Une histoire à faire frissonner qui s'ouvre sur les étranges visions de la jeune orpheline Poppy, elles hanteront le roman.

Quatre adolescents aux dons particuliers dont Poppy vont être embarqués dans d'étranges aventures en rejoignant l'école particulière d'un manoir isolé dans lequel ils ont été cordialement invités.
Ils seront bien loin de trouver ce qu'ils sont venus y chercher.
Ils vont faire l'expérience de rencontres d'autres adolescents de leur âge qui pourront être leurs ennemis ou amis qui sait ?

L'auteur nous embarque dans un roman relevant à la fois du genre fantastique, dans lequel on s'interroge sur la réalité des faits à chaque chapitre. le monde de l'invisible côtoie le réel. le passé ressurgit maintes fois au détour d'un couloir, les êtres rencontrés ne sont pas toujours très rassurants, ils provoquent angoisse et terreur. Les personnages oscillent sans cesse entre réalité et folie. Ceci s'accompagne d'étranges phénomènes ; le manoir lui-même réserve un accueil étrange à nos héros.

Actions, frayeurs, rebondissements, visions d'horreur, hallucinations (?) sont de la partie. On se croirait un peu dans un roman de Stephen King et on sursaute souvent.
Que va-t-il advenir des personnages ?

La suite est dans le tome 2 que la fin du premier volet fait attendre avec impatience.

Vraiment pas mal !

Bien que je sois un peu plus âgée que le public visé....j'ai eu peur...
Les personnages sont sympathiques (les vivants du moins) et l'écriture nous permet de bien visualiser le décor ainsi que d'entendre les bruits effrayants qui retentissent dans cette maison.
Les photographies disséminées dans le roman (et la couverture elle-même) contribuent à faire frissonner le lecteur.
Et bien que l'intrigue soit assez classique, elle se laisse lire avec plaisir. De plus, avec ses chapitres courts, le livre se lit très rapidement.

J'attends la suite !
Plusieurs enfants sont attirés par un étrange manoir. Ils se rendent compte du piège une fois qu'il est trop tard.

Un roman qui rappelle Shinning, avec son côté oppressant et étrange. Il se passe des choses. Les enfants sont en danger. Ce n'est pas effrayant, je n'ai pas sursauté ni senti mon coeur palpiter pendant la lecture, mais l'ambiance est bonne.

Pour comparer avec un film, ce livre me rappelle "Hantise", une adaptation d'un film en noir et blanc : "la maison du diable". Là aussi les personnages sont attirés pour des raisons obscurs. Et là aussi il y a un lien entre le personnage principal et la maison.

Il faut attendre la suite pour en savoir plus. Mais un premier roman intéressant.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Roman qui se lit d'une traite, les chapitres s'enchaînent sans temps mort. La maison est un personnage à part entière et elle est à glacer le sang ! J'ai eu des gros frissons à suivre Poppy et les autres enfants dans les couloirs sans fin de cette maison.
Ce premier tome pose les bases d'une histoire intrigante qui me donne envie de lire le tome 2.
Ce livre est vraiment magnifique, tant par la couverture que par les pages et illustrations à l'intérieur!
L'histoire est bien pensée et se lit vite, avec des chapitres plutôt courts et bien rythmés.

Néanmoins, j'ai trouvé que le développement des personnages était un peu trop rapide. J'ai du faire quelques retours en arrière par moment car j'étais un peu perdue (notamment avec les jumeaux).

Je m'attendais à avoir plus peur mais je n'ai peut être pas vraiment l'âge du public visé. Certains passages étaient un peu prévisibles et manquaient de surprises.
Je suis également peu déçue de la fin, qui ne m'a pas vraiment intriguée même si je pense lire les tomes suivants.
En dehors de la lecture, ma mère m'a transmis une adoration assez glauque pour tout ce qui touche aux fantômes, au paranormal donc je suis une grande habituée des films d'horreur, mais aussi à toutes les lectures dans le même genre et pour cela, je peux faire confiance à Hachette Romans ♥ Après Sunshine (tome 1 & tome 2) de Paige MacKenzie, je dois dire que Shadow House, la maison des ombres se défend très bien !

En lisant le résumé, nous savons d'entrée que cinq personnages rythmeront notre lecture et dès les premières pages, on peut remarquer qu'un chapitre correspond à un personnage (ou un duo quand il s'agit des jumeaux).
A première vue, aucun lien ne peut se faire sur nos cinq jeunes gens :
Poppy est une orpheline qui a des visions d'un fantôme, la Fille, ce qui l'exclut socialement, jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre d'une grande-tante Delphina. Azuma a du mal à surmonter le décès de sa soeur et lorsqu'elle reçoit une lettre pour un pensionnat, elle n'hésite pas une seule seconde. Marcus est un prodige côté musique, il reçoit également une lettre pour intégrer une école de musique. Dash & Dylan sont deux acteurs connus et ils sont invités sur un nouveau tournage. Leurs chemins se croiseront devant une école, des plus sombres et où il n'y a pas âmes qui vivent ... En apparence.

Ce que j'ai fortement apprécié dans cette lecture, c'est bien la rapidité de la mise en place de l'histoire. Si les premiers chapitres sont pour la présentation de l'histoire, la mise en place du contexte, nos jeunes héros sont rapidement pris en grippe par ce qui ressemblent à cinq âmes tourmentées. Tout le reste de l'histoire tourne sur le fait de sortir de cet établissement et pour cela, il faudra affronter bien des choses ... Mais dès leur entrée, on ressent parfaitement l'ambiance sombre et glauque que dégage l'endroit et ce, grâce aux descriptions de l'auteur, mais aussi (et surtout) aux photos qui accompagnent la lecture et bien que certains montages soient assez flagrants, elles apportent beaucoup.
En dehors de l'histoire en elle-même, je dois dire que le personnage de Poppy m'a beaucoup émue et je pense que tout tournera autour de son passé, dont elle ignore tout encore. Au fil des heures passées avec eux, on apprend à les connaître et certains peuvent nous émouvoir, mais je ne peux en dire plus sans vous spoiler un GROS rebondissement ! Alors ... A vous de le découvrir ☺
Ce premier roman nous fait mettre le pied dans une histoire qui peut paraître bien compliquée, mais je suis certaine que nous avons de nombreux indices pour le deviner ! Reste à voir à quel point l'auteur, Dan Poblocki, est sadique avec nous et nous montre l'étendu de son imagination... Je suis donc curieuse de connaître la suite des évènements.

Et pour vous ? Qui osera passer la porte de la maison des Ombres ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon avis sur « Shadow House : la rencontre » de Dan Pobloski. Il s'agit d'un roman fantastique jeunesse.
J'ai tout d'abord été intrigué par le résumé du livre et je ne fus aucunement déçue malgré mes péripéties du début. En effet, je me suis procuré une première fois ce roman, mais j'ai eu la malchance de découvrir une mauvaise impression à la fin du livre, où il manquait 7 ou 8 chapitres. Bref, la seconde fois fut la bonne et j'ai pu apprécier à sa juste valeur cette histoire !

Nous faisons la connaissance de cinq adolescents en quête de renouveau. Ils reçoivent alors une « invitation » pour séjourner au manoir Larkspur. Très vite, les jeunes gens comprennent qu'ils se sont fait manipuler et ont atterri dans une maison pour le moins étrange, où les cauchemars deviennent réels. Pourquoi leur a-t-on joué cette comédie pour être dans ce manoir ? Est-ce à cause de leur passé particulier ? Les réponses risquent de déplaire aux adolescents… Pourront-ils sortir indemnes de ce lieu maudit ?

Premièrement, le livre est tout simplement somptueux ! La couverture est une assez bonne entrée en matière concernant cet univers singulier. de plus, à l'intérieur de sublimes illustrations viennent enrichir le récit pour notre plus grand plaisir.

Concernant les protagonistes, ils ont tous un passé très particulier. Je ne vais pas trop en dévoiler, vous laissant un peu de mystère si cette lecture vous intéresse.
Mais concernant Poppy, c'est une orpheline assez réservée qui va se montrer forte et courageuse à l'intérieur du manoir. Elle devient un peu la meneuse du groupe, chose impensable dans sa vie d'avant.
Azuma qui est d'origine japonaise est assez effacée pour l'instant du récit. J'espère que ce personnage sera plus exploité dans le second tome. Malgré la tragédie qui l'a touchée, elle désire au fond d'elle comprendre son passé pour pouvoir avancer. le manoir risque de jouer avec ses émotions les plus intimes.
Marcus est un virtuose de la musique, doué depuis son enfance, il s'enferme à chaque instant dans sa petite bulle de confort. Mais son don va être remis en cause au sein de l'étrange maisonnée. Personnellement, c'est le personnage que j'ai trouvé le plus antipathique. Peut-être ce côté : « Moi Marcus, j'ai toujours raison. »

.....SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG.....
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Cinq adolescents, aux parcours de vie différents et qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le pas de la porte du Manoir Larkspur. L'une croit y retrouver une tante, un autre y suivre des cours de musique, une autre y trouver un pensionnat de haut standing et les deux derniers un plateau de tournage. Ces divergences sur la nature du lieu auraient dû leur mettre la puce à l'oreille. Mais ils ont pénétré dans ce manoir et s'y retrouvent désormais prisonniers et en danger.
Cette lecture horrifique pour jeunes ados (à partir de 11-12 ans) est de bonne facture et arrive à se différencier d'autres du même genre grâce à un arrière-plan fantastique assez original.
Bien sûr, on y retrouve une bande d'ados qui devra faire face à l'adversité, bien sûr la maison a abrité un ancien orphelinat et bien sûr elle est hantée. Bref, autant d'éléments classiques du genre que l'auteur parvient à dépasser grâce à la nature et aux motivations des êtres qui hantent ce lieu : pourquoi agissent-ils ainsi ? Quelqu'un les manipulent-ils ? Comment parvenir à vaincre ces esprits si particuliers ? Et surtout, quels sont les liens que ces cinq ados du présent ont avec ce manoir pour y avoir été conviés ? Ce sont autant de questions que l'on se pose au cours de la lecture et qui ne trouvent pas toutes leur réponse. Car oui, ce roman est le premier tome d'une saga. Il faudra donc lire les deux livres suivants pour éclaircir les mystères entourant ce manoir.
Cependant, même si j'ai été convaincue par cette lecture grâce à son atmosphère qui pourrait sans problème faire peur à de jeunes ados, je suis plus sceptique quant au traitement des personnages. L'auteur se contente de fournir le minimum syndical, chacun des ados étant identifiable par une passion et un problème personnel. Quelque chose de très linéaire et académique donc, mais qui pourrait permettre aux jeunes lecteurs de s'identifier.
Pour conclure, cette lecture fut plaisante pour l'adulte que je suis et je pense qu'en tant que jeune ado j'aurais encore plus aimé cette histoire. J'aurais même pu être étonnée par un retournement de situation du roman, qui n'a rien d'original quand on a lu et/ou vu pléthore de récits liés aux fantômes, mais qui peut surprendre quand on s'initie au genre.
Comparé à d'autres publications du même genre, celle-ci sort du lot grâce à son édition parsemée de photos en noir et blanc et à son traitement de la figure du fantôme. Certes, il est assez difficile de concevoir ce qui effraie ou pas les ados d'aujourd'hui (chacun ayant sa propre « échelle de la peur ») mais je conseillerai tout de même cette lecture aux jeunes ados en quête de lecture horrifique.
2éme et dernier livre lu pour le coconing automne challenge, j'aurai validé zéros menus lol comme je lis peu en ce moment, mais j'avais aussi des SP à lire. Un livre qui peu faire flipper les plus jeunes mais pour ma part ça a était, il y'a une bonne dose de mystère dans le livre qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://wordpress.com/block-..
Une histoire assez angoissante pour de la littérature de jeunesse. On se laisse vite embarquer dans la mésaventure des adolescents au manoir de Larkspur. Les codes des maisons hantées et des films d'horreur sont bien retranscris. Cependant, même si les personnages ne représentent pas une « foule », je me suis perdu à certains moments... ne sachant plus qui avait fait ou vécu quoi...