Une descente, une sonde dans l'ame d'une jeune femme anoréxique-boulimique qui cherche le sens de sa vie, qui cherche la raison de s'aimer, la clé de la réussite est dans la rencontre avec son pere.
Un récit psychologique réussi, une histoire bien construite.
Prague en tant que le cadre de l'histoire ne reste que le décor, c'est dommage.
Je n'arrive pas a me débarrasser d'un certain arriere-gout de mépris pour les tcheques que j'ai senti en lisant le roman.
J'ai quand meme aimé les passages décrivant les évenements de 1968 a Prague.
On apprend aussi pas mal de choses sur la vie de Robert Desnos.
Une écriture à quatre mains de deux frères où l'on retrouve le style particulier de Patrick Poivre d'Arvor et les thèmes qui lui sont chers : l'anorexie, Robert Desnos, la poésie et la recherche perpétuelle d'un apaisement. le titre du livre emprunté à un poème de Desnos lui rend hommage. Pour raconter sa fin tragique, les deux auteurs ont lié son destin à celui d'une jeune fille Youki.

Un roman complexe, où l'on retrouve du vécu personnel de la fratrie derrière une histoire fictive, qui nous amène à réfléchir sur le mensonge et la paternité.
J'ai eu beaucoup de mal à me laisser bercer par les mots d'un auteur dont j'apprécie la plume. Mal à l'aise comme l'héroïne et un peu perdu dans l'espace temps.