Dirty Love (Jolie Plume) tome 1 sur 4
EAN : 9782376520009
Butterfly Editions (21/07/2016)
4.03/5   16 notes
On peut dire de moi que je suis une lycéenne banale, une jeune fille introvertie aux yeux voilés par une tristesse permanente.
On pourrait dire que mon caractère, parfois rebelle, est dû à la crise d'adolescence ou à un énième chagrin d'amour que connaissent les gens de mon âge?
On pourrait?
Du chagrin, il y en a eu, c'est certain. Mais de l'amour ? Jamais, vu ma double-vie.
Mais tout a changé le jour où un inconnu m'a sortie des griffes de m... >Voir plus
Que lire après Dirty Love, tome 1 : ChuterVoir plus

Angel Arekin

4.17★ (415)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis lancée dans cette lecture car je dois dire que le résumé a attiré mon attention, et j'adore la couverture.
Et dès le début nous sommes plongés dans une ambiance assez violente, assez sombre. N'oublions pas qu'il s'agit de Dark Romance quand même.

Nina, 17 ans, lycéenne le jour, se transforme en Vanessa la nuit. Pour subvenir à ses besoins elle se prostitue depuis un an, c'est son propre choix. Un jour alors qu'elle est entrain de se faire tabasser dans une ruelle sombre par son proxénète, un inconnu la sauve. Ne croyant ne plus jamais revoir son sauveur, elle fut surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un de ses professeur. Vu qu'elle modifie son apparence lorsqu'elle se transforme en "Vanessa", son professeur, Théo, ne la reconnait pas du tout. Il va donc penser que Nina et Vanessa sont deux personnes différentes.... mais Théo à une grande attirance pour chacune d'elles, mais pour des raison différentes.

Dès les premières lignes je me suis dis que l'histoire allée me plaire, je ne me suis pas trompée.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Nina. A seulement 17 ans elle est une personne avec un très fort caractère et de la force il va lui en falloir pour supporter toutes les épreuves que la vie lui réserve. Nina est secrète, personne ne connait sa double vie, même pas son meilleur ami. Elle à également un caractère bien trempé mais au fur et à mesure que l'on apprend à la connaitre on ce rend compte que c'est pour cacher une évidente fragilité.

Parlons un peu de Théo, le sauveur de Nina. En apparence c'est un professeur comme les autres. Mais il va nous révéler son côté sombre, mystérieux et dominateur.
J'avoue que lorsque j'ai découvert cette facette de la personnalité de Théo je suis resté interdite devant son comportement. Nina aussi a d'ailleurs était choquée. Mais il n'a pas ce comportement sans raison......

Les deux personnages sont sombres et secrets. Ce sont deux âmes torturés qui vont être attirés l'un vers l'autre comme des aimants.

J'ai beaucoup aimé me retrouver à la fois dans les pensées de Nina et dans celles de Théo. On peut mieux comprendre leur comportements et ce qu'ils ressentent réellement et ça va répondre à pas mal de questions que l'on pourrait se poser.

Plus les lignes se succédaient, plus l'histoire devenait envoûtante et intrigante. Les scènes sont très bien écrites et Jolie plume porte très bien son nom d'auteure.

Par contre je tiens à vous prévenir que la fin est très très frustrante!!! L'auteure nous laisse comme ça, en pleine intrigue..... mais après avoir été faire un petit tour sur sa page Facebook, j'ai vu que le tome 2 était programmée pour le 27 novembre 2016!! Donc patience et si vous souhaitez vous initiez à la Dark Romance Dirty love est le roman idéal.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Un roman qui traînait dans ma PAL depuis longtemps, pratiquement depuis sa sortie, puis oublié.
Conquise, oui je suis conquise par la jolie plume de l'auteure qui porte bien son pseudo.
Conquise par la qualité de l'écriture et l'imagination de Jolie Plume, par sa cohérence, la force de ses personnages et l'évolution de ceux-ci dans leur ambivalence justifiable par coté réaliste de la romance.
Des thèmes particulièrement fort, prostitution, déchéance parentale, volonté de s'en sortir, sentiment de culpabilité de nos héros, tout est réaliste et particulièrement bien articulé.
Des personnages attachants aux multiples facettes, coté sombre et coté clair,Nina et Théo ainsi que leurs doubles nous émeuvent avec leurs multiples visages et l'auteure sait jouer des rebondissements pour nous intriguer et nous tenir sous le charme de son style et de son travail soigné, malgré la simplicité de sa syntaxe et merci merci pour ça.
J'aime donc la plume ainsi que l'intrigue, l'approche de cette dualité que chacun de nous possède thème central de ce roman avec ce questionnement existentiel récurrent pour chaque individu et en particulier r cette jeune fille qui se prostitue pour survivre nous poussant nous même à d'autres questions sur le jugement que l'on porte parfois sur les autres sans comprendre ni connaitre les raisons de telles pratiques.

Dirty Love de Jolie Plume est une histoire sombre qui met en avant le quotidien difficile d'une jeune femme à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Je suis toujours fascinée par la Dark Romance et ses auteurs car, malgré la brutalité de la situation, on se retrouve rapidement happée par l'histoire. Ici encore le talent de Jolie Plume fait mouche car malgré le cauchemar que vie son héroïne, elle arrive à faire en sorte que l'on dépasse les apparences et que l'espoir reste présent tout au long de son récit.

Nina a tout vécu ou presque. Depuis 2 ans, elle vit seule épaulé par son meilleur ami Hugo. Après une enfance difficile aux côtés de parents irresponsables et malades, elle n'a d'autre choix pour s'en sortir que de vendre ses charmes. Ce qui est très intéressant, c'est de découvrir le parallèle entre ses deux existences au fil des pages. Ses deux facettes indissociables forme une personne amère qui ne cesse de se détruire. Elle conserve cependant un caractère fort et se moque éperdument des règles de notre société ce qui ne manquera pas de lui apporter quelques désagréments supplémentaires. Nina ne se fait aucune illusion sur son avenir la peur du changement la tenaillant au ventre. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme emprisonnée dans une situation apparemment sans issue.

Théo a, lui aussi, son quota de passé douloureux. La première chose qui m'a frappée chez lui c'est la douleur qui ressort de sa narration. Mystérieux, il se dévoile au compte goutte. Après avoir coupé les ponts avec son passé, c'est dans la solitude qu'il décide de se reconstruire. Néanmoins, Il a besoin de décharger toute sa souffrance d'une manière loin d'être conventionnelle, c'est alors qu'entre en jeu son côté sombre limite malsain. Théo est avant tout un homme vulnérable brisé par les épreuves qu'il endure depuis le tragique événement survenu quelques années plus tôt.

Je vous le disais, ce premier tome est loin d'être un conte de fée. Jolie Plume nous projette dans le monde de la prostitution avec beaucoup d'efficacité et de justesse. Son récit est percutant, juste sans en faire des tonnes. Elle a parfaitement calibré son histoire sans en rajouter plus à la noirceur de son roman.

Bien sûr ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut garder l'esprit ouvert en commençant cette lecture. Malgré tout, je trouve que l'auteur grâce à l'harmonie des mots a su nous attirer au-delà des tourments de ses personnages.

L'incertitude et la confusion plane sur ce premier opus amenant une complexité permanente. Nina et Theo représentent à eux seuls deux véritables tabous de notre société. Ils savent qu'ils jouent avec le feu mais, ne réalise pas encore, à quel point leur rapprochement va les faire souffrir.

Une dernière révélation va bouleverser l'équilibre précaire sur lequel repose leur relation. Ce dernier rebondissement attise notre curiosité et nous laisse penser que le chemin sera encore long pour ce couple que rien n'aura épargné.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Comme très souvent, j'ai commencé ce roman sans en avoir lu le résumé, et quelle surprise !

L'auteure va nous dévoiler une histoire pas si simple et nous faire découvrir le côté obscur d'une jeune lycéenne qui mène une double vie et qui est loin d'être rose. Elle croisera le chemin de Théo qui tout aussi sombre qu'elle, essaiera néanmoins de lui apporter son aide. Certaines rencontres peuvent-elle changer les choses ? Et si deux âmes en peine, torturées et brisées, n'en formaient plus qu'une ? Cela leur apporterait-il la force d'avancer, et ferait-il apparaître ce petit éclat, un laisser- aller qu'il leur manque tant pour être heureux ? Encore faut-il le vouloir, ou même, le pouvoir…

Vanessa en a assez de se prostituer en rendant des comptes à son proxénète, elle veut mener sa barque et être libre de ses choix. Ayant mûrement réfléchi la chose, elle pense pouvoir racheter sa liberté, ce qui est loin d'être au gout de son mac qui va lui faire comprendre d'une manière assez brutale. Mais Vanessa aura la vie sauve grâce à un mystérieux passant qui lui viendra en aide. Qui est-il ? Seule à son réveil, elle ne risquera sûrement pas d'oublier ni le regard ténébreux de son bienfaiteur, ni le vert hypnotique de ses yeux, qui resteront gravés dans sa mémoire. Et c'est dans un lieu totalement inattendu qu'elle les croisera à nouveau…

Alors pour une fois, je vais user du waouuuuuuuh pour qualifier ma lecture ! J'ai adoré du début à la fin ! Pas de fioritures, ni de longueurs à déplorer au contraire, on en veut encore et encore ;) Je découvre avec Dirty Love, Jolie Plume. Une auteure qui débute mais qui fera beaucoup parler d'elle. Sa plume est légère, tendre et croustillante à la fois. Elle nous emporte dans une histoire captivante, ses mots nous touchent et nous bouleversent. Certes le sujet de base est sombre, par le vécu des protagonistes, mais ils sont attachants, explosifs et très intenses.

Je voudrais dire merci à Jolie Plume pour m'avoir apporté un si beau moment de lecture, rempli d'émotions. Ce roman m'a touchée, par l'histoire, que j'ai trouvée originale et profonde, mais surtout par la manière dont elle a été menée et écrite. Un style bien à elle auquel j'adhère complètement !

Les étoiles je vous conseille ce roman qui contient tous les ingrédients qui vous permettront de passer un bon moment de lecture ;) J'ai été percutée par une « Jolie Plume » et je ne peux que vous dire de foncer ;) !

Ecrit par #Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
En choississant Dirty Love de Jolie Plume je m'attendais à lire une histoire originale qui change des romances habituelles et bien je ne suis pas déçue, ce livre a parfaitement répondu à mes attentes.
C'est sombre, ça sort des sentiers battus et qui plus est, traite un thème difficile: la prostitution.

La jolie Nina mène une double vie. le jour elle est lycéenne, en apparence banale, mais le soir sous sa perruque blonde platine elle devient la sexy Vanessa, sure d'elle, monnayant ses charmes pour assurer financièrement son indépendance. Personne, pas même son meilleur ami, ne sait que cette jeune femme de 17 ans se prostitue.
Lorsqu'elle décide de raccrocher et dire adieu à son mac, elle se prend la raclée du siècle et est sauvée in extremis par un bel inconnu aux yeux verts.
Un homme mystérieux qu'elle ne tardera pas à revoir et qui a lui aussi d'obscurs secrets.. Je ne veux pas trop en dire. Je préfère vous laisser découvrir. J'ai trouvé les personnages de Nina/Vanessa et de Théo bien travaillés l'auteure s'est attaché à développer et détailler les multiples facettes des deux écorchés.

Leur relation est hors norme, dérangeante et bouleversante à la fois.
Même si j'ai eu un peu de mal parfois avec l'écriture, l'intrigue m'a captivé et j'ai enchainé les chapitres à une vitesse déconcertante.

Je tourne la tête pour faire face à mon assaillant et je me retrouve happée par deux iris verts qui me fixent intensément.... Je pense que je dois ressembler à un poisson sortie de l'eau depuis bien trop longtemps car ma bouche s'ouvre et se referme sans que le moindre mot n'en sorte. La surprise de le voir dans cette discothèque est bien trop grande et sentir ses doigts sur ma peau me tétanise.....
Ce type va vraiment finir par me rendre cinglée! Je repose donc mon pinceau pour me contenter de mon maquillage habituel, mets mes lentilles et achève ma transformation en fixant ma perruque sur mon crâne.
Tu fais ce genre de chose parce que la demande existe et tu en as besoin pour survivre... En allant rejoindre ce type répugnant, tu évite peut-être à une autre d'être violée....