AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sa majesté des chats (113)

Pourquoi fantasmons-nous sur ceux qui nous maltraitent plutôt que sur ceux qui nous aiment ?
Commenter  J’apprécie          10
J’aimerais tant savoir lire.
...
Il paraît que certains individus, en tournant simplement des pages, voient apparaître dans leur tête, comme par magie, des personnages, des décors, des lieux précis et qu’ils ont même l’impression d’entendre des sons, des voix, de la musique. Cela a l’air tellement prodigieux.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais peut-être vous surprendre mais je ne suis pas méprisante envers nos serviteurs humains. Les pauvres, ils sont si peu gâtés par leur physionomie. Pour tout vous dire, plus je les connais, plus j’apprends à les apprécier.
Commenter  J’apprécie          10
Telle est la logique du monde humain : les plus violents finissent forcément par vaincre les plus pacifiques. Les brutes prennent le dessus sur ceux qui réfléchissent, tout simplement parce qu’ils suivent une logique simple et claire, tandis que les autres sont ralentis par la prise de conscience de la complexité du réel et donc doutent.
Commenter  J’apprécie          10
Si nous n’avions pas de problèmes, peut-être que nous stagnerions, satisfaits de nous-mêmes. Si nous n’avions pas d’ennemis, peut-être que nous ignorerions notre propre courage. Si la vie de couple était simple, peut-être qu’elle ne nous exciterait plus.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, écrire est le plus grand de tous les pouvoirs ! C'est plus fort que régner, c'est plus fort que jouir, c'est plus fort que vaincre dans des duels ou des batailles. Celui qui laisse sa trace écrite se donne la possibilité que sa pensée vive partout et pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a deux sources de malheur : l'ennui et la jalousie. L'ennuie se vainc par l'action et la prise de risques. Quant à la jalousie, on ne peut la surmonter autrement que par le lâcher-prise.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que les livres provoquent des émotions plus fortes que l'expérience. Parce que lorsqu'on vit des choses, on ne met pas forcément les bons mots sur cette expérience, alors qu'un spécialiste des mots, comme un écrivain, sera à même de décrire précisément quelque chose qu'on perçoit vaguement.
Commenter  J’apprécie          00
Comme disait ma mère : « Écoute ce que les autres font comme reproches et tu sauras quelle est leur propre faiblesse. »
Commenter  J’apprécie          00
Telle est la logique du monde humain : les plus violents finissent forcément par vaincre les plus pacifiques. Les brutes prennent le dessus sur ceux qui réfléchissent, tout simplement parce qu'ils suivent une logique simple et claire, tandis que les autres sont ralentis par la prise de conscience de la complexité du réel et donc doutent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1955) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4959 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}