Critique de Christophe_bj

Cet album recueille onze récits de crimes parfaits (« crime » étant pris au sens juridique, donc pas forcément des assassinats). 1) « Une danse ? » de Gess : une prostituée se venge. 2) « le Crime de Séraphin Bouchet » de Guérineau : un bourreau, celui qui actionne la guillotine, a des états d'âme. 3) « Cry me a river » de Holgado et Seltzer : un vol de diamants spectaculaire. 4) « 12h30 » de Chabouté : un épisode historique aux Etats-Unis. 5) « le Train pour Paris » de Rabaté : un fils va retrouver son père qu'il n'a jamais rencontré. 6) « L'Aveu » de Peyraud et Liéron : une autre vengeance. 7) « Meurtres en abyme » de Sandoval et O'Griafa : un artiste plasticien fasciné par les scènes d'horreur. 8) « le pépère » de Moynot : une découverte inattendue. 9) « le Perfectionniste » de Krassinsky : encore un plasticien horrifique. 10) « Danse macabre » de Pomès : des naufragés. 11) « le Crime parfait » de De Metter : une dystopie. ● Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet album, qui présente des scénarios et des dessins très différents, mais tous intéressants. La chute est souvent inattendue. le scénario du vol de diamants et celui du fils qui va retrouver son père m'ont particulièrement séduit. Les dessins sont tous superbes, sauf pour une des histoires, je vous laisse deviner laquelle. Un album que je recommande !