La couverture promettait un roman d'horreur faisant bien flipper. Une rencontre entre plusieurs jeunes enfants (12 ou 13 ans) dans un manoir hanté. Chacun pense y trouver quelque chose pour changer leurs vies, la vérité sera toute autre. Les images en noir et blanc m'ont fait penser un peu à Miss Peregrine et les enfants particuliers mais grosse déception, l'histoire ne m'a pas embarquée.
J'ai trouvé la narration agaçante, la description des actions et pensées n'est pas fluide et certaines phrases m'ont paru incompréhensibles. Et la fin, la révélation n'est pas à la hauteur de mes attentes. Curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite mais je saurai m'en passer de la découvrir..
Une famille, un pensionnat, une école de musique ou un plateau de tournage, Poppy, Marcus, Azumi, Dash et Dylan cherchent tous quelque chose de différent. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils obtiennent un lieu de rendez-vous commun pour des objectifs différents. Un nom qui revient sans cesse pour chacun d'entre eux, des visages, des masques. Serez-vous capable d'accompagner ces cinq adolescents dans cette demeure ?

Poppy est l'un des personnages de cette « bande ». Je n'ai pas aimé le personnage en lui-même mais j'ai adoré son histoire, ce qu'elle voit et ce surnom qui lui est donné au début du roman qui évoque la folie. J'ai été indifférente à Marcus, il n'est pas très bavard et assez discret. Azumi à son charme mais quelque chose dans sa personnalité ne colle pas mais je n'ai pas trouvé quoi. Pour Dash et Dylan, mon avis est très tranché, dès les premières pages, je n'ai pas accroché aux jumeaux. L'un est prétentieux et l'autre un grand anxieux. Dans la globalité, je ne me suis attachée à personne, principalement parce que les personnages sont répétitifs dans leurs actes.

Le concept de l'histoire m'a vraiment plu, cinq histoires différentes réunie en une seule dans un lieu de rendez-vous inquiétant, ce qui implique derrière cela de la manipulation et de la malveillance. Cela m'a beaucoup intrigué. Malheureusement, au-delà de la base du roman, l'histoire n'a aucun intérêt selon moi. J'ai trouvé que c'était très répétitif, j'avais le sentiment de tourner en rond et de ne pas avancer. Après avoir terminé le roman, même sensation, je n'en sais pas plus qu'au début. Cela avance lentement avec peu de vrais détails, difficile pour une lectrice comme moi qui a besoin d'avoir un rythme assez rapide.

Le visuel est très joli, la couverture est travaillée, les pages à l'intérieur sont grises telle l'atmosphère lugubre que nous y retrouvons et il y a des illustrations sombres pour compléter le récit.

Pour conclure, le visuel est réussi mais le contenu n'est pas à la hauteur de mes espérances. le chemin entre les personnages et moi s'arrête ici.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Ah ! Ah j'suis déçue de pas aimer. J'avais craqué sur la couverture en flânant en librairie. Alors, j'essaye de garder en tête que c'est destiné à un public jeune et dans ce cas, ça peut convenir. Mais je m'attendais quand même à frissonner et non.