Critique de dadotiste

J'avais apprécié « Demain les chats » sans le trouver extraordinaire non plus. C'était mon premier Werber , je découvrais donc l'auteur et la fameuse « Encyclopédie du savoir relatif et absolu » ! Depuis, j'en ai lu d'autres et les notes de l'encyclopédie n'ont donc plus du tout le même charme... du coup, forcément... J'ai vite déchanté ! En effet, les redites et les #mignonspetitschats ... Merci mais très peu pour moi. Ce qui me charme aujourd'hui chez l'auteur, c'est son côté scientifique ! En effet, j'apprécie rarement la partie inventée... À la quarantième page, j'en ai eu ma dose. J'ai forcé jusqu'à la p.80 et là, impossible pour moi de continuer. C'était sans appel, ce livre ne m'intéressait pas ! J'ai donc invoqué « Les droits du lecteur » de Daniel Pennac et plus particulièrement « le droit de ne pas finir un livre » !
Navrée donc de ne pouvoir vous faire un commentaire sur l'ensemble de l'ouvrage mais je n'ai pas pu aller plus loin !