🥀 Edimbourg, nous voilà! 🥀

Enfin dans un premier temps on ancre la légende dans le monde contemporain, on soutient moralement Elsie qui fuit Londres et un mariage arrangé et ensuite on atterrit à Édimbourg aux côtés d' Aonghas, qui loge dans un endroit… peu fréquentable et depuis un grand moment ! le décor est planté , les canines également, il n'y a plus qu'à se laisser porter par l'histoire.

🥀 une plume impeccable 🥀

Très joli n'est ce pas ce roman mais surtout très bien écrit! C'est fluide, addictif et sans fausse note. L'auteure nous livre ici un texte de qualité. Différents points de vue s'alternent, de façon équilibrée et annoncée. Les chapitres sont relativement courts et induisent un rythme soutenu à la lecture. Un vrai page turner!

🥀 et si je ne lis pas de romance? 🥀

Bienvenue au club! Les romances sont assez rares chez moi mais avec ce titre, exit le côté gnangnan : c'est punchy, poignant et ponctué de références très cool (Mary Shelley,Hades et Persephone… tu saisis l'idée). Et puis il y a également cette question de défunts qui disparaissent et ces scientifiques assez…secrets. Vraiment, impossible de s'ennuyer et de ne pas y trouver son compte .

🥀 Je recommande Rosa Atqué Immortalis à quiconque qui aime le fantastique, l'Histoire et qui souhaite passer un bon moment de lecture dans l'Ecosse du XIXe siècle. 🥀
Dans cet univers, direction l'Ecosse et plus précisément Edeimburg en 1864. Nous rencontrons Aonghas, un jeune homme qui tente de nourir sa famille, composée des parents et de la petite soeur. Malheureusement, il n'y arrivera pas, car il perdra la vie suite au choléra ... Enfin, sa première vie. Il va se réveiller dans une fosse commune avec quelques changements physiques ... Plus précisément des canines pointues, accompagné d'une soif de sang bestiale. Il va donc devoir se terrer et deviendra le "non-mort" des caves de South Bridge, une légende locale. Une vingtaine d'années plus tard, il croisera la route d'Elsie Case, une jeune noble qui a fuit son destin pour le prendre en main et être maitresse de sa vie.

J'approuve totalement le dérouler de l'histoire, à savoir démarrer pendant qu'Aonghas est humain. Son vécu expliquera bien des choses sur sa façon de penser par la suite, notamment sa relation avec Elsie. Maladroite, mais pas avec de mauvaises intentions. D'ailleurs, la jeune femme n'hésite pas à montrer son caractère et sa façon de penser, notamment quand il exige d'elle un peu trop. Néanmoins, l'évolution de cette rencontre va leur apporter énormément, à l'un comme l'autre et ce fut réellement un régal de dévorer tout ceci.

Les chapitres sont assez courts donc on enchaîne rapidement et si vous souhaitez faire une pause -enfin si vous y parvenez- il est facile de reprendre sans grande difficulté. Un page-turner qui nous entraine dans une époque que j'affection avec un duo qui ne vous laissera pas de marbre. un combo idéal pour une lecture qui vous fera sourire. Et cette fin ... Bon sang (mot qui n'est pas choisi par hasard), que j'ai hâte de voir ce que Morgane Plitch nous réserve pour la suite !
Un gros point positif que j'aimerai souligner, c'est côté ambiance de l'époque et du lieu, l'autrice amène régulièrement des termes, surtout des expressions, écossais. Petit hic, je suis incapable de les prononcer .... Et on ne peut pas dire que Google Trad soit très motivé pour l'accent !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Rosa atque immortalis

« On n'associe pas un ange et un démon », tels sont les mots d'Aonghas Mèinn. Vampire vivant dans les caves sous la ville d'Édimbourg, sa rencontre avec Elsie Case, jeune londonienne rebelle, va changer son quotidien. Ayant quitté Londres pour fuir un mariage arrangé, la jeune femme rejoint l'Écosse, pays qui lui est totalement inconnu.
Lorsque la rose va se retrouver face à l'immortel, une relation singulière va s'installer entre ces deux êtres totalement opposés. Un contrat les lie, jusqu'à la disparition de l'un d'eux. Qui y mettra fin en premier ?
En parallèle, dans les caves de South Bridge, ont lieu des trafics de corps, organisés par un certain Boynton.

Mon coeur est brisée d'avoir fini cette lecture qui a été hyper intense émotionnellement, c'est vraiment un roman magnifique . le vie et la mort peuvent crée un magnifique paradoxe

Je sui tombe sous le charme ! Morgane a son univers à elle et elle sais très bien l'exploiter !
Les personnages sont tous très attachants et l'histoire avec les profanateurs est très interessantes

Ça était un énorme coup de coeur !!!!
J'ai même verser quelques larmes avec la plume de Morgane !

" Rentre ! C'est le moment où la lune réveille le vampire blafard sous sa couche vermeille "
Théophile Gauthier

🥀 Edimbourg, octobre 2022, lors d'une sortie scolaire, des étudiants écoutent attentivement ce guide leurs conter la légende du " non-mort".

🥀 1865, dans les tunnels de SOUTH BRIDGE, une famille écossaise qui a dû fuir foyer et amis, se retrouve à vivre au milieu de la misère qui s'est installée à Edimbourg.
Leur fils aîné, vaillant jeune homme, se voit atteint d'une maladie qui le mènera jusqu'à sa mort ...

🥀 Londres, 1888. Elsie, jeune aristocrate, décide de fuir sa vie. Assez de souffrance ont déjà marqué sa jeunesse, il est temps pour elle de prendre un nouveau départ.

🥀 La suite ... je vous laisse la découvrir !
Le lien entre tout ces événements ? Il y a le passé qui est toujours présent et notre présent marqué à jamais par le passé...

🥀 Une histoire fabuleuse, une citation si touchante : On n'associe pas un ange et un démon.
Le tout est assez exceptionnel, narré en choral et avec finesse.
Une très belle romance dans un univers sombre, un nouveau roman de @morganeplich_auteure qui vous emmènera dans les profondeurs de Edimbourg.
Voici, selon moi, les raisons d'aimer "Rosa Atque Immortalis" :
- Si tu souhaites découvrir un saisissant tableau d'Édimbourg dans la deuxième moitié du 19e siècle. Ce n'est pas si loin dans le temps et pourtant, c'est presque une plongée dans un autre monde !
- Si tu n'as pas peur de plonger dans les bas-fonds d'une société où tout le monde, riche comme pauvre, est à la merci de la misère, de la maladie, du danger et d'une mort violente et prématurée.
- Si tu apprécies les histoires qui ont du mordant (oui, j'avoue, petit jeu de mot avec le héros vampire ^^), sans complaisance.
- Si tu veux sentir ton coeur battre au rythme d'un très beau trio amoureux, un des plus touchants et remarquables que j'ai pu lire.
- Si tu aimes les histoires dont la fin est aussi intense que stupéfiante.
- Une proposition de playlist est fournie au début du roman. Je te conseille de la tester pour accompagner ta lecture. C'est ce que j'ai fait alors que d'habitude, je ne lis pas spécialement en musique, et c'est une expérience que je ne regrette pas ! Ça a ajouté un petit quelque chose à l'histoire envoûtante du livre.
Lunerielle
Lien : https://filledufeu.fr/chroni..
Tout d'abord je tenais à remercier Morgane pour ce SP!
J'ai passé un agréable moment durant toute ma lecture! La plume est fluide et on ne vois pas les pages défiler, les chapitres sont très courts donc c'est encore plus agréable.
Je vous recommande ce livre si vous aimez Édimbourg, la médecine, les vampires et les romances sombre!
Tous ces thèmes sont très bien maîtrisés et très bien écrits.
Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi est très émouvante et j'ai lâché ma petite larme
la fin
J'ai adoré découvrir la plume de Morgane avec ce roman!

�ientôt l'automne, saison spéciale avec la période de Halloween 🧛. Envie de vous plonger dans cette ambiance dès maintenant alors je vous propose de lire le résumé de cette romance sombre avec une trope ennemie to lovers ;)

💫 Dès les premiers chapitres Morgane nous immerge dans les secrets de la ville d'Édimbourg dans les années 1800, et plus précisément dans les souterrains du south bridge, ou y règne une sombre réalité.

💫 En parallèle, nous suivons une jeune demoiselle nommée Élsie qui fuit Londres. Son voyage l'amène près de south bridge.

💫 Leurs rencontre est de l'ordre de l'irréel . Comment Elsie une jeune fille de bonne famille fait elle la rencontre d'un vampire nommée Aonghas ?

💫 La plume est addictive, et fluide on ne peut pas s'arrêter de lire. Les personnages ont tous leur caractère spécifique et sont tous tellement attachants. Elsie est fragile, avec un sacré caractère, Aonghas, est courageux, avec le sens du sacrifice.

💫 Ce livre est un coup de ❤, j'ai adoré cet univers dans les années victoriennes, le côté fantastique qui est magnifiquement dosé. J'avoue être triste de quitter ce livre 🥰 mais hâte de découvrir les nouveaux projets de Morgane :)
Déjà, je tiens a souligné que je suis fan de cette magnifique couverture.. et Superbe découverte de la plume de Morgane et qui sait particulièrement bien la mettre en valeur.

Nous voilà en 1864 à Édimbourg en Ecosse, nous faisons la rencontre de Aonghas, jeune homme qui cherche à aider sa famille comme il le peut mais malheureusement il va mourir du Choléra, mais les choses vont pas se dérouler comme prévus et une seconde vie va s'ouvrir à lui.
Et d'Elsie, une jeune demoiselle qui fuit un mariage arrangé.. un peu naïve sur les bords mais avec une belle ouverture d'esprit et un petit caractère a elle.

J'ai apprécié d'avoir des chapitres court, bien construit, ce qui évite la longueur et l'essoufflement de la lecture. Et les point de vue différents des protagoniste ajoute un plus (mais sa vous le savait déjà hihi).

Les personnages sont très attachants à leur façons, mais j'ai toujours le même problème lol, je m'attache beaucoup aux personnages secondaires et j'aurais voulu en découvrir plus sur certains d'entre eux surtout au vue de cette fin émouvante, comme Connor, ou la famille de Aonghas ou même Louise, qui m'a beaucoup intrigué ou alors un petit manque d'information (ou plutôt de la curiosité de ma part) concernant les lettres échanger entre elle et Elsie. Enfin vous l'aurez compris je rêve d'en découvrir plus sur nos personnages, un gout de trop peu.

Je veux un spin-offfffff... lol.

En conclusion: une superbe histoire originale, une intrigue minutieusement travaillé, une romance touchante, du suspens et des meurtres intrigants.

Foncezzzz!!!
Rosa Atque Immortalis de @morganeplich_auteure

Lecture commune with @clarou_cbl

⚠️Romance Sombre⚠️

«On n'associe pas un ange et un démon».
Tels sont les mots d'Aonghas Mèinn. Vampire vivant dans les caves sous la ville d'Édimbourg, sa rencontre avec Elsie Case, Londonienne rebelle, va changer son quotidien. Ayant quitté Londres pour fuir un mariage arrangé, la jeune femme rejoint L'Écosse, pays qui lui est totalement inconnu.
Lorsque la rose va se retrouver face à l'immortel, une relation singulière va s'installer entre ces deux êtres parfaitement opposés. Un contrat les lie, jusqu'à la disparition de l'un d'eux. Qui y mettra fin en premier?
En parallèle, dans les caves de South Bridge, ont lieu des trafics de corps, organisés par un certain Boynton…

Mon avis :

L'autrice nous emmène dans le pays D'Écosse à Édimbourg au 19e siècle.
L'histoire est très bien mené du début à la fin.
Je me suis assez vite plongée dans l'histoire, et je me suis attachée au personnage d'Elsie et d'Aonghas.
Elsie est une fille pleine de vie, qui veut elle même diriger sa vie sans qu'on lui dise quoi faire, je me suis souvent reconnue en elle au vu de son caractère.
Aonghas lui, est un jeune homme qui malheureuse la vie ne lui a pas fait de cadeau mise à par lui donner une seconde chance, il m'a fortement plu même si des fois j'avais envie de le taper ahah !
J'ai bien aimé la relation entre Elsie et Aonghas malgré la différence entre eux deux. Leur amour interdit est reliée au meurtre et à certain suspense ont rendu ma lecture beaucoup plus intrigante. de plus la romance n'est pas arrivé trop vite,l'autrice a su gère ça a la perfection.
La plume d'autrice est fluide et agréable, les chapitres courts je n'ai pas vu ma lecture passé!
En tout cas j'espère en découvrir plus avec la suite car j'ai beaucoup de question !
Qu'est-il arrivé à la famille d'Aonghas?
Comment ce fait-il qu'il s'est transformer en non-mort?
Sans hésitation je vous recommande le livre car il est incroyable !

5/5❤️