Critique de Hippolyte78

Sophie Scholl est le deuxième tome de la série de Bande Dessinée femme en résistance scénariser par Régis Hautière et Francis Laboutique et dessiner par Marc Veber.

Ce second tome nous raconte donc l'histoire de la rose blanches et de ses membres principale: Sophie Scholl et son frêre Hans Scholl. Ils sont à l'origine d'une organisation de résistance à l'université de Munich. On suit aussi une espionne cherchant à en apprendre plus sur la Rose blanche, mais elle semble finir par adopter leur cause.

Ils s'agit donc ici d'une bande dessinée intéressante malgré une trame narrative pas extrêmement bien maîtriser. J'ai notamment eu du mal à comprendre l'intérêt d'insérer dans l'histoire, d'un couple discutant sur un article dédier à Sophie Scholl à par à justifier l'histoire. En plus cela ralentit le récit.
Quand au dessin, il est bien maîtriser bien qu'un peu sobre et lisse.
La couleur quand à elle correspondent très bien à l'ambiance de la bande dessinée.
De plus les planches biographiques à la fin sont bienvenue pour en savoir plus.

En conclusion il s'agit ici d'une bande dessinée intéressante avec des sujet peu traiter: la place des femmes dans la résistance et l'existence d'une résistance Allemande peut être trop souvent oublier !