite. le tome 1 était juste magnifique et pourtant ce tome 2 est très décevant. L'écriture du bouquin est juste immonde, la typographie est illisible et le caractère des personnages n'est pas du tout respecter par rapport à la série. de plus la fin est juste évidente ce qui empêche l'appréciation de la lecture.
Cependant, je dois avouer que pour eux et celle qui aime lorsque le livre commence par de l'action vous serez servi car en effet on ne s'ennuie pas dans ce livre.
Lien : https://mapassionlivresque.b..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
S’il y avait une leçon que Rebekah avait retenue en tant que vampire, c’était que les gens meurent et que la vie continue.
Commenter  J’apprécie          50
- Ma chère sœur, la salua-t-il avec un sourire irrésistible, tu n'avais pas l'intention de commencer sans moi ?
- Jamais. Arracher les cœurs, c'est ta spécialité
Commenter  J’apprécie          10
Le vrai amour était une denrée précieuse
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}