Critique de amaryllis

J'avais découvert Grégoire Polet avec Chucho, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ce personnage dans le roman !
J'étais enchantée de relire cet auteur,j'avoue qu'au départ, j'étais un peu perdue dans les personnages. Ils apparaissent de manière assez fugaces, il est donc difficile de les assimiler et ils sont toujours en train de se croiser. Pas facile. Mais on a le temps de se familiariser avec eux, il y a des passages d'écriture magnifiques. Les destins de ces personnages sont incroyables pour certains, banals pour d'autres marqués par la crise. C'est émouvant aussi.
Un autre personnage important : Barcelone, une ville dans laquelle tous évoluent, s'en éloignent, y reviennent, ils lé découvrent et la redécouvrent. On a l'impression qu'elle a différents visages même pour ceux qui la côtoient depuis des années et qu'elle est un mystère, une ville hypnotique.
Un beau roman hommage sur la ville, mais pour ses habitants, une photographie de la société aussi et une belle écriture. On a envie de dire à lire et pourquoi pas à relire.