N'ayant pas accroché avec les livres Journal d'un vampire, ce livre ne m'intéressait pas. Je ne suis pas du tout à jour dans la série The Vampire Diaries et j'avais entendu parler vaguement d'une série sur les trois Originaux – les trois premiers vampires de l'histoire. J'ai laissé trainer ce livre dans ma bibliothèque mais il a bien fallu que je le lise. Finalement, je n'ai pas autant détesté que ce que j'aurai pu le croire. Ca a été une agréable découverte.

Les trois Originaux – Klaus, Elijah et Rebecca, arrivent à la Nouvelle Orléans. Ils sont poursuivis par leur père qui veut les tuer car ce sont des abominations. du coup, ils sont constamment sur le qui vive et ne peuvent faire confiance à personne. La Nouvelle Orléans appartient aux loups garous et sorcières. Les deux clans ont passé un accord et chacun à son territoire. L'arrivé des trois Originaux va tout chambouler !

Le premier tome est plus consacré à Klaus. On a certes, le point de vue des trois personnages, mais Klaus est un peu plus mis en avant. Tous les trois sont complètement différents. Elijah est le plus sage, il réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour que sa famille puisse vivre à la Nouvelle Orléans. On va dire que c'est le plus posé des trois. Klaus lui ne réfléchit pas, il agit de suite. C'est lui qui fait le plus d'histoire. Et Rebecca a un coeur comme un artichaut, il en faut peu pour qu'elle tombe amoureuse !

Je ne regarde pas la série The Originals et je pense qu'on peut très bien lire les livres sans l'avoir vu. Tout au long de l'histoire, il y a des explications qui permettent de comprendre l'univers. D'ailleurs, le livre concerne le début des Originaux et d'après ce que j'ai compris la série se déroule à notre époque, c'est en quelque sorte un approfondissement de la série concernant l'époque des personnages et surtout, je pense pourquoi ils sont comme ça à notre époque.
L'écriture de Julie Plec est très abordable, le livre se lit très facilement et rapidement.

En conclusion, je recommande ce livre pour tous les fans de la série The Originals mais pas qu'eux, car moi qui ne l'a regarde j'ai passé un bon moment ! A voir si je vais regarder la série…
Lien : http://livres-films-series.b..
Spin-off de Vampire Diaries, les Originels sont apparus dans cette dernière, pratiquement introduits vers la saison 2, Klaus ayant été le premier à entrer en scène. Ils ont été importants et très appréciés d'où le fait qu'ils aient désormais une série qui leur est exclusivement consacrée.

J'ai vu les saisons 1 & 2 et franchement, j'accroche vraiment bien. J'ai d'ailleurs laissé de côté Vampire Diaries à partir de la saison 5 car mon intérêt n'était plus là et ça devenait un peu trop n'importe quoi, plus aussi attractif à mon goût (je sens bien que je vais me faire frapper mais j'assume!).

Je ne vais pas tout résumer, ce serait beaucoup trop long et puis, l'univers est tellement dense... le pourquoi du comment ils ont été transformés, pourquoi Klaus est un hybride... donc je vais aller à l'essentiel, surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas les séries et qui aimeraient se lancer dans les romans. Mais si cela vous intéresse d'en savoir plus, je vous conseille de vous plonger dans la série Vampire Diaries, et après la saison 4 environ, de débuter The Originals, même si certains éléments sont rappelés dans ce tome-ci, cela est fait bien trop succinctement, c'est quand même plus dense et plus compliqué que ça.

Avant de commencer le livre, je me posais pas mal de questions: est-ce que ça allait être comme la série télévisée, une copie conforme, la novélisation d'une saison? Est-ce qu'il y aurait des différences? Serait-ce une histoire adjacente?... Et finalement, ça se passe "avant" le début de la série, à l'arrivée de la famille à La Nouvelle-Orléans (soit Klaus, Elijah et Rebekah) donc c'était de l'inédit, de la découverte pure!

Mais qui sont les Originels? C'est tout simple, ce sont les tous premiers vampires à avoir foulé la Terre. La famille Mickaelson a été transformée en vampires par Ester, la mère et sorcière de la famille. On retrouve donc Klaus (qui se révèle être un hybride mi-vampire mi-loup-garou), Elijah, Rebekah, Kol, Finn, les jeunes Mickaelson. Ils sont éternels et immortels contrairement aux vampires communs, rien ne peut les tuer (excepté un pieu qui aurait été créé à partir d'un arbre blanc très spécial pour eux).

Les Originels sont aussi les fondateurs de la Nouvelle-Orléans, eux qui ont réussi à lier les différents clans qui la peuplaient: vampires, loups-garous, sorcières et humains. Mais avant cela, beaucoup plus avant...
Klaus va semer la zizanie et interférer dans l'alliance loup-garou/sorcière dans le but d'obtenir Viviane, une jeune sorcière dont il est épris qui doit épouser un loup-garou pour qu'alliance soit établie. Alors qu'Elijah oeuvre pour leur trouver un endroit sécurisé pour tous les trois, Rebekah elle va pour s'allier à l'armée française pour obtenir des informations mais va malencontreusement tomber amoureuse d'un chasseur de vampires et Klaus est, lui, perdu dans son amourette, aveuglé.

Nous avons donc un puissant mélange avec des romances, des complots, des intrigues, des luttes de pouvoir, de la magie et des créatures fantastiques en tout genre! Et c'est bien prenant, car c'est tout ce que j'aime!

Un chapitre est à Klaus, le suivant à Elijah, vient ensuite Rebekah, et ainsi de suite, toujours dans cet ordre. Ce qui n'est pas plus mal, cela fait un juste équilibre entre les trois protagonistes principaux, qui ne met donc pas seulement Klaus en lumière car les deux autres sont tout aussi importants et intéressants; quant à l'ordre des chapitres, cela donne du rythme, l'histoire est donc plus structurée et permet à l'auteur de ne pas se mêler les pinceaux et de ne pas partir dans tous les sens et bien sûr, les histoires de nos trois protagonistes se rejoignent toutes à un moment ou à un autre.

Chacun des trois va par son propre chemin pour des raisons plus ou moins différentes (je fais surtout référence à Klaus qui ne fait jamais comme les deux autres), Rebeka et Elijah oeuvrant pour leur famille à leur manière.
En fait, j'ai trouvé l'obsession de Klaus envers Viviane agaçante. C'est très loin de l'image que j'ai de lui, Klaus vaut mieux que ça (je n'exclus pas que la jalousie m'étouffe!) mais où est passé celui qui disait vouloir être Roi?
Rebekah est naïve, fleur bleue, c'est la romantique de la famille, celle qui voudrait être "normale", donc égale à elle-même dans la novélisation. Elijah est le pilier, celui sur lequel on peut compter, celui qui veut la paix autant autour de lui que dans sa famille, il est réfléchi et posé, non dénué de manière et lui aussi est fidèle à lui-même.
Klaus reste tel qu'il est... plus ou moins. Il n'en fait qu'à sa tête, il tue pour son plaisir, obtient tout ce qu'il veut, c'est un aimant à problèmes et son frère et sa soeur doivent très souvent passer derrière lui pour nettoyer derrière lui. Mais il n'est pas toujours comme ça dans le roman et ça, c'est des plus énervant car pour moi, ce n'est pas lui, le Klaus que j'aime, il m'a donc plus souvent agacé qu'autre chose, jouant avec mes nerfs car dès que je le voyais prendre le bon chemin (entre guillemets! :D), aussitôt, il rebroussait chemin.
Pour parler de la relation qui unit les frères et la soeur, c'est une relation d'amour/haine, très forte, très profonde. Comme j'aime à le dire, ils sont maudits dans tous les sens du terme, et encore plus au niveau sentimental.

C'est plus un roman pour les fans de The Vampire Diaries et de The Originals, pour ceux qui se sont vraiment familiarisés et qui n'auraient donc aucun soucis à suivre la novélisation. Mais je pense que c'est aussi "accessible" pour ceux qui aimeraient découvrir cette saga sans être passés par les séries télévisées. Pour ma part, j'ai quand même passé un bon moment de lecture et j'étais ravie de retrouver Klaus, Elijah et Rebekah. Et je pense donc que je continuerais à les suivre pour d'autres nouvelles aventures.
The originals est ma série préféré. Quand j'ai appris qu'ils allaient sortir un roman sur le passé des Originels j'étais super contente. Et puis quand j'ai eu le roman en ma possession bah je l'ai laissé un petit moment dans ma PAL, parce que j'avais peur de ne pas retrouver l'essence de la série dans le roman. Et finalement, j'ai bien aimé ma lecture même si je regrette un aspect du roman.

On retrouve donc nos trois vampire originel peu de temps après leur arrivé à la nouvelle Orléans qui est alors peuplé de loups-garou et de sorcière. Ceux-ci refusent que les Michaelson s'installent et leur interdit de créer de nouveaux vampire. Mais Elijah est bien décidé à ne pas se laisser faire et décide de négocier avec une grande sorcière pour obtenir une propriété où la famille pour s'installer. Klaus, lui, tombe amoureux d'une sorcière nommé Vivianne qui pourrait garantir la paix entre loups-garou et sorcière. Quant à Rebekah elle s'éprend du capitaine de l'armée française avant de découvrir qu'il chasse les vampires.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début tout simplement parce qu'elle se déroule en 1722. du coup on est dans un contexte complètement différent de celui d'aujourd'hui et ça m'a légèrement perturbé jusqu'à ce que je m'y habitue. J'ai bien aimé le fait qu'il y est trois intrigues différentes tout aussi intéressantes. Je dois avouer que j'avais une préférence pour celle de Rebekah mais simplement parce que c'est mon personnage préféré.
J'ai eu la joie de remarquer que le roman était tout à fait dans le même univers que la série. Les personnages sont très fidèle à eux même surtout Elijah que j'ai préféré dans le roman pourtant c'est le personnage que j'aime le moins dans la série. Il m'a semblé beaucoup plus intelligent que les deux autres.

Ce qui m'a énormément dérangé dans ma lecture et la raison pour laquelle je n'ai pas adoré le roman : ce sont les histoires d'amours. Je n'ai pas du tout aimé les histoire d'amours mais alors vraiment pas. Tout d'abord celle avec Klaus parce qu'elle ne ressemble tellement pas à Klaus. Je veux dire, Klaus est un personnage que j'adore habituellement parce qu'il est loin d'être gentil et sans pitié e ici on a affaire à un Klaus qui est amoureux. Et du coup en totale contradiction avec son personnage. En ce qui concerne l'histoire d'amour de Rebekah, elle était beaucoup trop rapide pour moi et du coup peu crédible. de plus, j'ai trouvé dommage d'ajouter ces deux romances alors qu'il n'y en a pas vraiment dans la série et ça marche très bien sans. Enfin je les ai trouvé inutiles parce qu'on sait très bien comment ça va finir dés le début.

The Originals est un roman qui se lit très rapidement même si il y a pas forcément d'action tout le long, c'est un roman captivant. Je n'ai pas du tout aimé le dénouement qui était trop prévisible à mon goût et j'ai trouvé que la fin ne faisait pas du tout fin. Cependant j'ai passé un bon moment et je lirai sans aucun doute la suite.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Que dur bonheur de retrouver mes héros de la série "The originals", après avoir vu la série saison 1 sur netflix, et la saison 2 sur plateforme, me voilà embarqué dans les livres pour rester auprès d'eux encore quelques temps, j'attends avec impatience de posséder le tome 3 et visionner aussi la saison 3.
Dans ce livre, c'est de leur passé qu'il est question, c'est agréable d'en savoir davantage sur leurs vies avant la série, cela permet de mieux comprendre le pourquoi du comment, certaines attitudes/rancoeur entre frères et soeur mais aussi de comprendre leurs blessures.
J'ai appréciée cette immersion dans ce monde rempli de beau language comme d'antan. Cette série est plus mature que les autres et puis les jeux d'acteurs me laisse toujours une belle impression de réalité, j'ai retrouvée tout l'univers dans le livre et le deuxième livre que j'ai déjà commencée.
Ma dernière lecture sur des créatures fantastiques date un peu, beaucoup même. Cet opus quand à lui attendait que je le sorte de ma PAL virtuelle depuis avril. Qu'est ce qui a bien incité à l' y mettre et l'oublier si longtemps ? A vrai dire je ne me souviens plus de ce qui m'a attiré et il serait certainement passé aux oubliettes si dans le cadre du challenge :1 mois /1 illustration , il n'était pas rentré dans le moule (dixit la consigne bouche) et l'envie avec Pat d'une nouvelle LC.
Tout ceci pour dire que je l'en ai sorti sans plus savoir du tout de quoi il traitait ( eh oui c'est le désavantage des e-book pas de vision du résumé)
je découvre donc en début de lecture par une note de l'auteur scénariste de la série The Originals , que ces romans sont inspirés de la série télévisée (que je ne connais pas du tout) du même nom , elle même dérivée de Vampires Dairies ! (Là je connais même si je n'ai vu que quelques épisodes et lus les 3 premiers tomes du Journal d'un Vampire)
Cette saga donc est considérée comme une valeur ajoutée pour tous les fans de la série. Les événements sont antérieurs à ceux de la série qui se déroule de nos jours.
Nous retrouvons donc ici un trio de Vampires Klaus ,Elijah son frère et Rebekah sa soeur, un clan de loups garous, et un clan de sorcières avec la belle Vivianne, se disputant le territoire de la Nouvelle Orléans
L'histoire se situe donc en 1733 en Louisiane,et j'ai apprécié le contexte historique et le lieu des événements, de circonstance, l'ambiance un peu glauque et mystérieuse des bayous. L'auteur sait bien rendre ces atmosphères troubles et inquiétantes. Son style est agréable , les termes bien choisis et l'on se transpose aisément dans ces années 1700 sans problème.
Nous avons donc Elijah qui tente de faire accepter sa famille tout juste tolérée par les autres clans de créatures surnaturelles, qui sont toujours en conflit.
Nous avons une jeune femme Vivianne , mi sorcière-mi Loup garou , sorte d'élue qui va permettre la réunification et la fin des batailles entre ces 2 tribus.
Nous avons un Klaus bouillant et impulsif qui tombe sous le charme de Vivianne et va mettre la pagaille.
Nous avons un jeune officier français Eric ,chasseur de vampires , dont Rebekah va s'enticher.
je dois avouer que je me suis un peu ennuyée, manque d'action, et je ne recherchais pas particulièrement des scènes avec beaucoup d'hémoglobine, mais c'était juste une petite romance entre vampires, toute gentillette avec des personnages un peu fades. Que se soit Elijah, Vivianne, et même Klaus.
C'est uniquement au chapitre 29 que l'on trouve un peu d'action. je n'ai pas été touchée par les personnages non plus.la magie n'a pas opérée comme dans ma découverte de Twillight.
je m'attendais à une fin beaucoup plus spectaculaire vu les forces surnaturelles engagées dans cette histoire mais non.
Apparemment les fans de la serie semblent dire que la série est super , tout comme ceux qui ont suivi Vampires Dairies mais , vraiment je n'accroche pas et je me demande si je lirais les autres tomes
Ce fut un moment pas désagréable toutefois.on se laisse prendre, se demandant comment vont évoluer les relations entre les divers protagonistes et les histoires d'amour associées mais sans plus
Lien : http://missneferlectures.ekl..
C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, car il m'a permis de voir encore plus loin dans la vie des Originaux. J'ai adoré Klaus et Rebekah, mais j'aurai apprécié qu'Elijah se laisse un peu plus aller. J'éspère qu'il nous montrera d'autres aspects de sa personnalité dans le deuxième tome, que je vais acheter de ce pas. de plus, j'apprécierai que Kol se réveil, c'est mon préféré, bien que ca m'étonnerait.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Je connaissais déjà un peu la série Vampire Diaries, j'ai aussi lu – il y a pas mal de temps maintenant – le premier volume du Journal d'un Vampire de L.J.Smith, en revanche, je n'ai jamais eu l'occasion de visionner l'un des épisodes de la série The Originals. Mais si comme moi l'on connait l'univers de la série Vampire Diaries, je crois pouvoir affirmer que ce petit roman ne s'en éloigne pas beaucoup, voir… pas du tout!

Tout comme dans la série VD, nous nous retrouvons au centre de conflits mêlant vampires, loups garous et sorciers. The Originals traite avant tout de l'histoire des vampires originaux, Klaus, Elijah et Rebekah. Trois frères et soeurs, immortels et indestructibles aux caractères bien trempés mais diamétralement opposés. Ils répandent la mort et le sang sur leur passage et tentent coûte que coûte d'échapper à leur loup garou de père (Mikael) qui les pourchasse à travers le monde pour les détruire.

Nous débutons ce livre en 1722, les trois originaux tentent depuis neuf ans de se faire accepter par les autres clans surnaturels qui vivent en maître et tout puissant à la Nouvelle Orléans.
Tandis qu'Elijah oeuvre en quête d'un endroit protégé – d'une maison – pour mettre sa fratrie à l'abris, Rebekah s'embrigade au sein d'un camp de soldat afin de se créer une armée. Et Klaus, quant à lui, met les deux pieds dans le plat en tombant fou amoureux de celle qui est promise au fils de l'une des familles garous les plus influentes de la Nouvelle Orléans, réduisant de ce fait à néant les pauvres manigances d'Elijah pour se faire accepter…

Le récit est une suite d'action, tout se déroule comme dans un film. Toujours d'un point de vue omniscient, nous alternons les chapitres entre les trois principaux protagonistes comme s'il s'agissait de scènes. Il se passe beaucoup d'événements, le suspense n'est pas à son comble mais il est tout de même assez intéressant à suivre. Je ne me suis pas ennuyée un instant! L'auteure n'est autre que Julie Plec qui est également la créatrice et la productrice de la série The Originals, l'on comprend mieux la manière dont s'articule l'histoire ^^

En bref : Je pense que cette saga est un bon complément à la série éponyme. (même si je ne la connais pas ^^) On lit ce roman comme l'on regarderait un film, les actions s'enchaînent, le récit est simple, fluide et direct. Pas de quartier ! Il y a peu de place pour les sentiments même si le grand mot de cette histoire est l'amour. Il n'y a aucune pitié, c'est très sanglant… les originaux ne sont visiblement pas des adeptes des fins heureuses…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/the-..
Dès que j'ai appris la parution d'une trilogie sur les Originaux, j'ai sauté de joie ! En effet, la série « The Originals » est ma série préférée de tous les temps. Pour faire simple, c'est l'histoire des premiers vampires, les frères et soeurs Rebekah, Klaus et Elijah, qui veulent construire leur empire à la Nouvelle-Orléans.

Cela fait des centaines, si ce n'est des milliers d'années que les trois protagonistes vivent, mais sans jamais se quitter bien longtemps. Et pour cause, ils ont toujours été en fuite car leur père, Michael – qui est lui aussi un Original – les recherche pour les tuer. En effet, en les transformant en vampires pour les protéger, leur mère – qui était une puissante sorcière – a créé des abominations. C'est donc à Michael que revient la tâche de mettre fin à l'existence des vampires.

Je ne développerais pas davantage l'histoire des Originaux car de petits rappels sur l'histoire sont faits tout au long du livre pour ceux qui n'auraient pas vu la série. En tout cas, ce qu'il faut savoir, c'est que le livre développe l'histoire passée des Originaux, lors de leur arrivée à la Nouvelle-Orléans. Cela n'a rien à voir avec la série qui se déroule à l'époque actuelle, toujours dans cette même ville. Donc, vous pouvez lire le livre avant de voir la série.

Le début de l'histoire commence avec une fête où sont réunis les trois Originaux. Chacun d'entre eux va ensuite partir de son côté pour mener une quête : Klaus tombe amoureux, Elijah cherche un lieu sûr pour s'établir avec sa famille et Rebekah sécurise l'armée. Oui, si vous êtes fans de la série, alors vous partagez ma surprise : Klaus est amoureux !

Globalement, j'ai retrouvé les caractères de mes personnages préférés, même si j'aurais aimé un Klaus un peu plus… caractériel, notamment à la fin du livre. Rebekah tombe toujours amoureuse bien trop vite et cela va lui causer des problèmes. Quant à Elijah, le sage de la famille, il sait nous surprendre avec une aventure un peu moins mélodramatique que les deux autres personnages. J'ai adoré suivre chacun d'entre eux au fur et à mesure des chapitres.

Même si la fin est prévisible, j'ai apprécié retrouver cette famille unie, ces frères et soeurs qui se retrouvent toujours malgré les obstacles de la vie. J'adore vraiment ces personnages, et comme vous l'aurez deviné, j'adore Klaus qui est un personnage bien plus complexe qu'on ne le pense. Ce n'est pas seulement le « grand méchant », c'est un être tourmenté qui, au fond de lui, ne veut pas admettre qu'il a peur que son frère et sa soeur l'abandonnent. En fait, quand on voit qu'en plus il aime peindre, on peut se dire que c'est l'anti-héros romantique par excellence…

En bref, ce fut encore une belle aventure avec les Originaux. Ce livre permet de développer les flashbacks de la série « The Originals » dont nous sommes souvent friands. J'ai apprécié connaître les origines de leur Empire à la Nouvelle-Orléans mais aussi redécouvrir chacun des personnages dans le passé.
Je ne peux juger ce livre que selon mes goûts, et je n'y ai pas adhéré. La série The Originals vaut un quatre étoiles sans nul doute mais le livre est je trouve trop lent, trop de passages qui s'y trouvent ne sont pas utiles à mon sens. Encore une fois, ce n'est que mon avis, et si vous êtes fans de vampires et d'Histoire ce livre vous conviendra peut-être, mais je conseille de le lire AVANT de regarder la série.
Après avoir lu toutes les collections de "le journal d'un vampire" et "le journal de Stefan" ainsi que la série télévisé "the vampires diaries" c'était évident de lire cette saga "the originals".
Le trio est connu grâce à la série the vampires diaries donc je pense qu'il est important de regarder cette série avant de se plonger dans ses livres. Surtout qu'il y a quelques détails qui ne sont pas expliqué en profondeur donc le lecteur peut être perdu.
La famille Michaelson est attachante et surtout le début de tout. Faire une saga de livres sur eux est pour moi une bonne idée même si j'ai l'impression que ce premier tome est surfait et peu approfondi.
Si vous aimez the vampires diaries vous allez forcément apprécier ce tome. Ce livre ce lit sans ce rendre compte. J'ai hâte de lire la suite!