Citations sur Sa majesté des chats (113)

Quand tu as le choix entre y aller et ne pas y aller, choisis toujours la première solution. Au pire tu sauras pourquoi il ne fallait y aller.
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.
Tous les problèmes ont une solution ; ce n’est qu’une question d’imagination.
- Je me disais que tout ce qui nous arrive est pour notre bien. Et même quand la situation a l'air difficile, cela nous force toujours à évoluer, de sorte qu'on s'aperçoit que certains malheurs ont bien fait d'arriver.
« Quand tu as le choix entre y aller et ne pas y aller, choisis toujours La première solution. Au pire, tu sauras pourquoi il ne fallait pas y aller. »
Je regagne ma chambre et y retrouve ma servante qui déjà s’est endormie. Alors, je me place sur son ventre et me mets à le piétiner en rentrant et en sortant mes griffes pour me détendre.
Elle ouvre les yeux et prend cela pour un geste d’affection.
Elle me caresse.
Si elle savait que je fais ça pour me défouler, que c’est elle la peluche qui sert à me détendre…
Je me mets à ronronner à 25 hertz.
– Bastet ?…, murmure-t-elle (c’est le seul mot humain que je comprends).
Après avoir découvert l’histoire de l’humanité et de ses principaux chefs, le nouveau roi des rats a choisi son nom en référence à un humain célèbre du passé auquel il souhaitait être comparé.
« Tamerlan ».
Le prisonnier a confirmé que ce rat blanc aux yeux rouges, une fois devenu leur nouveau roi, a su fédérer toutes les hordes de la région pour en former une seule : la horde brune. Celle-ci est installée dans une grande maison dans l’ouest de Paris, à partir de laquelle Tamerlan organise la future invasion ratière.
J’aimerais tant savoir lire.
Lire est peut-être la capacité qui actuellement me manque le plus dans la vie. Comme j’aimerais déchiffrer tous ces petits caractères qui s’alignent sur les pages et qui forment des mots. Comme j’aimerais comprendre un de ces longs textes qui racontent des histoires.
Il paraît que certains individus, en tournant simplement des pages, voient apparaître dans leur tête, comme par magie, des personnages, des décors, des lieux précis et qu’ils ont même l’impression d’entendre des sons, des voix, de la musique. Cela a l’air tellement prodigieux.
Si tu connais une période longue sans problème, c’est qu’un gros malheur s’apprête à surgir
C’est d’ailleurs amusant, ce phénomène : dès que vous faites un reproche à quelqu’un, cela le renvoie aux reproches que lui ont fait ses parents ou son entourage et il commence instinctivement à s’excuser sans réfléchir.